Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commentaires sur les morceaux du concours no 8

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Félicitation Phil326 :claps
    Pour ma part j'ai voté pour ton morceau pplemoko.
    https://soundcloud.com/neok-1

    Commentaire


    • #17
      Arghhh !!! zéro pointé pour ce qui me concerne !!
      Je ne m'attendais pas à ça, je n’entrevoyais pas non plus bien plus, au moins une ou deux voix tout de même, il me semble que l'arrangement et le propos était dans le style et se tenait, faut croire que non (peut-être que ça s'entend là dedans que je n'ai été inspiré par le sujet que durant les 4 derniers jours du concours :oups )
      En même temps le morceau qui a été "choisi" ne me parle pas plus que ça, j'en aurais bien mis 4 ou 5 devant, comme quoi les goûts et les couleurs...

      Bon, déçu mais pas froissé, je savais que je prenais un risque en faisant un truc chanté vu que je ne suis pas bien performant dans le domaine, mon mix est raté en plus, par contre ça m'a bien éclaté de faire ça et ça n'aurait pas existé sans le concours, je pense que le propos est de tester des choses pour chacun.

      Néanmoins j'en profite pour suggérer un autre mode de comptage pour la prochaine fois parce qu'il est difficile de situer son boulot avec la formule actuelle, si ça se trouve j'arrive en deuxième position chez tout le monde.
      Plus sérieusement, pour ma part j'ai donné ma voix à un candidat pour des raisons diverses et valables (bon boulot que d'autres ont salué) mais je penchais aussi en faveur de swinhoë qui a mon sens était largement dans le style demandé et que j'aurais bien vu et préféré comme gagnant du concours.
      Je ne sais pas trop comment ça pourrait se gérer par contre, s'il faudrait pouvoir donner un podium de trois, comment ça peut se comptabiliser ensuite.

      Ou alors il pourrait peut-être y avoir des catégories pour saluer les points forts de certains titres alors qu'ils n'atteignent pas la premières place dans le vote de chacun.
      Par exemple d'un point de vu objectif selon mes perceptions perso, le morceau le plus intéressant musicalement est celui de Poivre0, sauf que je trouve la "production" à la ramasse (ce que je ne m'explique pas d'ailleurs) pour moi impossible de le mettre en première place du général pour cette raison, en revanche d'autres n'y ont pas vu d'inconvénient donc pour que je puisse voter dans de bonnes conditions un prix "Meilleure compo" serait bienvenu, tout comme je décernerais un prix "Prise de risque" (ou de la créativité) à Deb76 (parce que ne pas faire dans le consensuel se salut je pense), un prix "Meilleure chanson" permettrait aussi de mettre en exergue le fait que l'exercice n'est pas si simple puisqu'il faut aussi créer des paroles, un prix "Meilleur mix" saluerait par exemple le boulot de Phil326 qui pose son morceau au dessus du lot uniquement sur ce point selon moi (je trouve que le kick n'a rien à voir avec "les années 80"), le prix du "meilleur duo" serait bienvenu aussi, il serait gagné par défaut cette année (édit : et non, je n'ai pas vu qu'il y avait deux duos) mais je pense que l'initiative est à saluer parce que ça implique des choses qui ne sont pas mises en oeuvre dans les projets individuels etc.
      Bien entendu il n'est pas question de ramener ça à l'école des fans mais il me semble qu'un classement qui s'articule entre des votes coups de cœurs et d'autres qui essaient de mettre un peu d'objectivité en tenant compte de divers critères de sélections ne donnent pas un aperçu très équitable du travail de chacun et est pour le moins parcellaire.
      Dernière modification par Lylo, 23 décembre 2013, 11h17.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #18
        Félicitations Phil326 !
        Le résultat est sans appel, tu termines haut la main et haut les coeurs !!
        J'ai personnellement voté pour le morceau #2, celui de Néok-Jarre.

        Merci à tous ceux qui ont voté pour moi... Non, j'déconne : comme d'hab, c'est un zéro pointé, malgré un berceau et un mix prometteur !
        On ne change pas une "patte" qui à priori n'est pas compatible avec ces concours

        Fred, accrocheur et décroché
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #19
          Pour ma part, le vote s'est fait entre le 1 (Frisson Reynald + Fred T), le 6 (Alchemist), le 12 (Phil326) et le 13 (Deb76) avec le 19 (Melies) pas loin derrière.
          J'ai finalement choisis le morceau de Deb76 pour son originalité, sa manière de tenir l'auditeur en haleine jusqu'à la fin et tout en respectant le thème.

          Bon en tous cas, c'est marrant car à relire mes notes, je suis en phase avec peu des votes majoritaires (mis à par Phil326).

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #20
            Oui Fred, c'est un peu ce que je pointe du doigt, ton titre me semble être vraiment année 80, avec un thème réussi dans le genre mais on n'en voit aucune trace dans la note finale, je te donne donc le prix du "Meilleur thème de série télé". :super



            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #21
              salut tout le monde, tout d'abord bravo à phil326 c'est une première place amplement méritée, et bravo tout le monde, j'ai vraiment pris une claque en écoutant tous les morceaux. Il y en a des heures de boulots derrière ces 3 minutes
              Par contre, c'est vrai que je suis surpris par le nombre de personne qui ont voté pour moi ! après avoir écouté tous les morceaux, j'avais vraiment l'impression d'être à coté de la plaque et de ne pas avoir fait un morceau "représentatif" des années 80 ! merci à ceux qui ont votés pour moi perso j'avais voté pour le 11 "miss gaga" , je l'ai trouvé très sympa ! bravo franzetti !

              Commentaire


              • #22
                Merci Neok ;-)

                @Fred : Ont à un commentaire sympa de Dv ça vaut pas un point mais c est toujours sympa :-)

                Commentaire


                • #23
                  poivre0, comme je le souligne je trouve que ton morceau est le plus "musical", sans doute la ligne de basse qui est bien trouvée et aussi le côté jazz fusion à la Miles de ces années là (peut-être plutôt années 90 cela dit) par contre j'aimerais bien savoir comment tu t'y es pris techniquement parce que le résultat sonore n'est pas à la hauteur du propos musical et je trouve ça étonnant.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par poivre0 Voir le message
                    salut tout le monde, tout d'abord bravo à phil326 c'est une première place amplement méritée, et bravo tout le monde, j'ai vraiment pris une claque en écoutant tous les morceaux. Il y en a des heures de boulots derrière ces 3 minutes
                    Par contre, c'est vrai que je suis surpris par le nombre de personne qui ont voté pour moi ! après avoir écouté tous les morceaux, j'avais vraiment l'impression d'être à coté de la plaque et de ne pas avoir fait un morceau "représentatif" des années 80 ! merci à ceux qui ont votés pour moi perso j'avais voté pour le 11 "miss gaga" , je l'ai trouvé très sympa ! bravo franzetti !
                    Bravo à toi,

                    perso tu étais mon favori, cette basse et cette rythmique typique années 80 et en plus un coté jazzy m'ont fait tilter sur ce morceau.

                    les voix que tu as recueilli sont amplement méritées.

                    Cordialement

                    Serge
                    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par pplemoko Voir le message
                      Merci Neok ;-)

                      @Fred : Ont à un commentaire sympa de Dv ça vaut pas un point mais c est toujours sympa :-)
                      Bin il ne te plait pas le mien, je vous ai même décerné un prix.
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour à tous,

                        encore bravo à tous pour vos compos, le niveau était très relevé , perso mon tiercé n'est pas représentatif des résultats , comme quoi les égouts et les couleuvres .......

                        Il est vrais que certains morceaux s'éloignaient un peu du thème du concours ,mais c'était tellement bien fait.

                        Pour ce qui est des commentaires morceaux par morceaux je ne me reconnais pas le droit d'émettre un avis , n'ayant pas le 10 ème du talent des membres qui ont proposé leurs compos

                        Encore une fois un grand bravo à tous .... et n'oublions pas que l'important est de participer ( merci Mr De Coubertin)

                        Cordialement

                        Serge
                        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par azrael Voir le message
                          Bravo à toi,

                          perso tu étais mon favori, cette basse et cette rythmique typique années 80 et en plus un coté jazzy m'ont fait tilter sur ce morceau.

                          les voix que tu as recueilli sont amplement méritées.

                          Cordialement

                          Serge

                          merci

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par pplemoko Voir le message
                            @Fred : Ont à un commentaire sympa de Dv ça vaut pas un point mais c est toujours sympa :-)
                            Les points ne sont pas importants !
                            Ce qui l'est, c'est que mon double objectif perso est atteint : une collaboration fructueuse qui débouche sur un titre "écoutable" + mon premier enregistrement audio sur GarageBand via l'USB de ma mixette (et ça, c'était pas gagné !)
                            De plus, ce concours a motivé les participations et les votes : bravo à tous !

                            Axel-F-red
                            __
                            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Lylo Voir le message
                              Arghhh !!! zéro pointé pour ce qui me concerne !!
                              Je ne m'attendais pas à ça, je n’entrevoyais pas non plus bien plus, au moins une ou deux voix tout de même, il me semble que l'arrangement et le propos était dans le style et se tenait, faut croire que non (peut-être que ça s'entend là dedans que je n'ai été inspiré par le sujet que durant les 4 derniers jours du concours :oups )
                              En même temps le morceau qui a été "choisi" ne me parle pas plus que ça, j'en aurais bien mis 4 ou 5 devant, comme quoi les goûts et les couleurs...

                              Bon, déçu mais pas froissé, je savais que je prenais un risque en faisant un truc chanté vu que je ne suis pas bien performant dans le domaine, mon mix est raté en plus, par contre ça m'a bien éclaté de faire ça et ça n'aurait pas existé sans le concours, je pense que le propos est de tester des choses pour chacun.

                              Bonjour Stéphane ,

                              pour ma part j'avais remarqué ta compo, mais la partie chant à fait que je ne pouvait pas voter pour celle ci.

                              Tu as pris un gros risque de faire un morceau chanté , dommage, pour ce qui est de ton avis sur le morceau de poivre o, je note encore une fois que décidément nous avons beaucoup de gouts communs.

                              Amicalement

                              Serge
                              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                              Commentaire


                              • #30
                                Intéressants, vos commentaires
                                Quant à moi j'ai pas mal hésité entre les morceaux de Swinhoë (j'adore ton style de chant !très eighties sur ce coup-là), Pplemoko et Phil326.

                                Petite anecdote : un matin, en faisant le ménage j'ai écouté tous les morceaux et ces trois derniers ont retenu mon attention. Je les ai réécoutés plus tard et finalement j'ai choisi ton morceau Phil326. Faudrait que tu nous dises comment tu fais pour avoir un son puissant, parce que dans mes mix je n'arrive pas à avoir un son qui pulse bien (la faute à mes câbles audio, ou à l'acoustique de ma pièce peut-être ?). Cependant je mettrais un bémol : le son utilisé pour le rythme ne me semble pas très "eighties", sinon le reste des sons me parait cohérent.

                                @Pplemoko : comme d'autres AKiens, j'ai tout de suite pensé aux séries TV en écoutant ton morceau, avec des images plein la tête

                                @Lylo : ne te focalise pas sur le résultat, j'ai trouvé ton morceau dans le ton (j'ai pensé à Michel Berger pour la musique) mais dommage pour le mixage et le chant, en retrait sur ce coup-là de mon point de vue. Cela ne fait pas un mauvais morceau, cependant je pense que tu excelles dans un autre style, le piano. Le mixage quant à lui est vraiment un métier à part ! C'est déjà très bien d'avoir participé -et je le dis aussi à ceux qui n'ont pas eu de vote et qui en auraient mérité- et j'espère que les concours seront pour vous une occasion de rebondir et de ne pas se décourager

                                Pour ma part, en tant qu'organisatrice, je ne suis pourtant pas friande des "compétitions" ... en fait pas du tout !!! Pour moi seul compte le fait de participer, de produire quelque chose pour me faire plaisir avant tout. Et, là je te rejoins Lylo, le problème avec les concours, c'est de ne pas rendre justice à d'autres morceaux qui auraient mérité plus de voix sur d'autres critères (ex : le mixage, les sons utilisés...). Mais, l'expérience nous a montré dans des précédents concours à choix multiples que le vote était encore plus difficile, surtout pour ceux qui, au final se retrouvaient avec 0 voix partout alors qu'il y a du potentiel.

                                En fait, je pense que le plus important dans les concours n'est pas le nombre de voix lui-même mais les retours, les impressions des uns et des autres pour s'améliorer et comprendre les choix.


                                Et puis ... merci aux 3 AKiens qui ont voté pour moi De la FM à 99% dans mon son (DX7II+RX5 pour la base; et complément AX-Synth à défaut de savoir jouer de la guitare) ^^
                                Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                                Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                                Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                                Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                                Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                                BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                                Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X