Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2014] Roland FA-06 et FA-08

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    euh le Krome il est hors compete direct a mon humble avis , rien a voir avec l'integra 7 , j'en ai eu un c'est une bouze c'est la ROM du M50 avec quelques pianos en plus et un clavier fisher price . plutôt a comparer au MOXF oui
    Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
    https://soundcloud.com/netwave
    https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par hypertrance Voir le message
      euh le Krome il est hors compete direct a mon humble avis , rien a voir avec l'integra 7 , j'en ai eu un c'est une bouze c'est la ROM du M50 avec quelques pianos en plus et un clavier fisher price . plutôt a comparer au MOXF oui

      Bonjour Hypertrance,

      Que tu n'aimes pas le krome c'est tout à fait ton droit (toute opinion est respectable) mais de la à le comparer à une bouse je trouve ça un peu péremptoire .

      Je te concède effectivement que le clavier n'est pas top , mais pour le reste j'en suis fort satisfait.

      Cordialement

      Serge
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

      Commentaire


      • #18
        Moi qui pensait me prendre un Integra, je me demande si je ne vais pas plutôt prendre ça, même si c'est le format de l'Integra qui m'attire.
        Il faudra voir un point en fonction des besoins de chacun pour ce qui est des sonorités à comparer à l'Integra.
        De ce que j'ai compris au niveau des sons disponibles.
        Il y a la ROM du XV5080.
        Une sélection de sons SN Acoustique et SN Drums (pas tous) mais il a tous les SN Synth.
        Pas de "cartes SRX incluses".

        Tous les synthés SuperNATURAL et sons PCM XV-5080 de l'INTEGRA-7 y figurent, ainsi qu'une sélection de timbres acoustiques SuperNATURAL comme les pianos, les orgues, les batteries, les basses, les cordes...
        L'ajout de samples est un plus par rapport à l'Integra.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #19
          Le fait de sortir une série WS en "juste" 2 formats (61 et 88) c'est devenu un peu une façon d'identifier la gamme.

          A mon avis Roland prépare une bonne grosse WS haut de gamme pour directement concurrencer ce qui se fait chez Korg et Yamaha, ce serait une strategie logique.
          HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

          Commentaire


          • #20
            Typique Roland. Juste quand j'allais applaudir, il nous bride le nouveau.

            Caractéristique Integra-7:

            The Global website of Roland Corporation, a leading manufacturer and distributor of electronic musical instruments, including keyboards and synthesizers, guitar products, electronic percussion, digital recording equipment, amplifiers, audio processors, and multimedia products.


            Expansion Virtual Slots4 Slots

            * The following titles are loaded from the internal memory into the virtual slots.
            SRX Series (12 titles)
            SRX-01 Dynamic Drum Kits
            SRX-02 Concert Piano
            SRX-03 Studio SRX
            SRX-04 Symphonique Strings
            SRX-05 Supreme Dance
            SRX-06 Complete Orchestra
            SRX-07 Ultimate Keys
            SRX-08 Platinum Trax
            SRX-09 World Collection
            SRX-10 Big Brass Ensemble
            SRX-11 Complete Piano
            SRX-12 Classic EPs

            Expansion SuperNATURAL Sounds (6 titles)
            ExSN1 Ethnic
            ExSN2 Wood Winds
            ExSN3 Session
            ExSN4 A.Guitar
            ExSN5 Brass
            ExSN6 SFX

            Expansion Hi-Quality PCM Sounds (1 title)
            ExPCM HQ GM2 + HQ PCM Sound Collection

            * The SRX Series and the Expansion SuperNATURAL Sounds use one virtual slot per title.
            * The Expansion Hi-Quality PCM Sounds use all four virtual slots.

            Caractéristiques FA-06

            The Global website of Roland Corporation, a leading manufacturer and distributor of electronic musical instruments, including keyboards and synthesizers, guitar products, electronic percussion, digital recording equipment, amplifiers, audio processors, and multimedia products.


            Wave Expansion Slots2 slots

            * The wave expansion slots are rewritable internal waveform memory. You can download data from the Axial sound library site and write it via a USB flash drive into the FA's internal wave memory (slot).

            Donc retour sur l'achat potentiel de l'Integra-7 pour moi.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #21
              Dès l'annonce de ce produit,je suis resté sur ma faim.On dirait un Juno GI un peu survitaminé quoi,bref,rien de nouveau pour moi.Ils doivent presenter encore pas mal de nouveautés,on verra bien.Après,je peux comprendre ceux qui hésitaient entre un Krome,un MOXF... voilà ce p'tit dernier qui vient se meler à la bataille des workstations d'entrèe de gamme.
              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

              Commentaire


              • #22
                ben je comprends pas vos déceptions dans cette gamme de prix franchement ca va pas concurencer des machines a 3000 euros .. moi un entré de gamme avec les plupart des sons de l'integra7 (qui coute quand mm dans les 1500 e je crois ) avec en plus un sequenceur , des pads, perso ca me va , reste bien sur a voir la finition et le touché.
                Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                https://soundcloud.com/netwave
                https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Jessy Voir le message
                  Le fait de sortir une série WS en "juste" 2 formats (61 et 88) c'est devenu un peu une façon d'identifier la gamme.

                  A mon avis Roland prépare une bonne grosse WS haut de gamme pour directement concurrencer ce qui se fait chez Korg et Yamaha, ce serait une strategie logique.
                  Je pensais justement qu'ils allaient annoncer cette bonne grosse ws haut de gamme que pas mal attendent ... Let´s wait ans see

                  Commentaire


                  • #24
                    Peut-être qu'ils vont abandonner ce segment du très haut de gamme, qui demanderait de gros frais de r&d pour innover par rapport aux concurrents, pour se consacrer au moyen de gamme.
                    Sur ce segment ils peuvent se contenter de compiler ds une même machine des technologies éprouvées et déjà amorties (sampleur type sp404, pad, séquencer, extrait du moteur de l'integra, etc.)
                    Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                    Commentaire


                    • #25
                      A première vue, ça a l'air pas mal, beau mouvement de la part de Roland de revenir sur ce créneau, en face des MOXF et Krome (à qui il va désormais manquer un peu la partie sampling par rapport aux deux autres...).

                      Les prix ont l'air carrément biens positionnés (s'ils se confirment bien sur, attendons de voir quand Manu aura plus d'info) et côté qualité de fabrication, Roland n'est pas parmi les pires. Reste à voir surtout la qualité du clavier, si c'est mieux que les offres de Yamaha et Korg sur ce segment de prix.

                      A suivre, mais au moins, Roland est un peu de retour, c'est quand même intéressant...
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #26
                        Roland FA-06 et FA-08

                        L'aftertouch est-il de la partie ? Si oui c'est un vrai plus pour les sons super natural et ça ferait mal au jp50

                        Sur un autre registre, moi qui ai toujours aimé le look Roland, je suis décontenancé par le côté "en rouge et noir" de certains sérigraphies comme le 06 ou 08 du nom ou encore le pitchbend bicolore; le noir paraît plus brillant que mat mais vous me direz ce n'est pas ce qui compte le plus pour un synthé
                        Dernière modification par fashion, 15 janvier 2014, 21h24.
                        Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour l'aftertouch, j'ai un gros doute, ce n'est pas indiqué sur la page des specs et si le Jupiter 50 n'en a pas (ni le VR09 d'ailleurs), vraiment pas sur du tout que le FA en soit doté...
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Méliès Voir le message
                            Pour l'aftertouch, j'ai un gros doute, ce n'est pas indiqué sur la page des specs et si le Jupiter 50 n'en a pas (ni le VR09 d'ailleurs), vraiment pas sur du tout que le FA en soit doté...
                            pas d'aftertouch sur la fa-06 :deçu

                            Commentaire


                            • #29
                              Une demo de plus

                              Commentaire


                              • #30
                                merci pour la démo , il sonne bien je trouve
                                Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                                https://soundcloud.com/netwave
                                https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X