Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du nouveau bientôt chez Hammond

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du nouveau bientôt chez Hammond

    pour ceux qui connaissent le sk2 hammond, un nouveau modèle est en préparation avec au moins 2 jeux de drawbars pour upper et lower et un jeu pour les basses, ce futur modèle n'aura par contre que les sons d'orgues, mais le midi étant trés bien implanté chez Hammond, facile de brancher un expander pilotable pour les sons additionnels.

    Plus de précisions mi janvier....j'auirai même pas dû vous donner cette info là .....si je me fais taper sur les doigts, vous me payerez un café en compensation!!!!

  • #2
    Ben c'est de la bonne news...la quantité des drawbars sur le SK2 était le grief principal, car pas pratique du tout de chaque fois presser les boutons "Upper" ou "Lower" avant de pouvoir modifier les drawbars.

    Quant aux sons additionnels, cela ne fait rien du tout qu'il y en ait plus...leur qualité n'étant pas la même pour tous les sons proposés.

    Commentaire


    • #3
      au vu du trés gros succès du SK2 avec même des ruptures de stock, il faudra être trés patient pour les nouveautés...2015 par exemple

      Commentaire


      • #4
        la nouveauté c'est le XK5 et toute sa panoplie, c'est cher mais c'est top

        Commentaire


        • #5
          J'ai vu c'est pas mal du tout mais très cher !!!
          Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
          KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
          [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

          Commentaire


          • #6
            Le XK5 a vu une hausse de prix par rapport au XK-3c, mais elle me semble justifiée aux vues des modifications apportées. Cela va surtout le rendre plus exclusif. Les musiciens amateurs moins exigeants au niveau de l'ergonomie et du toucher vont se rabattre sur d'autres clones...(Crumar Mojo, Studiologic Numa Organ 2, etc...).

            Mais au niveau optique, sonore, ergonomie, etc...ce XK5 est au top !

            Commentaire


            • #7
              C'est effectivement un très bel orgue et franchement on se rapproche de plus en plus du saint Graal des originaux (son et toucher).
              Pour faire la différence sans se planter les yeux bandés, je demande à voir !

              -----------------------------------------------
              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

              Commentaire


              • #8
                Tu ne préfères pas entendre ? Parce que voir avec les yeux bandés... :oups
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour , le prix ferait combien avec les deux claviers sans le meuble en bois ?
                  Alain


                  KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                  VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est probablement, l'orgue qui s'approche le plus de l'original, le toucher du clavier ayant une importance capital sur le jeu du musicien et le rendu sonore. Combien de fois lors de concert j'ai pu me rendre compte, que c'est le musicien qui bien souvent fais le "son" de l'orgue, ça façon de jouer, son touché de clavier, ça technique de jeu. Des claviers anciens aux sons pas toujours précis, sonnent à merveille sous les doigts du claviériste.
                    De là à penser, 1 clone Hammond pour le live, transportable à souhait.......et 1 orgue B3, C3 ou A100 dit vintage,certain reste abordable, et son quasiment inusable s'ils sont entretenus, mais tout est électromécanique là dedans

                    Parce qu'un Xk5, complet : clavier Upper, clavier lower, pédalier, pédale d'expression, meuble, banc ............
                    ça fait pratiquement le prix d'un C3 ou B3 d'époque !!!!!!!!!

                    C'est surement une stratégie commerciale ? et je ne parle pas du New B3

                    Pascal
                    PA 800. D50.
                    De la musique depuis longtemps ............pour le
                    plaisir.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X