Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande de conseil pour l'achat d'un piano numérique - Budget : 1000 €

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande de conseil pour l'achat d'un piano numérique - Budget : 1000 €

    Bonjour,

    J'aide de temps en temps un groupe de retraités à travailler des chansons et je les accompagne lorsqu'ils donnent un spectacle, environ tous les deux mois.

    Leur vieux clavinova a rendu l'âme et ils se sont cotisés pour le remplacer.

    Je cherche donc des conseils en vue de l'achat d'une piano numérique avec les caractéristiques suivantes :

    - Pouvant être déplacé facilement, donc pas trop lourd. (plutôt privilégier un clavier seul, sans pied intégré ?)
    - Enceintes incorporées.
    - Pas trop cher (leur budget est d'environ 1000 euros)
    - Son de piano correct (pas besoin a priori d'une foule de sons ou d' accompagnement automatique... juste un bon son de piano)

    Merci d'avance pour vos conseils.
    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

  • #2
    Un piano numérique qui propose un bon son de piano, pas trop lourd, incluant des haut-parleurs et moins cher que 1'000 Euros, il y en a un que j'ai encore eu l'occasion de jouer il y a moins de deux semaines en accompagnement d'un choeur d'enfants:

    Yamaha P-105

    Seulement 12 kg, le toucher est tout à fait correct (Gradet Hammer Standard), les sons de pianos sont même très bons, l'amplification interne suffit pour accompagner un petit choeur en arrière-plan. Et pour environ 650 Euros, c'est vraiment sympa comme tout.

    Si tu cherches un modèle un poil meilleur au niveau du toucher, il y aurait le Yamaha P-155. Le toucher est un peu plus lourd, l'amplification légèrement plus puissante. Par contre, il fait près de 19 kg. Ca se laisse toujours bien déplacer, mais c'est tout de suite moins agréable que le petit P-105. Et à 1'300 Euros, fort possible que cela fasse exploser votre budget, mais c'est le prix à payer pour avoir un échantillon de piano en stéréo avec 4 couches de vélocités...

    Les autres marques (Roland, Kawai, etc.), il faut mettre plus de 1'000 Euros pour avoir un piano numérique qui sonne vraiment bien. Mais c'est clair qu'il y a du très bon aussi dans d'autres marques, comme le Kawai ES-7, Roland FP-50, etc...

    Commentaire


    • #3
      +1 avec spookimann pour le yamaha proposé.

      Sinon après il faut regarder dans les occasion. Et la tu peux regarder aux niveaux des kawai, yamaha, Roland ou kurzweil
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #4
        Bonjour alaouet,

        pianiste de formation, j'ai le P-155, qui en effet est vraiment excellent (sons, toucher, réglages, amplification, etc).

        Au vu de tes desiderata, je pense que l'analyse de spookyman qui te propose le P-105 (que je n'ai pas essayé mais que lui connait) est tout-à-fait judicieuse, même s'il est sur le papier un peu moins échantillonné que le P-155, et un peu moins puissant (amplification).

        Lorsque j'ai acheté ce dernier j'ai comparé avec toutes les autres marques que cite skunk, ya pas photo, Yamaha beau son clair, expressif, réaliste, plaisir à jouer. Pourtant suis fan de Kurzweil et Roland qui ont un timbre peut-être plus chaleureux, mais dont je trouve les bas-medium un peu brouillons. Les derniers Yamahas sont bluffants avec les enceintes intégrées, et aussi passent très bien dans n'importe quelle sono si il a besoin d'être repris. En studio il a même bien plu tout récemment à un pote exigeant qui est l' heureux possesseur d'un demi-queue... Kawai j'ai trouvé les sons trop étriqués.

        Si tu contentais du vieux Clavinova, et au vu du post de spookyman qui l'a pratiqué, je pense que tu peux l'acheter les yeux fermés, tu seras très satisfait si tu cherches un vrai son de piano (type classique/jazz) et un toucher réaliste.
        Dernière modification par berhu, 18 décembre 2013, 06h17.
        Sous les pavés de texte, la plage musicale...

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Franchement au jour d'aujourd'hui, la meilleur proposition à moins de 1000 euros est le Kawai ES100.
          Il est un peu plus lourd que le Yamaha P105 de 4 kilos, mais l'amplification est très bonne sans aucun doute meilleur que le P105 et le son de piano est excellent avec prise en charge de la résonance sympathique et effet de bruit de pédal (etc...) et surtout bénéficie de la mécanique des modèles plus haut de gamme de la marque, alors que le P105 propose le modèle de mécanique entrée de gamme de chez yamaha.
          De plus, le Kawai propose un enregistrement de 5 presets, ce qui est un énorme atout car on peut se confectionner ses sons préférés et les garder après l'extinction. Aussi, les sons internes autre que le piano me semblent meilleurs sur le Kawai, les strings sont par ailleurs magnifiques. On pourrait même penser que le Kawai vient concurrencer des pianos nettement plus cher comme le Yamaha P155.

          je t'invite à aller lire le test (en anglais) pour plus de détails ici :

          Kawai ES100 digital piano - REVIEW | This models is now discontinued and replaced by the new & improved ES110 with upgraded piano sound & keys


          Pour ma pars, le P105 est moins cher mais est clairement moins intéressant car le touché est quand même moyen (moins bon que mon ancien Yamaha P60) et l'amplification est juste correcte sans plus.
          Il y a aussi le nouveau Roland F20, mais son poids le disqualifie (20kg).

          PS: je ne bosse pas pour Kawai et je n'est aucun intéret à orienter vers cette marque.
          Dernière modification par Invité, 30 décembre 2013, 23h57.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Le Yamaha P-105 conseillé par Spookyman semble effectivement parfaitement correspondre au cahier des charges. Je vais toutefois voir s'il m'est possible d'essayer également le Kawai ( ça ne sera pas forcément évident là où je vis).

            Merci à tous pour vos réponses !

            je vous tiendrai au courant de la suite et viendrais vous donner mes impressions une fois que j'aurai eu l'occasion de jouer avec.

            Bonne musique à tous.
            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

            Commentaire


            • #7
              Salut Jean Yves !!

              tu me dire ce que vous avez choisi en définitive ? car je recherche la même chose que toi dans un autre poste
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #8
                Salut Dominique,

                si je n'ai plus reposté dans ce sujet, c'est que l'histoire a tourné court car l'un des membres de cette chorale a cru faire une bonne affaire et a pris l'initiative d'acheter sans me prévenir un "vieux" piano Roland d'occasion (je n'ai plus la ref en tête) pour 500 euros, avec en plus plusieurs notes HS... Avec le prix de la réparation, c'est revenu au même prix que le Yamaha P-105, pour un résultat sans doute bien inférieur... bref, j'ai pris un peu les boules :oups
                https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                Commentaire


                • #9
                  ce sont des choses qui arrivent . Les gens demandent conseil et après ils en font qu'à leur tête de façon inconsidérée .
                  Bon au moins ton post aura eu le mérite de me faire connaitre les P105 et 155 . Je vais continuer mes recherches dans cette voie

                  merci Jean Yves !!
                  Dimanche une belle promenade champetre et forestière de 5 heures est prévue sous le beau temps avec un petit casse croute
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #10
                    Il ne faut pas oublier le Kawai ES100 qui est nettement supérieur au P105 et autres pianos au même tarif.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par alaouet Voir le message
                      Salut Dominique,

                      si je n'ai plus reposté dans ce sujet, c'est que l'histoire a tourné court car l'un des membres de cette chorale a cru faire une bonne affaire et a pris l'initiative d'acheter sans me prévenir un "vieux" piano Roland d'occasion (je n'ai plus la ref en tête) pour 500 euros, avec en plus plusieurs notes HS... Avec le prix de la réparation, c'est revenu au même prix que le Yamaha P-105, pour un résultat sans doute bien inférieur... bref, j'ai pris un peu les boules :oups
                      Ce genre de chose a le don de me mettre en rogne quand j'y suis confronté. :roll:
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                        Il ne faut pas oublier le Kawai ES100 qui est nettement supérieur au P105 et autres pianos au même tarif.
                        Oui Giga merci j'ai noté également l'ES 100
                        DOMINIQUE
                        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524
                        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                        Commentaire


                        • #13
                          Je fais remonter ce sujet car il est de nouveau d'actualité. Le Roland EP 880 est HS et nous allons de nouveau devoir acquérir un piano pour la chorale (et ce coup là, j'ai la ferme intention de m'en occuper personnellement )

                          Même cahier des charges que précédemment. J'en étais resté à un choix à faire entre le Yamaha P-105 et le Kawai ES100. Deux ans plus tard, d'autres claviers vous paraissent-ils pouvoir intégrer cette short list ?
                          https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah , et j'espère que sur ce coup , personne ne va aller acheter un clavier d'occaz ?
                            Bonne chance pour votre achat .
                            Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
                            Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
                            Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
                            Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

                            Mon Matos : Ma Créativité.

                            Commentaire


                            • #15
                              A voir aussi du côté du KORG SP-280... (2x22 watts / 19 kg avec son support / 689€)

                              Je pense qu'un coup de fil à Manu pourrait aussi t'être utile car il voit passer pas mal de modèles, en essaye et a le retour des clients...

                              -----------------------------------------------
                              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X