Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande de conseil pour l'achat d'un piano numérique - Budget : 1000 €

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    À essayer aussi le Roland FP30 qui est assez récent. Supérieur au F20 en plusieurs points.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par floyer Voir le message
      À essayer aussi le Roland FP30 qui est assez récent. Supérieur au F20 en plusieurs points.
      Oui, il semble l'être sauf pour la finition qui est plus classe sur le F20 mais cela le rend bien plus lourd de prêt de 8 kg en plus, ce qui est énorme.
      Aussi, Le F20 a une sortie ligne qui ne désactive pas les enceintes contrairement au FP30, et enfin le F20 est livrée avec une vraie pédale sustain cuillière là où le FP30 est proposée avec une pédale en plastique.

      Moi, je vais donne mon impression, autour de 600 euros, je choisirais le Kawai ES100 à la place du Roland FP30 et je vais apporter mon argumentation :
      - Le ES100 a la possibilité d'enregistrer 5 réglages là où le FP30 ne peut rien mémoriser
      - Le ES100 a plus de paramêtres de réglages concernant le son de piano que le FP30
      - Le ES100 a un meilleur son de strings ensemble que je trouve particulièrement réussi, ainsi que le son d'orgue de type B3 qui est très bon
      - Le ES100 a une paire de sortie midi In et Out ce qui se fait de plus en plus rare danc cette gamme de prix et le rend polyvalent (car on peut lui adjoindre une interface midi USB ou une interface midi Bluetooth selon le besoin). Le FP30 a de l'USB et le bluettooth midi mais pas de possibilité de commander un appareil midi avec des sorties midi classiques.
      - Le ES100 est livrée avec une véritable pédale cuillère sustain (la même que celle livrée avec le gros modèle ES8)
      - Le ES100 a une de ses deux sorties casque qui peut se commuter en sortie ligne (donc qui ne désactive pas les enceintes) ce qui est génial, le FP30 ne le permet pas

      Après, le FP 30 à une connection midi bluetooth intégrée, mais pour 50 euros on peut en adjoindre une sur le ES100 donc pas de soucis.

      Concernant le son de piano et le touché, c'est une question de goût entre les deux, ils sont sans doute les meilleurs de leur catégorie avec le Yamaha P115.
      Dernière modification par Invité, 21 juillet 2016, 13h56.

      Commentaire


      • #18
        Bon argumentaire

        Bien vu pour la pédale, ceci dit on peut acheter une pédale Roland DP10 à 39€ pour compléter le FP30. Avantage sur une pédale générique : la fonction demi-pédale, même si j'avoue ne pas utiliser cette option. Autre avantage : le patin qui se tourne pour se coincer sous la chaussure pour plus de stabilité.

        Je crains que la pédale du P115 soit aussi à changer. (Et le surcoût pour la demi-pédale non négligeable - 75€ pour une pédale FC3... Autant se résigner et prendre une pédale générique tout ou rien comme une M-Audio SP-2 à 24€. Inutile de prendre la pédale Yamaha FC4 : elle coûte 42€ et est fonctionnellement équivalente)
        Dernière modification par floyer, 21 juillet 2016, 04h49.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par floyer Voir le message
          Bon argumentaire

          Bien vu pour la pédale, ceci dit on peut acheter une pédale Roland DP10 à 39€ pour compléter le FP30. Avantage sur une pédale générique : la fonction demi-pédale, même si j'avoue ne pas utiliser cette option. Autre avantage : le patin qui se tourne pour se coincer sous la chaussure pour plus de stabilité.

          Je crains que la pédale du P115 soit aussi à changer. (Et le surcoût pour la demi-pédale non négligeable - 75€ pour une pédale FC3... Autant se résigner et prendre une pédale générique tout ou rien comme une M-Audio SP-2 à 24€. Inutile de prendre la pédale Yamaha FC4 : elle coûte 42€ et est fonctionnellement équivalente)
          Oui, c'est vrai que la pédale n'est pas un critère définitive car on peut la changer. Disons que le fait que le ES100 soit un peu plus cher compense cela pour le choix du FP30.
          Dernière modification par Invité, 21 juillet 2016, 09h22.

          Commentaire


          • #20
            Au delà de cet "engouement majeur" pour l'ES100 , quelques avis d'utilisateurs sont toujours judicieux de prendre en compte ICI.
            Ce piano m'a l'air effectivement bon dans cette gamme de prix !
            Cependant, quelques points me freineraient :

            1) Son amplification, surtout pour l'utilisation que souhaite en faire Alaouet, est vraiment très faible (2x7w), ce qui peut très vite obliger à faire suivre une sono annexe (2x22w pour le Korg SP-280...)

            2) Comme écrit dans les avis supra-indiqués, l'édition se fait "à l'aveugle" sans écran comme sur les anciens modèles, ce qui n'est pas très pratique.

            Je persiste à penser que notre Manu de par son expérience et les retours clients, est la personne la plus indiquée pour conseiller utilement en la matière.

            PS : j'ai trouvé ce blog intéressant avec quelques bons conseils
            Dernière modification par misterphilgood, 21 juillet 2016, 09h46.

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par misterphilgood Voir le message
              Au delà de cet "engouement majeur" pour l'ES100 , quelques avis d'utilisateurs sont toujours judicieux de prendre en compte ICI.
              Ce piano m'a l'air effectivement bon dans cette gamme de prix !
              Cependant, quelques points me freineraient :

              1) Son amplification, surtout pour l'utilisation que souhaite en faire Alaouet, est vraiment très faible (2x7w), ce qui peut très vite obliger à faire suivre une sono annexe (2x22w pour le Korg SP-280...)

              2) Comme écrit dans les avis supra-indiqués, l'édition se fait "à l'aveugle" sans écran comme sur les anciens modèles, ce qui n'est pas très pratique.

              Je persiste à penser que notre Manu de par son expérience et les retours clients, est la personne la plus indiquée pour conseiller utilement en la matière.

              PS : j'ai trouvé ce blog intéressant avec quelques bons conseils
              C'est vrai que l'amplification n'est pas très puissante que ce soit sur le modèle Kawai ES100 que sur le Roland FP30, et en ce sens le Korg est pas mal du tout.
              Après concernant les réglages, je suis d'accord, sans écran c'est galère, après l'avantage du ES100 c'est que l'on peut se faire ses propres presets et les sauvegarder. C'est vraiment intéressant car cela nous oblige pas à tout le temps paramétrer ses sons, on le fait une seule fois au début et après on est tranquille (c'est ce que j'avais fais quand j'avais eu le Kawai ES100).

              Commentaire


              • #22
                Merci beaucoup pour tous ces retours.

                Le choix va certainement se faire entre le ES100 et le P115.

                Concernant la faible amplification, ce n'est pas grave car lors des spectacles il sera amplifié. Quant aux répètitions, je les fais travailler individuellement dans une petite pièce et là, l'amplification interne suffira largement.

                Concernant l'édition, pareil, ce n'est pas forcément rédhibitoire car je l'utilise de façon extrêmement basique. Un son de piano correct + un toucher correct + un poids raisonnable sont les seuls prérequis qui m'intéressent vraiment.

                N'ayant a priori aucune possibilité d'essayer avant achat, je vais lire encore quelques retours d'utilisateurs avant de prendre ma décision et de passer commande.
                https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                Commentaire


                • #23
                  Pour l'édition à l'aveugle, je ne connais que le Casio PX350 qui propose un affichage dans cette gamme de prix.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #24
                    message de service

                    Message totalement hors sujet, sorry :

                    Mister Alaouet votre messagerie est pleine J'aurais bien fait un MP pour te le signaler.......:mefie
                    Dernière modification par cetnot, 21 juillet 2016, 13h48.

                    Commentaire


                    • #25
                      Plus que des comparatifs de fiches techniques à la loupe, c'est le retour d'utilisateur sur scène qui serait intéressant ici car ayant possédé un ES-100 c'est un DP plastoc dont la coque inspire une confiance très modérée pour du transport/manutention pour la scène. C'est super pour la maison, mais le reste :mefie
                      Pour l'amplification elle est vraiment faible et ne sert qu'en dépannage.
                      Mais c'est surtout la résistance de ce genre d'engin (en particulier l'ES-100) pour un usage nomade qui m’interroge...

                      Commentaire


                      • #26
                        @cetnot

                        Ménage fait
                        https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par castorex Voir le message
                          Plus que des comparatifs de fiches techniques à la loupe, c'est le retour d'utilisateur sur scène qui serait intéressant ici car ayant possédé un ES-100 c'est un DP plastoc dont la coque inspire une confiance très modérée pour du transport/manutention pour la scène. C'est super pour la maison, mais le reste :mefie
                          Pour l'amplification elle est vraiment faible et ne sert qu'en dépannage.
                          Mais c'est surtout la résistance de ce genre d'engin (en particulier l'ES-100) pour un usage nomade qui m’interroge...
                          J'ai testé le Roland FP30 et il ne m'a pas semblé plus costo que le Es100 mais c'est vrai que je ne l'ai pas manipulé. Après, le Yamaha p115 est peut-être plus robuste,à voir...

                          Commentaire


                          • #28
                            J'ai pu retester le Roland Fp-30 et je dirais qu'il dispose de sorties casques particulièrement faiblardes, en dessous de celles des Es100 et du P115. C'est un défaut qui ne faut pas négliger, je trouve cela dommage quand même.

                            Commentaire


                            • #29
                              ES100 commandé aujourd'hui . Merci encore pour vos conseils.
                              Dernière modification par alaouet, 15 septembre 2016, 17h56.
                              https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                              Commentaire


                              • #30
                                Tu n'en prends pas un troisième ? Jamais deux sans trois, allez faut pas faire mentir le dicton.
                                http://deslysproduction.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X