Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: Je rêve d'un NOVATION HyperNova..... et vous ???

Modérateur Avatar de Méliès
    Pour les VA, je ne suis pas sur de voir (et de vouloir ?) leur disparition tout de suite. Un Prophet 6 ou un OB-6 (monotimbraux tous les deux), c'est 3000 EUR neuf (et ça va garder une cote élevée, même d'occasion). Le MatrixBrute est un (super) Mono, à plus de 2 000 EUR. De l'autre côté, on a un MiniLogue à 500/600 EUR (4 voies, monotimbral et surtout un mini clavier...). Et entre les deux ? Ben pas grand-chose si ce n'est là encore les DSI Prophet 08 et Mopho X4.

Un Nord Lead avec 20-24 voies de polyphonie, multitimbral 4 parts ou un Virus (16 parts) avec quelques formes d'ondes qu'on ne trouve pas sur les analogiques ont (de mon point de vue) encore toute leur place, si leur tarif se maintien autour des 1500 EUR (là je parle plus pour Nord, Access reste cher). Sans parler que leur timbre peut être plus neutre sera par opposition plus polyvalent qu'un Prophet très marqué (et qui ne passe par partout).

Là où je suis d'accord, c'est qu'un Gaia ou un Ultranova risquent d'avoir plus de mal à se faire une place maintenant que le MiniLogue existe. L'avenir nous le dira Mais plus le choix est large, mieux c'est, je ne suis pas fan quand les développements se font au détriment d'autre chose...

Je le disais dans un autre post, l'économie actuelle s'étend aux extrémités, soit du haut de gamme, soit du bas de gamme. J'aimerai bien qu'il en reste un peu entre les deux...
    Nord Stage 2 76 - Roland A-800 Pro - Piano Yamaha LU101
    MOTU 828 Mk3 - Dell Studio 15 (Windows 10 x64) / Cubase 9 / eaReckon BloXpander / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

[
    CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

rAKonteur Avatar de C-Real
    Mois je parlais surtout à Access, 2400 euros pour un TI2 ça flirte avec le vrai analo polyphonique.

Je dis ça, mais je possède un Virus TI2 que j'adore...

Modérateur Avatar de Méliès
    Oui, même si le Virus TI2 reste à n'en pas douter une excellente machine, le montant en jeu fait qu'on peut se poser la question de passer à un analogique pur jus ! Mais ça n'offre pas tout à fait les mêmes possibilités de sound design (pour ça, je pense que le Virus doit être vraiment pas mal !).
    Nord Stage 2 76 - Roland A-800 Pro - Piano Yamaha LU101
    MOTU 828 Mk3 - Dell Studio 15 (Windows 10 x64) / Cubase 9 / eaReckon BloXpander / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

[
    CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

AKro Avatar de hypertrance
    Citation Envoyé par C-Real Voir le message
    Mois je parlais surtout à Access, 2400 euros pour un TI2 ça flirte avec le vrai analo polyphonique.

Je dis ça, mais je possède un Virus TI2 que j'adore...
    c'est vrai Cyril niveau prix, mais en caractéristiques c'est a des années lumière d'un "vrai analo " . tu as 80 voix de polyphonie et 16 part multitimbral . sans parler des effets ect
    Audio over usb , editeur vst .
    Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
    https://soundcloud.com/netwave
    https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

rAKonteur Avatar de C-Real
    Oui, je sais, mais qui se sert vraiment des 16 parts ? des 80 voix de polyphonie ?
    L'audio USB ok, mais dans un DAW en général, tu peux avoir qu'un seul driver ASIO à la fois, pas d'éditeur VST en stand alone donc obligé d'utiliser le plugin dans un DAW...

AKdémicien Avatar de Mateo Relief vs MISTER X5
    Pour en revenir à l'éventuel "HyperNova", je pencherais vers de l'hybrid synth: Synthèse analog + digital, synthèse additive, synthèse à tables d'ondes, filtres modélisés du style "KingKorg" & analogiques......
    Je dis ça, je ne dis rien!!! :oups

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Liens sociaux

Règles de messages