Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commentaires sur les morceaux du concours no 8

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut Serge,

    merci pour ton avis, oui j'ai pris un risque comme tu dis, j'espérais que l'ensemble du morceau prendrait le pas sur la réalisation technique et la prestation vocale mais apparemment le morceau en lui même n'a pas l'impact que j'espérais.
    Pourtant il me semblait plutôt pas mal fichu dans le style mais il est vrai que je suis toujours assez content de ce que je fais, épaté que je suis de voir que les idées me viennent et s’enchaînent assez facilement alors que parfois, comme ici, je n'ai aucune affinité avec le contexte proposé.
    Et le résultat produit en effet souvent des surprises car suscitant des réactions bien différentes de ce que je perçois de mon côté, par exemple un copain à qui j'ai demandé son avis m'a dit qu'il entendait du Alain Chamfort là dedans ça ne me serait jamais venu à l'esprit.
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par captain.cookie Voir le message
      Les points ne sont pas importants !
      Ce qui l'est, c'est que mon double objectif perso est atteint : une collaboration fructueuse qui débouche sur un titre "écoutable" + mon premier enregistrement audio sur GarageBand via l'USB de ma mixette (et ça, c'était pas gagné !)
      De plus, ce concours a motivé les participations et les votes : bravo à tous !

      Axel-F-red
      Complétement d'accord avec toi Fred !

      Dans un concours qui aurait été "faites un morceau dans l'esprit de la série untel" je pense que vous auriez obtenu des voix ! Attention à un point -et ça je le préciserai dans d'autres projets musicaux : il vaut mieux éviter d'utiliser des samples non libres de droit !
      Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

      Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
      Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
      Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
      Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
      BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
      Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


      Commentaire


      • #33
        klairzaki, en écrivant mes propositions je me suis rendu compte qu'en effet ça serait sans doute difficile à mettre en place, déjà qu'il semblerait qu'on ait eu du mal à avoir des votants (quoique 58 c'est pas trop mal je pense) néanmoins à voir si un tiercé ne pourrait pas être mis en place, je pense que ça équilibrerait un peu les choses et faciliterait les choix, il me semble que pour tout le monde ce fut difficile, de pouvoir dire "allez lui je le met premier mais je vais être content de poser celui-là en deuxième et lui en trois" serait sans doute très apprécié..

        Pour ce qui est du mix de mon titre, oui je l'ai raté mais je ne pense pas que ce soit tant du fait de mes compétences dans le domaine plutôt que parce que je n'ai utilisé que 10% du temps imparti au concours là où il m'en aurait fallu au moins 50% pour ce projet.
        En fait quand je m'y suis mis je n'avais aucune ambitions car l'idée musicale venant le mardi, le développement le mercredi, l'élaboration du morceau le jeudi, la finalisation des paroles le vendredi puis l’enregistrement de la voix et le mixage le samedi, à l'arrivée je me suis retrouvé confronté à mes options de départs pusillanimes qui m'ont fait rater le mix qu'aurait mérité le morceau tel qu'il a fini par être développé, d'ailleurs j'envisage de le reprendre pour en faire un truc propre.
        J'ai fait ça aussi avec un peu de distance et d'humour, tout ça me montre qu'au final le résultat que j'ai obtenu a une certaine cohérence.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #34
          Hello,

          félicitations à tous pour votre travail et vos inspirations diverses.
          Pour ma part je ne me suis aucunement focalisé sur un super mix ou un chant courageux mais approximatif.
          J'ai accordé beaucoup d'attention aux sons utilisés, aux thèmes proposés et à l'originalité.
          Faut avouer que les eighties sortaient du disco pour terminer début newbeat...ca laisse de la marge.
          Perso j'ai voté pour le 8, guitare à la Blondie et voix à la dépêche mode en effets...j'ai adoré.
          Pour le reste nombreuses sont les autres compositions qui étaient toutes aussi réussies.
          Une suggestion pour les prochains votes: le style classement Eurovision.Super...Belgique one point!

          Merci encore bravo à vous tous pour votre implication dans ce concours.
          Un orchestre à la maison

          Commentaire


          • #35
            Concernant les points, il me semble qu'on a déjà utilisé la double notation lors d'un précédent concours = on pouvait donner un point à celui qui répondait le mieux au thème, et un deuxième point pour notre morceau "préféré"...
            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


            Commentaire


            • #36
              Félicitations Phil pour cet excellent morceau qui a également eu mon vote ! Très bon choix de sons (bien dans le thème) et surtout la production du titre l'a fait (pour moi) se détacher des autres compositions. :super

              Grand bravo en tous cas à l'ensemble des participants et un grand MERCI à Claire-l'organisatrice-sans-faille pour la bonne tenue de ce concours, ce qui ne va pas de soi. :respect

              Quant à moi, je remercie tout particulièrement le membre A(K)nonyme (et qui le restera peut être ?) qui a voté pour moi. C'est au moins une grande constante des concours AK pour ce qui me concerne, 1 vote !

              Malgré les conditions assez difficiles dans lesquelles j'ai réalisé ce morceau, je vois (de ma fenêtre, mais je suis très preneur des commentaire des membres) là où ça pêche et où j'aurais du porter plus mes efforts (la rythmique est à refaire et la mélodie aurait méritée un peu plus de recherche, tout comme le mixage un peu plus de précision).

              Commentaires sur l'ensemble des morceaux à suivre un peu plus tard, en fonction de mon temps disponible (ceci dit, pour une fois, j'ai gardé mes notes d'écoute, ça devrait donc aller un peu plus vite).

              A+ en attendant le prochain thème et le prochain concours !
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Lylo Voir le message
                poivre0, comme je le souligne je trouve que ton morceau est le plus "musical", sans doute la ligne de basse qui est bien trouvée et aussi le côté jazz fusion à la Miles de ces années là (peut-être plutôt années 90 cela dit) par contre j'aimerais bien savoir comment tu t'y es pris techniquement parce que le résultat sonore n'est pas à la hauteur du propos musical et je trouve ça étonnant.
                désolé je n'avais pas vu ton message ! en fait je n'ai pas de connaissance en mixage, et tout ce qui va avec ! je me suis servis de mon korg Krome et j'ai enregistré piste par piste dans cubase et j'ai rajouté la guitare après. J'ai réglé les niveaux , les panoramiques et le reste je sais pas faire donc le résultat est plutôt brut. J'espère grâce à vous améliorer sur ce point

                Commentaire


                • #38
                  Hello Lylo,

                  Il n'y avait vraiment pas assez de votes pour que l'on puisse avoir une "distribution" de points suffisante pour les "non premiers". Les votes ont été clairement vers un quatuor, ce qui fait que certains ont eu zéro, un ou deux points, mais cela ne signifie pas que c'est "nul" pour cela
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour,
                    Déjà, un grand bravo à tous et bien entendu aux tous premiers. Ensuite, concernant mon vote, j'avais choisi le n°3 car pour ma part il illustre bien les années 80, tout ce courant français que je déteste particulièrement à la Taxi Girl, notamment. Je trouvais que ce courant aseptisait le rock ainsi que l'utilisation des synthés. Bien entendu, cela n'engage que moi. Mais pour ma part, j'étais plutôt psychédélique avec ça, avec la voix passée dans l'Ems Synthi Aks et la ligne psychélique jouée via un rack analo RSF ou plus violent avec la guitare passée dans l'EMS Synthi AKS : http://www.deb8076.eu/MP3/ImagesMouvantes81.mp3.
                    Ceci étant, je ne suis pas mécontent d'avoir reconnu bluedid car je me suis souvenu qu'il avait fait un commentaire sur les "gentilles moqueries" de ses proches, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.

                    regg a écrit
                    :
                    personnellement j'aimais bien le morceau un peu tordu de Deb76, mais il ne me faisait pas vraiment penser au 80'
                    Lylo a écrit :
                    tout comme je décernerais un prix "Prise de risque" (ou de la créativité) à Deb76 (parce que ne pas faire dans le consensuel se salut je pense)
                    Merci à vous deux pour vos commentaires sympas.

                    Envoyé par X-dark Voir le message
                    Pour ma part, le vote s'est fait entre le 1 (Frisson Reynald + Fred T), le 6 (Alchemist), le 12 (Phil326) et le 13 (Deb76) avec le 19 (Melies) pas loin derrière. J'ai finalement choisis le morceau de Deb76 pour son originalité, sa manière de tenir l'auditeur en haleine jusqu'à la fin et tout en respectant le thème. Bon en tous cas, c'est marrant car à relire mes notes, je suis en phase avec peu des votes majoritaires (mis à par Phil326).
                    Et un grand merci à toi X-dark pour ton vote.

                    Soyons clair, j'ai eu du mal car je pensais plutôt années 70 et je n'arrivais pas à entrer dans les années 80, en plus, je pensais guitare qui est quand même mon instrument de base plutôt que le synthé.
                    Alors, j'ai tout fait de manière abstraite, c'est à dire avec une partition créée avec Notion 4 et qui gère les synthés virtuels.
                    La partition en défilement vidéo est ici : http://www.deb8076.eu/scores/AKConcours680.mp4
                    Pour la faire j'ai pensé à Franck Zappa mais surtout à Robert Fripp qui n'est pas le dernier à balancer en concert des phrases atonales voire dodécaphoniques et qui était bien présent dans les années 80. Quand j'étais à Lille, François Goetals d'Agence Tass prenait des cours de guitare avec lui.
                    Ensuite, dans les instruments synthés, il y a Zebra2, Diva, le Monark et Prism dans Reaktor.
                    Particularité, la voix qui n'est pas réelle mais qui est créée en synthèse vocale et que j'ai repassée dans l'EMS AVS (émulation de l'EMS Synthi Aks) et dans le Vocoder d'Ableton Live 9 et que j'ai enregistrée. Le sample est lu dans l'Uviworkstation, ce qui me permet d'écrire en notation traditionnelle sa durée, voire selon la note choisie de la transposer. C'est une piste - l'ajout de samples- dans Notion 4 que je n'avais pas encore explorée et qui m'intéresse bien pour la musique mixte.
                    Voilà, vous savez tout.

                    Commentaire


                    • #40
                      Pour ma part, j'ai trouvé qu'il y avait une grande diversité qui permettait d'envisager le choix sous de multiples angles: "le mieux années 80", "celui que j'aime le plus", "celui qui me rappelle le plus mes années 80",......

                      Le reflet de ces années là peut-être!
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour,

                        Quelques remarques sur les remarques.

                        C'est vrais que dans un concours de ce type finalement très "ouvert", tant les années 80 sont riches en styles différents, désigner un number one était très dur.

                        J'admire ceux qui peuvent faire abstraction des données purement subjectives et inexplicables.

                        voter pour un morceau dont on déteste le style comme l'a fait deb dénote une honnêteté que je ne pourrais pas avoir.

                        Je suis un passionné qui marche uniquement au feeling , mon coup de coeur je l'ai eu en écoutant le n° 7 de poivre o , après je ne me suis pas posé la question si le mix était en dedans, si ça répondait au cahier des charges etc... c'est un choix spontané et irrationnel ...mais je suis comme ça.

                        D'autres morceaux ont forcé cependant mon admiration soit par la somme de travail demandé, soit par la créativité, parfois les deux et plus généralement aucun morceau ne pas apporté quelque chose.

                        Et c'est la que je rejoins Lylo un seul lauréat est un peu restrictif , tant je regrette de pas avoir pu attribuer de points à d'autre candidats dont les compos m'avaient également touché.

                        Je pense qu'attribuer un note de 1 à 5 aux 3 morceaux que l'on préfère élargirait l'éventail des possibilités de choix (mais ce n'est que mon humble avis)

                        Un des points très positif de ce concours , c'est le nombre relativement élevé de votants, cela prouve que beaucoup de membres sont vraiment à l'écoute de leurs petits camarades et ça c'est tout à l'honneur de notre forum.

                        Cordialement et admirativement.

                        Serge
                        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                        Commentaire


                        • #42
                          Bravo à Tous les participants !!!!!! :claps Quelque part, toutes vos compos ont gagnées finalement.

                          Pour ma part, n'ayant aucune capacité en mixage et donc apte à "juger" la qualité technique, je me suis basé entièrement sur les morceaux eux mêmes sans tenir compte du reste.

                          2 Neok - 5 Claire - 12 Phil 326 -14 Christian et 19 Méliès sont restés en tête. Celui d'Arnaud et Fred - 17 -aussi mais (malheureusement pour eux), n'a pas résisté au choix des 3 favoris.

                          Les 2 - 5 et 12 sont restés et avec beaucoup d'hésitations finales, mon choix s'est fixé sur le 12 - Phil 326. Bravo à Toi !!!!! :super

                          A disons, 1 écoute prêt, Neok prenait la 1ère place pour moi..... Histoire Jarriène sans doute, Miguel !!! :super

                          Voilà, au suivaaaaant !!!!

                          Commentaire


                          • #43
                            Azrael a écrit --->
                            J'admire ceux qui peuvent faire abstraction des données purement subjectives et inexplicables.
                            voter pour un morceau dont on déteste le style comme l'a fait deb dénote une honnêteté que je ne pourrais pas avoir.
                            Merci Serge, mais je ne suis pas certain que cela soit dans mon choix une question d'honnêteté car je ne me suis pas forcé pour voter pour le morceau créé par bluedid. Et ce, dans la mesure où justement il exprimait à mes oreilles un style très présent dans les années 80, avec cette rythmique si particulière et ces motifs gentillets si récurrents. Et j'ai fait Waouuh de façon très subjective aussi. De plus, à un moment, j'avais envisagé d'aller dans cette direction, puis j'ai pensé ensuite à Marquis de Sade que j'aimais bien. Mais bon, je suis parti sur tout autre chose. Mais pour revenir au morceau de Bluedid, je l'aime bien. D'ailleurs, je suis curieux de savoir comment il l'a fait. Mais en tout cas, pour ma part, dans ma représentation des années 80, c'est le plus fidèle. Et je le trouve très finement composé.

                            Commentaire


                            • #44
                              Bravo à Phil 326 pour lequel j'ai voté.
                              Bravo aussi à tous pour avoir essayé et pour presque tous réussi à s'incrire dans ces styles 80 avec inventivité et musicalité.

                              Pour moi les dauphins auront été Poivre0 pour son entrée en matière très réussie et sa mélodie, ensuite le morceau très "Jarresque" de Néok très bien fini (sauf la fin trop abrupte), et puis j'ai bien aimé aussi le morceau de Franzetti avec son vocoder très typé GT.
                              Voilà très subjectivement mes avis et encore bravo à tous les autres qui sont très près derrière.
                              Poupouye

                              L'abus de Net nuit à la nuit

                              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par azrael Voir le message
                                Pour ce qui est des commentaires morceaux par morceaux je ne me reconnais pas le droit d'émettre un avis , n'ayant pas le 10 ème du talent des membres qui ont proposé leurs compos
                                Serge
                                Je ne suis pas du même avis, il est très intéressant de connaître ses "faiblesses" ou son niveau technique; perso, je me suis inscrit sur un coup de tête, sans beaucoup de connaissances et sans trop de matériel de haut vol (oui, juste savoir enregistrer, et encore...j'ai complètement loupé le niveau sonore par absence de compression au final !!). Je me rends compte que certains ont peut-être apprécié mon "synthpop" (cela restera un mystère... car sans doute pas assez accrocheur, on aime ou on n'aime pas); ceci dit, tu as certainement aussi un talent caché quelque part, qui ne demande qu'à s'épanouir ou à évoluer.
                                Un conseil, lance-toi, fait comme moi et tu apprendras.
                                Malgré mon "faible niveau", je pense renouveler l'expérience; non pas pour rivaliser avec des pointures comme François, Neok, etc..
                                N'oublie pas (en allant voir sur les commentaires des autres concours du passé), que tous n'ont pas toujours brillé!).
                                Alors, je n'ai qu'un conseil: vas-y Serge pour un prochain concours, et tu verras comment, comme moi, tu peux t'éclater à essayer de finaliser un morceau (et à beaucoup ramer pour y parvenir)!!

                                https://soundcloud.com/sunonair
                                La musique, c'est du bruit qui pense.
                                V. Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X