Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2014] Roland FA-06 et FA-08

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Encore une belle machine pour être jouée :super
    Vraiment étonnant le prix pour autant de sons SN, des fonctions d'une workstation, des fonctions pour le live bien fun, un écran hyper lisible, ...
    Ce n'est pas l'integra-7 qui risque d'être concurrencé mais plutôt le Jupiter-50...

    En tout cas, moi je dis bravo Roland !

    Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
    Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
    https://www.youtube.com/user/jeffdigit

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Speed Voir le message
      pas d'aftertouch sur la fa-06 :deçu
      Les pads ne sont pas sensibles à la vélocité non plus et pas de Time-stretching pour la partie sampling.
      Des limitations compréhensibles vu le tarif.
      Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

      Commentaire


      • #33
        @ Francois : Il n'allait pas non plus proposer un clavier qui tuerait l'Integra-7 d'entrée de jeu. Ca aurait été suicidaire.

        En revanche, les MOXF et Krome ont du mouron à se faire avec l'arrivée d'une machine d'entrée de gamme pourvu du sampling.
        Quand à l'aftertouch, il est pilotable via une pédale assignable. Et de ce que j'ai compris, l'aftertouch peut être paramétré sur une partie du clavier et non de l'ensemble.

        Perso, je salue Roland pour ce retour dans le segment d'entrée/moyen de gamme des workstations. Le séquenceur qui reprend un peu la philosophie introduite par Yamaha dans le Motif XS avec son Performance Recording, un sampleur, certes sans Time-Stretch temps réel, mais qui est tout de même présent. Mais surtout, ce que je retiens, c'est une vitesse d'allumage stratosphérique avec chargement des samples. :super

        Franchement, à ce tarif, Roland frappe très fort je trouve. Est-ce que le vaisseau amiral, si tant est qu'il y en ait un, proposera mieux ? Ca laisse rêveur.
        :8)
        https://www.facebook.com/48Heures
        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

        Commentaire


        • #34
          Oui et non. Un FA-06 avec tous les sons de l'Integra-7 et le prix de l'Integra-7 qui baisse, Roland aurait cassé la barraque.

          Là, ils nous proposent un choix intéressant dans la catégorie Krome/MOX, avec beaucoup d'arguments en sa faveur, mais ce n'est pas une machine "must buy" comme je l'ai cru au début, quand je pensais qu'elle reprenait l'Integra-7. Si tel avait été le cas, je passais une pré-commande tout de suite !

          De plus, et ce qui est fort dommage à mon sens, c'est de ne proposer que 2 slots au lieu de 4. Vu le prix très bas de la mémoire, ils auraient au moins pu prévoir une mise à niveau possible en Integra-7. Acheter le FA-06, puis payer un supplément pour obtenir toutes les expansion SRX, par exemple, en une ou plusieurs fois, ça m'aurait quand même intéressé.

          Parfois, je me demande vraiment qui fait le marketing chez les fabricants de synthés ! Offrir le FA-06 à 999 euros tel qu'il est, mais balancer la carotte d'une mise à niveau possible en Integra-7 moyennant finances, Roland en aurait vendu bien plus.

          Du fait de cette limitation, je passe la main, alors que j'étais à deux doigts de sortir ma carte bleue.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par bassryche Voir le message
            Quand à l'aftertouch, il est pilotable via une pédale assignable.
            Tu parles Francky.... Ca c'est une jolie pirouette du démonstrateur dans la 1ère vidéo mise en lien . Effectivement, pas d'aftertouch, mais on peut remplacer l'aftertouch par n'importe quel autre contrôleur assignable: une pédale par exemple; ce n'est pas exceptionnel...

            Mais moi aussi, je suis content de ce retour de Roland qui présente là une machine "abordable" et très complète. Ca méritera au moins d'être testé.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Francois Voir le message
              Oui et non. Un FA-06 avec tous les sons de l'Integra-7 et le prix de l'Integra-7 qui baisse, Roland aurait cassé la barraque.

              Là, ils nous proposent un choix intéressant dans la catégorie Krome/MOX, avec beaucoup d'arguments en sa faveur, mais ce n'est pas une machine "must buy" comme je l'ai cru au début, quand je pensais qu'elle reprenait l'Integra-7. Si tel avait été le cas, je passais une pré-commande tout de suite !

              De plus, et ce qui est fort dommage à mon sens, c'est de ne proposer que 2 slots au lieu de 4. Vu le prix très bas de la mémoire, ils auraient au moins pu prévoir une mise à niveau possible en Integra-7. Acheter le FA-06, puis payer un supplément pour obtenir toutes les expansion SRX, par exemple, en une ou plusieurs fois, ça m'aurait quand même intéressé.

              Parfois, je me demande vraiment qui fait le marketing chez les fabricants de synthés ! Offrir le FA-06 à 999 euros tel qu'il est, mais balancer la carotte d'une mise à niveau possible en Integra-7 moyennant finances, Roland en aurait vendu bien plus.

              Du fait de cette limitation, je passe la main, alors que j'étais à deux doigts de sortir ma carte bleue.
              Ton point de vue sur le plan marketing se défend. Certes, ce n'est pas forcément la machine "must buy", mais elle a tout de même de beaux arguments à proposer face à la concurrence. Et Roland n'avait rien proposé de tel depuis longtemps, en terme de claviers j'entends. Certains me diront "et les JP80/JP50 alors ?" A mon sens, trop cher et pas vraiment en regard de ce que Korg et Yamaha proposaient.

              Pour ma part, je pense, peut-être à tort, que ce n'est qu'une mise en bouche.
              :8)
              https://www.facebook.com/48Heures
              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

              Commentaire


              • #37
                Belle machine, qui ne vient pas concurrencer ni enterrer le Kronos, et moi ça m'arrange je viens juste d'en acheter un !!
                Ça me plait de voir sortir des synthés avec leurs caractéristiques propres, et qui ne viennent pas faire tous la même chose.
                Le prix est intéressant, il me semble que ça va être le toucher du VR09 qui sans être malhonnête n'est pas celui du Kronos ou du JP80... Il manque aussi des sorties séparées pour être considéré comme une workstation haut de gamme. Dans pas mal de configurations, un bon piano avec un FA06 au dessus ça va faire son boulot... et le moins de 6 kg c'est aussi appréciable. Avec son côté rouge dominant, placé au dessus d'un Nord Stage ça doit avoir de la gueule !
                Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                Commentaire


                • #38
                  Je considère ces machines comme les remplaçants des Roland Juno Gi, Juno Di et Juno Stage. Des modèles clairement orientés entrée de gamme. Sauf que maintenant, ils héritent du sampler, des pads, etc...car il faut bien l'avouer, ces Roland Juno étaient quand même un peu à la traîne face aux Korg Krome ou Yamaha MOX. Avec ces nouveaux modèles, ils sont de nouveau de la partie. Il ne faut pas oublier que ces instruments situés dans les 700 et - 1300 Euros font la grosse part de marché quand une école doit acheter un clavier, ou qu'un jeune se met à la musique et que ce sont les parents qui financent. C'est quand même plutôt rare que les parents offrent un Korg Kronos ou un Roland Jupiter 80 à leur fiston de 13 ans qui débute avec la musique et joue dans son premier groupe...

                  Un démarrage en 7.5 secondes, un poids de moins de 6 kg, un écran couleur de taille raisonnable pour le contrôle, des pads colorés, un prix relativement agressif...cela ne va pas concurrencer le Jupiter 80 qui l'Integra 7, deux produits plus orientés "pro".

                  Commentaire


                  • #39
                    + 1 Spookyman , c'est plutot le JP50 qui risque d’être affecté , mais j'ai comme l'impression qu'ils en vendent tres peu , le JP50 etait mal positionné en gamme de prix , un moment il me tentait , j'ai bien fait d'attendre je crois .
                    Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                    https://soundcloud.com/netwave
                    https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                    Commentaire


                    • #40
                      Je trouve aussi que le JP50 va être touché par rapport à cette workstation.

                      Workstation moyen de gamme très intéressante pour ceux qui ne sont pas équipés d'une workstation, avec le sampling, les pads, les sons de l'integra et ce prix ils risquent d'en vendre pas mal....
                      ...reste à voir si avec la conjoncture actuelle ça va se vérifier !

                      tant mieux ! ne disait-on pas il y a peu que Roland n'allait pas très bien sur ce secteur des synthés (JP80, JP50), un mieux avec l'integra, mais là un musicien amateur qui s'équipe pour la première fois (ou qui passe d'un arrangeur entrée de gamme à ça) ça va le faire !

                      Pour ceux qui sont déjà plus ou moins bien équipés, ce n'est forcément pas ce qu'on attendait, ehh oui on devient très exigeant !

                      Par contre, juste une remarque, pourquoi ont-il tout comme le krome si ma mémoire est bonne, fait l'impasse sur l'aftertouch ? est-ce si cher à intégrer, ou est ce que peu de musiciens l'utilise ?

                      Dommage, c'est pas demain la veille qu'on va voir arriver des claviers avec des nouveaux contrôles tels que "touchkeys" ou autre...
                      http://soundcloud.com/synthmoosic

                      Commentaire


                      • #41
                        Roland FA-06 et FA-08

                        L'aftertouch même pour un clavier moyen de gamme devrait être présent, il y a un nivellement par le bas à ce niveau chez la plupart des constructeurs.
                        Même si finalement il manque encore plus sur un Jp-50 qui est censé être un clavier de "performances"
                        Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                        Commentaire


                        • #42
                          Vous êtes sûrs pour le prix? J"avais plutôt compris 995 £ pour le FA 06 ce qui nous amènerait plutôt à l'approche des 1200 euros, enfin tant mieux si je me trompe!

                          Un joli outil pour préparer plein de démos de manière autonome sans recours à l'ordi, et là possibilité ensuite de finaliser ce qui vaut le coup dans sa DAW, j'aime bien cette idée.
                          Canapee/jamendo

                          :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                          Commentaire


                          • #43
                            Non, je confirme le prix donné par le démonstrateur britannique. En fait, il dit texto 825 livres pour le 06 et 999 livres (et non 995) pour le 08. Or 825 livres, ça fait dans les 999 euros au cours actuel, donc on reste sous la barre magique des 1000 euros.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #44
                              c'est pas assez cher ! je n'en prendrais pas ! :oups
                              http://soundcloud.com/synthmoosic

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Francois Voir le message
                                Typique Roland. Juste quand j'allais applaudir, il nous bride le nouveau.

                                Caractéristique Integra-7:

                                The Global website of Roland Corporation, a leading manufacturer and distributor of electronic musical instruments, including keyboards and synthesizers, guitar products, electronic percussion, digital recording equipment, amplifiers, audio processors, and multimedia products.


                                Expansion Virtual Slots4 Slots

                                * The following titles are loaded from the internal memory into the virtual slots.
                                SRX Series (12 titles)
                                SRX-01 Dynamic Drum Kits
                                SRX-02 Concert Piano
                                SRX-03 Studio SRX
                                SRX-04 Symphonique Strings
                                SRX-05 Supreme Dance
                                SRX-06 Complete Orchestra
                                SRX-07 Ultimate Keys
                                SRX-08 Platinum Trax
                                SRX-09 World Collection
                                SRX-10 Big Brass Ensemble
                                SRX-11 Complete Piano
                                SRX-12 Classic EPs

                                Expansion SuperNATURAL Sounds (6 titles)
                                ExSN1 Ethnic
                                ExSN2 Wood Winds
                                ExSN3 Session
                                ExSN4 A.Guitar
                                ExSN5 Brass
                                ExSN6 SFX

                                Expansion Hi-Quality PCM Sounds (1 title)
                                ExPCM HQ GM2 + HQ PCM Sound Collection

                                * The SRX Series and the Expansion SuperNATURAL Sounds use one virtual slot per title.
                                * The Expansion Hi-Quality PCM Sounds use all four virtual slots.

                                Caractéristiques FA-06

                                The Global website of Roland Corporation, a leading manufacturer and distributor of electronic musical instruments, including keyboards and synthesizers, guitar products, electronic percussion, digital recording equipment, amplifiers, audio processors, and multimedia products.


                                Wave Expansion Slots2 slots

                                * The wave expansion slots are rewritable internal waveform memory. You can download data from the Axial sound library site and write it via a USB flash drive into the FA's internal wave memory (slot).

                                Donc retour sur l'achat potentiel de l'Integra-7 pour moi.
                                Je me pose la question (sans doute naîve) de savoir si l’entièreté des sons de l’Integra-7 peut être lue sur le FA-06/08. SI je comprends bien, la déception de François porte essentiellement sur le fait que l’espace alloué aux sons pouvant être utilisés simultanément est de loin plus réduit dans le FA-06/08 que dans l’Intégra. Dans l’affirmative, puis-je malgré tout conclure que tout son utilisable sur l’Intégra le sera sur le FA-06/08, même moyennant paiment,, exact ?
                                Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X