Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casio privia Px 5 s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Casio privia Px 5 s

    Bonjour,
    j'ai découvert en fouinant sur internet ce piano qui semble prometteur.... Sortie ce début d'année, on en dit pas mal de bien du fait de son rapport qualité prix (autour de 1000 €) de ses nombreuses possibilités en tant que piano de scène et surtout son poids de 11 kg ...
    Descriptif Casio :

    "......................PX-5S : nouveau piano de scène professionnel

    Equipé de la nouvelle technologie sonore AiR, le modèle PX-5S produit des sonorités de piano riches et d'un réalisme unique. La diversité des sonorités proposée par la technologie AiR offre une gamme totalement nouvelle de sons vintage authentiques de pianos électroniques et de Clavinets classiques. Associé à un nouveau générateur d'effets puissant, le PX-5S dispose ainsi d'un grand éventail de sonorités de pianos acoustiques, mais également électroniques.

    Fonctionnalités pour les musiciens confirmés
    Le PX-5S propose des sonorités Hex-Layer, déjà utilisées sur le synthétiseur primé XW-P1. En tant que piano de scène, le PX-5S n'a pas d'équivalent : cet instrument dispose d'un clavier maître divisible en 4 zones, quatre régulateurs rotatifs configurables, six tirettes configurables, deux entrées pour pédales ainsi qu'une molette Pitch Bend et de modulation. Quatre arpégiateurs indépendants et programmables, ainsi qu'un séquenceur de phrases avec huit pistes permettent à un musicien de réaliser des performances inégalées. Toutes ces fonctionnalités sont regroupées dans un boîtier remarquable et léger de seulement 11,1 kg................."

    Quelqu'un a t'il eu l'occasion de l'essayer ou le possède t'il pour avoir son avis !
    Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
    " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

  • #2
    Personne ne connait ou ne le possède ???......
    Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
    " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

    Commentaire


    • #3
      Salut

      J'ai reçu ce soir mon PX 5S de Casio
      très bonne première impression, très léger, l'action est très agréable et les touches
      ont un fini ''ivoire'' comme les anciens pianos.
      Mais c'est beaucoup plus qu'un piano c'est pratiquement un workstation,
      avec arpégiateurs, séquenceurs ...... enregistrement sur support USB et une bonne banque de sons piano. clavier,
      orgues synths....... de bonne qualité.
      Les possibilités d'édition sont énormes. Pour ceux qui veulent en savoir plus http://www.ustream.tv/recorded/40984020
      Il y a déjà beaucoup de sons disponibles sur le site de Casio et un forum actif. Il y a un éditeur gratuit pour Mac et PC.
      Pour pouvoir offrir ce clavier a ce prix $999.00 CAD, Casio a du faire des concessions,
      beaucoup de plastique, un petit écran..... mais on oublie tout cà très rapidement.
      Laissez-moi le temps de la maitriser un peu .......

      Padking

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        j'ai regardé quelques vidéos et en effet, ce clavier me semble vraiment complet (arpégiateurs, sons nombreux...). Les sons pianos ont l'air corrects, mais je ne l'ai entendu que sur le net. Possédant moi même un piano Casio (CDP 200 de mon avatar), je reproche le manque de tenue des notes piano qui, "s'éteignent" un peu trop vite par rapport à un piano réel ou même à un MOX de Yamaha (ce dernier n'ayant pas cependant une sonorité de piano vraiment réaliste à mon goût).
        Je souhaiterais donc m'équiper, à l'occasion, d'un bon piano numérique mais le choix est difficile parmi les différentes marques qui proposent des produits qui me paraissent tous meilleurs les uns que les autres... :roll:
        casio arrangeur CDP200, MOX6, M audio, guitares.

        Commentaire


        • #5
          @Padking: tu pourrais détailler un peu la fonction séquenceur dont tu parles: nombre de pistes enregistrables, capacités d'évènements, possibilités d'édition...?
          Ca ne doit pas être très développé quand même...?
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Je suis passé ce matin essayer le RD-800 de Roland, à côté duquel se trouvait un Casio PX-5S. Je n'ai bien évidemment pas pu m'empêcher de l'essayer (assez brièvement faute de temps!). Sans vouloir dénigrer l'appareil, autant le clavier avec revêtement effet ivoire est réussi pour un clavier aussi léger (11 kgs) et est très agréable en possèdant une bonne réponse au toucher, autant les sons des PA m'on déçu, surtout dans leur longueur faisant ressortir des résonances perfectibles AMHA. Les pianos vintage style Rhodes et Wurly ne sont également pas convaincants. Je dois reconnaître que je venais de titiller le RD-800 et en terme de comparaison...

            De plus les conditions d'écoute étaient mauvaises étant donné qu'à ce moment-là commençait une démo du Tyros 5 à fonds la caisse, l'enceinte étant placée juste à côté du Casio!

            Pour le reste l'instrument fait cheap (plastique) et le design est une question très personnelle. pour ma part. Je n'ai pas accroché mais c'est un avis sujectif, et pourtant j'ai possédé dans le passé des Casio Privia à un rapport qualité prix imbattable et qui m'on rendu de bons services. J'en était très satisfait.

            Ceci dit, pour conclure, je dois reconnaître que les quelques sons synthétiques ne m'ont pas déplu mais je ne suis pas allé plus en détails dans leur édition, n'étant pas un grand fan de programmation de synthèse.

            J'espère que ces quelques lignes vous aideront malgré tout!
            Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas un séquenceur comme on en retrouve chez Korg (Kronos) ou Yamaha (MOXF)
              il est utilisé par la fonction PHRASE qui te permet de construire des partitions de drum,
              basse, suite d'accords..... que tu pourras ensuite utiliser dans un stage settings (performance, combi)
              Il y a des vidéos sur youtube des ''clinics'' http://www.ustream.tv/recorded/34612411 qui
              pourraient bien te renseigner, elles sont en Anglais toutefois.

              En ce qui concerne les sons de pianos, ils sont avantageusement comparable aux pianos
              de mon MOXF et/ou Kronos, le touché est vraiment très agréable, Mais ca c'est personnel.
              J'aime beaucoup les controls qui permettent de modifier,en temps réel, les sonorités
              du piano.

              Ce n'est probablement pas le meilleur piano disponible sur le marché, mais pour 999.00$ CAN
              c'est un très bon achat. Un excellent compromis qui a réduit mes heures de sommeil.

              Padking

              Commentaire


              • #8
                C'est en gros le même moteur et surtout exactement le même toucher que les PX150/350.
                Déjà le touché Ivoire n'a rien à voir avec un toucher "Ivoire"... c'est juste un espèce de vernis avec une texture étrange essayant d'imiter le bois... peut être sur les très vieux piano ou même clavecin de l'époque de Mozart les touches avaient ce genre de texture... mais sinon c'est une pure invention marketing.
                Pour avoir eu un PX-150, un toucher plastique satiné donne une sensation plus "normale"... disons que le vernis "Ivory feel" de Roland est déjà plus agréable (pas de texture boisée).
                Sinon ça reste du plastoc de base... clavier un peu bruyant mais pas trop... sonorité piano (de type Air, donc les 2-3 premiers de la liste) très jolie mais sans âme, Kawai fait mieux (Roland aussi).
                Je ne connais pas ce PX-5s, mais il me semble qu'il récupère une large banque des sons du PX-350 (identique à l'écoute), et on est loin des banques Motif, Roland (même Juno Di), Korg ou autres.
                A tester absolument avant d'acheter... j'ai regretter l'achat du PX-150 car la qualité était (très) mauvaise (speakers lamentables, problème d'isolation audio et USB, sonorités autres que piano sans intérêt). J'ai testé le PX-350 qui avait les mêmes soucis.
                Mais le prix de ce PX-5s est intéressant.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne connais pas le Px 5s mais pour avoir joué toute ma jeunesse sur un piano à touches ivoires je peux dire que c'est très particulier, aussi n'est-il peut-être pas nécessaire de remonter jusqu'à Mozart pour trouver une correspondance.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour moi le touché du PX à une caractéristique très spéciale, j'ai 3 clavier, Un MOXF, un contrôleur Axiom et mon PX,
                    c'est une sensation spéciale de passer de l'un à l'autre à cause du fini des touches, on a vraiment l'impression
                    de passer d'un ''synth'' à un piano,l'action est aussi très agréable. J'avais un un CP 30 de Yamaha mais je retrouve
                    "mon" son de piano sur le PX. On peut facilement le modifier à souhait , en temps réel.

                    Le PX c'est aussi un excellent contrôleur midi et la banque de sons qui l'accompagnent et un bonus.
                    Mais les gens ont souvent de drôles de réactions lorsqu' on mentionne le nom CASIO, on l'associe à
                    bas de gamme ou à clavier jouet........ mais ce n'est pas le cas pour le PX, pour le reste eh bien j'en ai......

                    Il y a aussi l'éditeur MAC/PC qui est d'une simplicité remarquable et très efficace, On s'y retrouve en
                    quelques minutes, L'éditeur du MOXF par exemple est désarmant, et on ne peux même pas l'afficher
                    plein écran. un détail vous me dites, pas quand vous y passez des heures.......
                    Bien sur il y a plus de variables chez le MOXF que chez le PX, mais il y a surement une façon
                    de rendre ces éditeurs plus simple..... mais je m'égare...

                    Alors que le PX ne soit le choix de plusieurs, pas de problème, mais pour les bonnes raisons S.V.P
                    faites un essaie ''sur route'' de plus que quelques minutes, vous serez surpris.

                    Padking

                    p.s. non je n'ai pas d'intérêt dans la compagnie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Difficile de se défaire de ce genre de réputation mais il me semble bien que Casio fait maintenant de très bons instruments, du moins avec un rapport qualité/prix tout à fait honorable.
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Attention, je me suis peut être mal expliqué... je ne remets pas en cause la nouvelle mode d'ajouter un vernis pour imiter vaguement un toucher ivoire et gagner ainsi en confort de jeux pour les pianistes exigeants. C'est une bonne évolution.
                        Simplement le soit-disant toucher "ivoire" de Casio est très étrange: c'est une sorte de texture imiter les nervures du bois, et ce genre de truc n'a rien à voir avec de la sensation de l'ivoire. Au mieux cela évite les glissements lors de transpiration mais la sensation est artificielle et moi agréable qu'un simple plastique satiné. Bref c'est du toucher ivoire "cheap", façon Casio.
                        Je ne connais pas la réputation de Casio, mon PX150 ne pouvait juste pas se connecter sur une amplification externe (Buzz parasite insu portable), et la connexion USB était obligatoire sinon second BUZZ (mauvaise gestion de la masse)... moi j'appelle cela de la daube: aucun autre clavier n'a provoqué ce genre de soucis (et plusieurs messages sur des Forums indiquaient le même soucis avec le PX-350).
                        Maintenant j'ai un Kawai et plus aucun soucis, et je peux me jouer la nuit en silence... pour moi Casio c'est terminé.

                        Ce PX-5S n'a peut être aucun soucis... mais Casio un jour, Casio toujours.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X