Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qualité des pianos sur Nord Electro?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    rd 800/nord electro4

    Envoyé par mazetov Voir le message
    "NE waterfall: idéal pour l'orgue, moyen pour les EP, mauvais pour les AP". Je n'ai jamais dit que le waterfall du NE était médiocre, c'est un bon compromis mais j'ai du mal à jouer du piano acoustique avec. C'est moins pire qu'un toucher léger, c'est du niveau d'un semi lesté. Ayant un Rhodes, un Nord piano et un 1/4 Queue yam, je sens comme une énorme différence au niveau du toucher (heureusement ) .
    bonjour;je viens d'acquérir un rd 800 roland(achete chez sun music) et j'ai pu entendre les sons du nord elec 4:pianos et toucher:le rd800 est meilleur dans ce domaine: le timbre des pianos nord est trop metallique! le s pianos elec sont similaires en qualite sonnore ;par contre les orgues du nord sonnent terrible par rapport au rd800( on entend un Hammond b3) cdt
    Dernière modification par mimine13, 23 février 2014, 09h25. Motif: erreur de frappe

    Commentaire


    • #17
      Le toucher waterfall n'est pas fait pour jouer du piano !!
      Perso le piano Nord est pour moi celui qui sonne le plus proche d'un acoustique et le moins "synthétique" En plus il y'a tellement de choix en nordpiano library ... qu'on trouve forcement son bonheur.
      Le truc c'est que les pianos du Nord sont brut de pomme sans effets et Eq ou reverb .. donc on les travaillant un ptit peu on trouve son son dans n'importe quel style !
      Un truc aussi qui peut perturber c'est au casque les pianos ont moins d'image stéréo que la plupart des pianos autres marques mais sur scène ça rentre bien dedans.
      moi un défaut que je leur trouve c'est la parti aigu des samples qui semble sèche et qui ne résonnent pas comme cela devrais mais bon...

      Commentaire


      • #18
        PI3.14, tu parles bien sûr du "Nord Piano", qui est semble-t-il à des kms du "Nord Electro"...

        Pour ce qui est de l'orgue avec le NE, je me suis aperçu l'autre jour (en travaillant à fort volume) qu'il sortait un son même quand on ne joue pas. J'ai bien écouté et je me suis dit qu'ils avaient dû modéliser également des "fuites de son" d'un B3...

        Quelqu'un a eu aussi ce ressenti?
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par mimine13 Voir le message
          ... les orgues du nord sonnent terrible par rapport au rd800( on entend un Hammond b3) cdt


          Un NE (tout court, 1ère génération) --> ça envoie grave!
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par pianovelo Voir le message
            Pour ce qui est de l'orgue avec le NE, je me suis aperçu l'autre jour (en travaillant à fort volume) qu'il sortait un son même quand on ne joue pas. J'ai bien écouté et je me suis dit qu'ils avaient dû modéliser également des "fuites de son" d'un B3...

            Quelqu'un a eu aussi ce ressenti?
            Ce n'est pas un ressenti, sur le réglage le plus "vintage", les fuites sont très élevées. C'est voulu par Clavia.
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Méliès Voir le message
              Ce n'est pas un ressenti, sur le réglage le plus "vintage", les fuites sont très élevées. C'est voulu par Clavia.



              C'est très fort, ce sens du "détail"! :super
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire

              Chargement...
              X