Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: [ATTENTION] Titres de vos messages et choix de sections.

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Administrateur Avatar de tri_tonton
    Sun Music - Magasin de musique La Seyne Sur Mer - Toulon - Var- France

Exclamation [ATTENTION] Titres de vos messages et choix de sections.

Bonjour,

voici un petit rappel afin d'améliorer la lisibilité du forum et sa bonne tenue. Si tout le monde y met un petit peut du siens, nous ferons un grand pas en avant !

1 - Titre de message :

Premièrement, je vais faire un petit rappel de la charte pour que vous voyez bien que ça a déjà été demandé lors de votre inscription :

04 / Choisissez un titre approprié :

- 04/01 - Le titre de votre message est très important. C'est lui qui donnera envie à un autre membre de le lire, et de vous aider. Augmentez donc vos chances d'obtenir de l'assistance en évitant les titres "Help", "Au secours" et assimilés. Ce type de titre donnerait envie de vous donner les numéros d'urgence du Samu (15), de la Police (17) ou des Pompiers (18), et comme on vous les donne ici, ils sont inutiles ailleurs.

- 04/02 - Il est impératif de placer dans votre titre la marque et le modèle de votre instrument.
    Donc, normalement, nous devrions pouvoir lire un titre simple, efficace et le plus complet possible. Hors, il y a trop d'abus actuellement avec des abréviations, la marque qui n'y est pas, parfois même le modèle !
    C'est très désagréable pour ceux qui lisent, ceux qui essaient d'aider, les modérateurs qui lisent l'ensemble des messages postés etc ...

Alors, je vous demande au nom de tous (car je me fait le porte parole d'un grand nombre d'entre vous) de faire un effort afin de continuer à entretenir la bonne tenue de notre forum. Le cas contraire, nous serions obligé de trouver une solution moins "diplomatique" en effaçant systématiquement un message dont le titre ne correspond en rien à ce qui est demandé car il ne faut pas oublier que pour deux secondes d’inattention ou de flemmardise (disons les choses ...) il y a un modérateur qui doit faire une modification de titre et croyez moi, à force, ça prend du temps (pour être polie)

2 - Choix de la section :

Tout comme ce qui concerne le titre, le choix de la bonne section ! Là aussi, je vais commencer par un rappel à la Charte ...

02 / Choisissez le forum adéquat :

- 02/01 - Sélectionnez le forum qui correspond le mieux à votre problème et postez-y votre message.
    Gardez à l'esprit que tous les membres ne prennent pas le temps de lire tous les messages, dans tous les forums.
    - 02/02 - Vous aurez peu de chance d'obtenir une réponse à votre question sur l'utilisation d'un synthétiseur si vous postez votre question dans le forum "PC".
    - 02/03 - Il est inutile de reproduire la même question dans plusieurs forums, les messages répétés seront supprimés par un modérateur.
    Il y a trop souvent de laxisme concernant le choix de la section. Si par exemple, une question peut-être posté dans différentes sections, pas de soucis. Nous comprenons que c'est parfois délicat de faire le bon choix. Nous rencontrons également le membre qui dit dans son message ".... je ne sais pas si c'est la bonne section ....." Pas de soucis non plus, nous replaçons le message dans la bonne section.

En revanche, il y en a trop qui prennent le comptoir pour le grand débarras en se disant certainement qu'un modérateur n'aura qu'à replacer là ou il faut le sujet ! Pour exemple, des demandes de partitions (il y a une section pour les partitions), des vidéos divers et variées (il y a une section pour ça), et je ne parle pas des questions sur le matériel qui n'ont rien à faire là ! Le comptoir est le lieux de vie du forum, celui ou on parle de tout et de rien, mais pas de matériel, pas de technique, pas de musique en gros. C'est pour la "détente".

Bref, j’espère très sincèrement que tout le monde fera un petit effort, indispensable pour que le forum reste agréable, conviviale. Mais également soulager les modérateurs qui font un super boulot et qui n'ont pas besoin de cette charge de travail supplémentaire

Merci d'avance.
    Dernière modification par tri_tonton ; 24/02/2014 à 15h50.

Sun Music magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale - Since 1962

Liens sociaux

Règles de messages