Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel utilisateur Linux / Tango Studio 2.1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bon alors ça y'est qmidiarp fonctionne avec la midi clock du Tyros3, mais au bout de quelques mesures, il freeze !
    Et ça ne vient pas du T3, mais bien de qmidiarp, car avec qtractor la midi clock du T3 ne pose aucun problème ...
    Pour couronner le tout, si je connecte qmidiarp avec triceratops pour produire le son, on dirait qu'il n'y a pas de "note off", les notes s'empilent des arpèges s'empilent les unes sur les autres jusqu'à saturation ! Alors qu'avec Qsynth, le problème ne se produit pas ... de même qu'en pilotant triceratops directement avec le T3 ...

    Amis linuxiens, avez-vous aussi des problèmes avec qmidiarp (si vous l'utilisez) ?
    Si vous savez comment les résoudre, je suis preneur, car l'arpégiateur est l'une des choses qui m'intéresse le plus, en complément du T3 ...

    (Certains diront que le T3 contient déjà 8 arpégiateurs, mais pour moi ce n'est pas tout à fait pareil, l'arpégiateur est bien plus souple d'utilisation et bien plus facile à programmer pour la musique électro notamment).
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

    Commentaire


    • #17
      Bonjour et bonne année !!! :8)

      J'arrive un peu après mais le cœur y est

      Ce serait bien d'ouvrir un nouveau post bonnaiga sur qmidiarp (et bienvenue par la même occasion ), c'est un logiciel que je n'utilise pas mais j'essaierais bien tiens !

      Si j'ai bien tout compris tu es sur Ubuntu Studio 13.04 ? (bonne distribution MAO :super), Tango Studio 10.04 commence à dater...

      La nouvelle distribution Tango Studio version Debian est disponible ici en version rc (quasi définitive) : http://tangostudio.tuxfamily.org/ts-debian elle est aussi tip top :super (il faut aussi rajouter les codecs mp4).
      Dernière modification par bluedid, 13 janvier 2014, 07h54.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #18
        Effectivement, Bluedid nous avait deja signalé cette distri de TangoStudio. Cependant, bien que plus recente et evolutive par rapport à l'ancienne, il fallait rajouter certaines choses pour qu'elle soit vraiment bien. Du moins, c'est ce que j'avais cru comprendre à l'epoque. Et si j'ai bien lu, elle n'est pas encore vraiment fixée. Quelles sont les differences notoires et les avantages de chacune d'elles ?
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #19
          Honnêtement il est difficile de juger ces deux distributions car elles sont assez proches et puis rien n’empêche d'installer les deux !!!

          Ce qu'il y a de bien avec Ubuntu studio 13.04 c'est le rajout facile de dépôts tiers (les fameux ppa) permettant d'avoir des tas d'autres logiciels dans tous les domaines (c'est quand même pratique et bien utile pour les débutants).

          Pour Debian Wheezy version Tango Studio il faut mettre un peu plus la main a la pâte par contre cette version durera plus longtemps (cycle d'au moins 2 ans) et au niveau stabilité c'est du lourd !!! (bien qu'Ubuntu Xfce le soit aussi).

          Bref pour moi c'est du kif kif.

          Et pour rajouter une couche il y a aussi AV Linux qui semble prometteur ! : http://quebecos.com/?p=1867

          Par contre, faut que je trouve la place sur un disque dur bien que cela fonctionne bien sur clef USB

          à vous de tester

          BlueDid :8)
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #20
            Salut bluedid et bonne année à toi aussi

            En fait, je suis sous Tango Studio 2.1. Je n'ai pas installé Ubuntu Studio finalement (plus tard peut-être).
            Effectivement, pour qmidiarp, j'aurais pu ouvrir un nouveau sujet ... Je le ferai si je n'arrive pas à mes fins .
            J'ai jeté un coup d'oeil à tes tutos et à ton site ... respect ! :hommage
            Et pour la vidéo de "popcorn" :claps

            Bonne soirée
            Gaël
            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

            Commentaire


            • #21
              Merci bonnaiga, cela me fait plaisir d'aider quand je le peux...

              Envoyé par bonnaiga Voir le message
              Bon alors ça y'est qmidiarp fonctionne avec la midi clock du Tyros3, mais au bout de quelques mesures, il freeze !
              Et ça ne vient pas du T3, mais bien de qmidiarp, car avec qtractor la midi clock du T3 ne pose aucun problème ...
              Pour couronner le tout, si je connecte qmidiarp avec triceratops pour produire le son, on dirait qu'il n'y a pas de "note off", les notes s'empilent des arpèges s'empilent les unes sur les autres jusqu'à saturation ! Alors qu'avec Qsynth, le problème ne se produit pas ... de même qu'en pilotant triceratops directement avec le T3 ...

              Amis linuxiens, avez-vous aussi des problèmes avec qmidiarp (si vous l'utilisez) ?
              Si vous savez comment les résoudre, je suis preneur, car l'arpégiateur est l'une des choses qui m'intéresse le plus, en complément du T3 ...

              (Certains diront que le T3 contient déjà 8 arpégiateurs, mais pour moi ce n'est pas tout à fait pareil, l'arpégiateur est bien plus souple d'utilisation et bien plus facile à programmer pour la musique électro notamment).
              J'ai reçu un message du développeur actuel de qmidiarp (que j'ai rencontré lors d'une présentation MAO super sympa et c'est d'ailleurs lui qui m'a fait découvrir Qtractor !), je vais bientôt ouvrir un post car il m'a donné de précieuses indications pour l'installation de la dernière version et donc peut être la résolution des problèmes
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #22
                Super
                Merci !
                Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                Commentaire

                Chargement...
                X