Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monitoring en 5'' ou 8'' ? (+ choix)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par C-Real Voir le message
    Focal est très bien aussi !
    Effectivement. Dans cette gamme y'a les Focal CMS 40, disons que je les exclus par défaut car c'est des 4''... et les autres modèles de la marque son hors budget
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • #17
      Moi j'avoue que je serais plus effectivement à te dire d'aller directement dans ce que tu appelles toi même "la gamme au dessus", que ce soit avec le dynaudio dbm50 ou les Adam A5X (Mon coup de cœur celles là, avec leur mignon tweeter à bandes - même après un face à face (sans tenir compte de l'aspect financier) avec les Genelec 8030 au tarif plus conséquent)

      Après le choix d'un monitoring de proximité (vu les dimensions de la pièce), ça reste toujours également une affaire très subjective, surtout pour une utilisation "hybride" écoute/mixing donc rien à faire faut aller écouter les bestioles, avec des CD d'artistes que tu apprécies et des morceaux que tu as l'habitude d'entendre et dont tu connais les mix pour avoir une idée des "différences", ainsi que tes propres créations (ou ce que tu comptes leur faire jouer) pour avoir une base de comparaison complète.
      • Synthés / Samplers hardware: Yamaha CP4 Stage, Roland RD-700 NX, Yamaha Motif 7
      • Vintage / Analogique : Elektron Analog Keys, Mutable Instruments Ambika Rack custom, Moog Music Sonic Six, Casio CZ-01, Oakley modular
      • Software: Cubase Pro 8 / Alchemy, Omnisphere, Kontakt 5, Reaktor, Olympus Symphonic Choirs, Prominy V-Metal, Superior Drummer 2.0, Steven Slate Drums, East West Complete Composer Collection, Ministry of Rock, etc...

      Commentaire


      • #18
        Le problème avec les "gammes au-dessus", c'est qu'on finit par lorgner sur des focal CMS 65 :love à 680 euros, alors que mon budget au départ était prévu pour des enceintes d'appoint à 400 € la paire :oups
        Du coup, après consultation de divers tests/forum, je suis un peu perdu : si je me raisonne, et que je reconsidère mes besoins d'amateur, les Eris 5 pourrait peut-être bien suffire, sinon les ADAM A5X et les DYNAUDIO restent en lice pour la finale, pour un achat de meilleur qualité...

        Pour l'écoute, le problème est toujours le même : où trouver un magasin (à part à Paris), qui propose une écoute comparative d'au moins 3 modèles de ce matériel relativement spécifique, et qui en plus rentre dans les critères de taille, de marque et de prix que l'on s'est fixé ? (pour être honnête, j'y crois tellement pas que je n'ai même pas cherché près de chez moi :oups)
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #19
          Envoyé par regg Voir le message
          si je me raisonne, et que je reconsidère mes besoins d'amateur, les Eris 5 pourrait peut-être bien suffire, sinon les ADAM A5X et les DYNAUDIO restent en lice pour la finale, pour un achat de meilleur qualité...
          Bon, je ne me suis toujours pas décidé... je regarde en ce moment l'occas' près de chez moi, ça peut être une solution car, en plus du prix intéressant,ça permet de les écouter avant d'acheter
          Est-ce que quelqu'un connait les Fostex PM0.5 MKII ?
          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


          Commentaire


          • #20
            T'en est ou dans ta recherche de moniteurs Regg ? As tu trouver ton saint graal ?

            J'espère que tu ne m'en voudra pas de squatter un peu ton post :oups.

            Je commence aussi à m'intéresser de plus en plus au remplacement de mes moniteurs que je supporte plus beaucoup. Et mes recherches m'orientent vers des focal cms 50 plus sub ou une paire de genelec 8040 ou encore des eve audio sc208. Je lorgne fortement sur les focal solo 6 be :oups.

            En contrainte je souhaite qu'elles soient neutre sur l'ensemble du spectre (surtout sur le haut) avec une bonne définition et restitution dans le bas du spectre jusqu'aux infra basses. Je ne suis pas contre des basses généreuses non plus tant qu'elles restent contrôlable. Je proscrit les bosses dans le haut médium et les aigu criards que je supporte plus du tout sur mes prodipe pro 8. En budget Max je dirait 1500€ mais je suis pas contre de dépenser moins .
            SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

            WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par yocks Voir le message
              T'en est ou dans ta recherche de moniteurs Regg ? As tu trouver ton saint graal ?
              J'en suis nul part, je n'arrive pas à me décider... :?
              Vu l'usage, je n'ai pas besoin d'une grande précision, mais je suis quand même exigeant sur la qualité du son...
              (Et comme en plus j'essaye d'économiser pour un sub37, ce n'est plus une priorité :oups)

              J'espère que tu ne m'en voudra pas de squatter un peu ton post :oups.
              no problemo

              Je commence aussi à m'intéresser de plus en plus au remplacement de mes moniteurs que je supporte plus beaucoup. Et mes recherches m'orientent vers des focal cms 50 plus sub ou une paire de genelec 8040 ou encore des eve audio sc208. Je lorgne fortement sur les focal solo 6 be :oups.
              Sur ces modèles, tu ne risques pas de te planter... avec ton budget, moi je prendrais des Focal...
              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


              Commentaire


              • #22
                Que pensez-vous des Presonus Eris 5 ou 4.5, environ 280 et 360 € la paire?
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                  Que pensez-vous des Presonus Eris 5 ou 4.5, environ 280 et 360 € la paire?
                  J'en pense du bien, les 5" m'intéressent aussi, mais je base mon avis uniquement sur les commentaires que j'ai vus sur AF... si je n'hésitais pas sur le format (cf. nom du topic :oups), j'aurais déjà acheter les 8"
                  Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                  Commentaire


                  • #24
                    Je partais sur les 8" mais elles sont volumineuses (waf) ... et les 5", 2 fois moins chers ...
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire


                    • #25
                      Et je vois sur catalogue de nouvelles enceintes de monitoring chez Focal, la série Alpha 50, 60 ou 80, assez peu chères, beau spectre sur le papier (les 50 font 45Hz-22kHz)...
                      Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci pour l'info, Berhu, effectivement c'est intéressant si la qualité suit, et elles sont 2 fois moins chers que le modèle CMS, ça pourrait me convenir ! apparemment disponible en mai, à suivre...
                        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                        Commentaire


                        • #27
                          J'attends les premiers tests avec impatience....

                          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                          Commentaire


                          • #28
                            On viens de me prêter des Genelec 8040a et franchement je suis sous le charme. C'est impressionnant la différence de sonorités par rapport à mes vieilles prodipe pro 8. Je suis bluffé sur leur restitution des basses.
                            Ne pouvant essayer les Focal twin 6 be, pour vous la différence est elle aussi flagrante entre les genelec et les focal ?
                            Et surtout que donnent les basses et le bas médium des focal face aux genelec ?
                            SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                            WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                            Commentaire


                            • #29
                              autre gamme, le dernier test d'AF sur les yamaha HS8 : c'est du bon :super
                              Quand la série d’enceintes HSxM a été annoncée en 2005, Yamaha a clairement affiché la volonté de ressusciter leur fameuse NS10, véritable icône trônant dans la plupart des studios du monde entier ; le haut-parleur blanc ne laisse planer aucun doute là-dessus.
                              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par berhu Voir le message
                                Et je vois sur catalogue de nouvelles enceintes de monitoring chez Focal, la série Alpha 50, 60 ou 80, assez peu chères, beau spectre sur le papier (les 50 font 45Hz-22kHz)...
                                voici le test d'AF sur les Focal Alpha 50, le verdict est très positif :super
                                On connaissait Focal constructeur d’enceintes haut de gamme, avec la série SM et des prix dépassant le millier d’euros. Puis, on a connu Focal constructeur d’enceintes moyenne gamme avec la série CMS et des tarifs plus accessibles. On connait désormais Focal le constructeur d’enceintes d’entrée de gamme avec la série Alpha, présentée au Musikmesse dernier. Nous avons pu tester l’Alpha 50, première paire d’enceintes de la marque stéphanoise à moins de 500 €. Malgré la sensible baisse de prix, Focal est-il toujours au top ?
                                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X