Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Stage 3 pour bientôt ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    +1 :super
    C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

    Commentaire


    • #17
      Quand on regarde l'historique des Nord Stage, on peut constater que le Nord Stage Classic est sorti en 2005, en 2015 cela fera donc déjà 10 ans. Il a été produit de 2005 à 2008.

      DE 2008 à 2011 c'était la période Nord Stage EX.

      Au Winter NAMM 2011, le Nord Stage 2 a été présenté et est toujours encore en production. Mais comme on peut le constater en allant sur la page "Products" du site de Nord, le Nord Stage 2 est situé tout en bas de la page, alors qu'en haut on y trouve les Nord Electro 4, Nord Lead A1 (les deux produits très certainement les plus vendus de chez Nord), la ligne juste en dessous il y le Nord Piano 2 (encore relativement récent) ainsi que le Nord Lead 4.

      Cela laisse très certainement présager qu'un nouveau Nord Stage devra venir prendre place tout en haut à gauche de la page...Et le moment idéal serait le Winter NAMM 2015. Je dis cela, je dis rien hein...Mais quand on voit les quelques évolutions qui ont été faites avec le Nord Electro 4 (section orgue dérivée du Nord C2D, intégration des drawbars du Nord C2D, etc...), le Nord Stage 2 est moins avancé dans ce domaine et devra repasser devant.

      Disons qu'il y a une certaine tradition dans les produits de chez Nord, comme les boutons et potards, les petits écrans à 2 lignes, la connexion USB 1 qui semble d'un autre monde, des quantités de mémoires somme toute relativement modestes (512 Mo pour des échantillons de pianos...) etc...comparé à certaines workstation qui sont plus des évolutions de ce qu'était un NEKO il y a quelques années, mais dans un package plus "clavier" et moins assemblage lego, on a l'impression que Nord est resté bloqué dans les années 90.

      Mais en même temps, leurs produits fonctionnent, démarrent très rapidement, sonnent très bien malgré la mémoire limitée, restent simples et intuitifs et ils ne perdent pas non plus trop vite la valeur lors de leur revente.

      Mais je me réjouis quand même de voir quelle direction Nord va prendre avec leur futur Nord Stage.

      Commentaire


      • #18
        Il arrive .......
        C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Thierrybm Voir le message
          Il arrive .......
          Des sources?
          Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

          Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
          berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

          Commentaire


          • #20
            Moi pareil j'en peu plus apres avoir vendu mon nord electro 3 pour un stage 2 je craque ,pourquoi pas d'infos avant le namm ,???

            Commentaire


            • #21
              1/ Susciter l'envie
              2/ Il est peut-être pas prêt à 100% et cela fera surement patienter certain qui allaient s'acheter un autre synthé concurrent en attendant !
              Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

              Anciennement :
              NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
              ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
              DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

              http://www.exgovernor.fr

              Commentaire


              • #22
                Est-ce fake ou le NS3 pourrait-il ressembler à ceci ????

                Dernière modification par alchemist, 24 février 2015, 21h20.
                Yamaha motif XF7 - Korg Kronos 2 - Korg I3

                Commentaire


                • #23
                  C'est une image de synthèse
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #24
                    J'y crois pas trop...:?
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par alchemist Voir le message
                      C'est une image de synthèse
                      Oui, c'est flagrant !

                      Commentaire


                      • #26
                        Ce n'est pas tant le problème... On peut bien imaginer un prototype de futur clavier présenté en image de synthèse.
                        Mais personnellement je ne vois pas du tout Nord se lancer dans une telle direction de design pour le NS3! Ne serait ce que ces boutons de sélection sous le clavier qu'on dirait empruntés au Jupiter 80..., l'abandon du stick bend en bois...
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #27
                          Un bon gros fake des familles Ca fait un moment qu'il tourne celui là... Par ailleurs, maintenant que Nord est passé à l'écran OLED pour son Nord Electro 5, je n'imagine pas un NS3 sans cet additif...

                          Et à y regarder aujourd'hui en comparant à l'offre actuelle, il est encore très bien le NS2 (même si je ne dirais pas non à la toute dernière simulation de Leslie et à un chouilla de mémoire en plus pour les samples...).
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #28
                            Exactement melies!
                            La bonne nouvelle de l'absence du stage 3 sur le marché,c'est que le stage 2 reste le top et le meilleur!
                            Comme disait l'ami alcools,susciter l'envie produit toujours un peu l'impression chez nous tous que l'ancien a un peu trop d'insuffisances.
                            La verité en pratique est que le 2 n'a rien a envier a aucune machine pour ce qu'il propose,et ceci pour encore tres longtemps.
                            Pour ma part je souhaiterais que le 3 attende encore le plus possible afin que je repousse résigné mon besoin du nouveau et que je continue a profiter du modele actuel pour mes concerts et repetes a droite et a gauche.
                            Travail pour lequel il reste le clavier le plus genial dans moins de 10kg:
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est surtout notre société de consommation qui a la fâcheuse tendance à "exiger" des marques un renouveau, des modèles plus performants et qui pousse presque aux oubliette le modèle précédent. Heureusement que nous en sommes pas encore au stade des smartphones et tablettes où les constructeurs sont attendus au tournant pratiquement chaque année !

                              Mais est-ce-que c'était mieux avant? J'entends...chez Roland, le Juno 6 est sorti au winter NAMM 1982, en été c'était déjà le Juno 60 qui a été présenté (avec les mémoires en plus...), et 2 ans plus tard, Roland proposait déjà le Juno 106 avec la big nouveauté...le midi ! Mais pratiquement pas de différence au niveau du tarif ni des possibilités.

                              Et ce n'était pas forcément mieux dans d'autres marques.

                              Cela fait déjà plus de 3 ans que je "tourne" avec mon Nord Stage 2 qui a déjà vu plus 150 scènes différentes depuis...et qui fonctionne encore comme au premier jour. Et comme ci-dessus, j'espère que Nord attende encore un peu avant de venir nous faire envie avec un futur Nord Stage 3. Il viendra, c'est certain. Mais pour le moment, il est toujours encore up to date et très fiable.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par twinton Voir le message
                                Ce n'est pas tant le problème... On peut bien imaginer un prototype de futur clavier présenté en image de synthèse.
                                Mais personnellement je ne vois pas du tout Nord se lancer dans une telle direction de design pour le NS3! Ne serait ce que ces boutons de sélection sous le clavier qu'on dirait empruntés au Jupiter 80..., l'abandon du stick bend en bois...
                                Je rejoins Antoine sur l'esthétique....ce n'est pas le genre de la maison!
                                Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X