Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai un Numa NANO!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai un Numa NANO!

    Je voulais vous faire part de mes premières impressions du Numa Nano.
    Etant passé par un Fatar SL2001 puis SL1100/SL161, Krurz K2500XS (Quel bonheur) puis aujourd'hui un M-audio Keystation 88ES pour sa légerté, sa simplicité de tout (ce qui le rend increvable, on le prend sous le bras, en vrac ds la voiture et on va en répète. Il n'a tellement rien, qu'il n'y a rien à casser!!!)... Il me manquait quand même depuis quelques années un touché lourd.
    Je recherchais la simplicité, sans controleurs, vraiment juste m'en servir comme clavier midi, dans le même esprit que le M-audio. Il avait donc le profil adéquat. Le poids de ce modèle est la cerise sur le gâteau (10kg).
    Dernier argument de dernière minute et qui a précipité mon achat. Je l'ai acheté d'occasion à quelqu'un qui l'avait ouvert et qui n'avait jamais réussi à remettre les 2 nappes reliant le clavier.
    Prix: 260€ port inclu
    J'avais qu'une peur, c'est que le problème soit plus grave, mais à ce prix, ça couvrait largement, j'en suis certain, le remplacement d'une carte mère si le vendeur avait raconter des mensonges.
    Bref, rien de tout ça, j'ai tout démonté, toutes les notes; fait le branchement et tout marche impeccable!!

    Bref, j'ai commencé à faire du piano pour retrouver qq sensations. Mon dieu, ça fait du bien, c'était vraiment injouable avant. J'aurais évidemment bcp de mal à être objectif en qq instants d'essai. Passant d'un toucher ultra anonyme, mou et sans sensation et celui-ci, c'est évidemment fantastique. Pour ce qui est des finitions, c'est une belle bécane, mais quel gâchis d'avoir mis des flancs en plastoc gris moche...
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

  • #2
    Bravo, une belle affaire.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Moi aussi j'ai un NumaNano mais que je n'ai pas payé le même prix (450e d'occase il y a deux ans) et j'aurais bien aimé tomber sur cette affaire pour en avoir un deuxième pour remplacer mon SP500 que je laisse dans le resto où je bosse régulièrement mais qui pèse lourd quand je le descend tous les vendredis de l'étage où il est remisé.
      Par contre tu me diras qu'est-ce que tu pilotes avec et surtout comment tu régleras la force de frappe, de mon côté je l'utilise juste pour les gigs et jusqu'à présent je me suis contenté du réglage moyen d'usine mais je pense qu'il y a mieux à faire.
      Et attention au pad de contrôle à effleurement, la dernière fois il m'a fait une belle frayeur, j'ai du le toucher par inadvertance et je me suis retrouvé avec le clavier splitté, il m'a fallu un peu de temps avant de comprendre le problème et ce temps parait bien long quand on est en pleine presta.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas encore vraiment comment je vais l'utiliser.
        Soit le garder à la maison pour faire du piano et préparer mes sons... Où alors dans mon local de répète pour l'utiliser aussi en Live, mais finalement, les parties piano sont plutot rare, j'ai surtout, des pad, orgue et divers sons. Donc je ne sais pas encore.
        En tout cas, je ne le bougerais pas.
        Pour ce qui des courbes, je vais voir à l'utilisation. Pour ce qui est des sons de piano je suis sur Kontakt. J'hésite à toucher la courbe du soft plutot que celle du clavier.
        Je suis toujours surpris du poids. Je me contracte toutjours pour le bouger alors qu'il est si léger. J'ai encore de vieux réflexes du temps de mon kurz...
        Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

        Commentaire


        • #5
          En fait quand j'avais mes pianos dans Kontakt (maintenant j'utilise Pianoteq) ils avaient tendance à vraiment claquer quand j'étais dans les hautes vélocités, un peu comme si ça envoyait 127 alors qu'avec la même action sur un autre clavier ça donnerait du 100.
          Je pense que j'aurais dû exploiter la courbe utilisateur pour régler ce problème.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #6
            Pour l'instant, les meilleurs sensations sont avec la banque Aliciaskeys. Vraiment très bon.
            Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

            Commentaire

            Chargement...
            X