Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DUAL BOOT : souci cohabitation Linux / Windows 8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ Alchemist, c'est ce que j'avais fait sur mon precedent. Mais là, W8 etait deja pres installé sur le nouveau et comme la version 13.04 de UbuntuStudio ne reconnaissait pas ma WiFi, j'ai ete obligé de garder cette daube de W8 et donc, commencé à bosser avec (musique). Et comme ça represente quand meme quelques heures (voire jours) de travail et repporter tout ça sur linux .....!
    Par contre, ça me permettrait, avec une distri Linux, de bosser plus vite sur certains projets et surtout, c'est quand meme moins lourd et plus evolutif.:oups

    @ Bluedid, dans quelle partition installer le programme de demarrage (voir image), sachant que je peux partitionner OS, par exemple, en en faisant une de 150 Gigas specialement dediée à 13.10 ?:mefie
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #17
      W8 n'est pas une daube...
      Hello, World!

      Commentaire


      • #18
        Excuse moi mais ça a une facheuse tendance à oublier certaines instructions de parametrage de l'ordi !
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Seagull29 Voir le message
          @ Bluedid, dans quelle partition installer le programme de demarrage (voir image), sachant que je peux partitionner OS, par exemple, en en faisant une de 150 Gigas specialement dediée à 13.10 ?:mefie
          Tu installe au niveau du disque dur directement (/dev/sda/ dans ton cas)

          Envoyé par Seagull29 Voir le message
          .. j'ai ete obligé de garder cette daube de W8 et donc, commencé à bosser avec (musique)
          W8 n'est pas une daube, c'est juste un autre système que l'on ne devrait pas parler ici puisque l'on est sur une rubrique linux (ou alors dire "le système non-libre", "proprio" ou tout simplement "W9598me2000xpvista78" :oups).
          Dernière modification par bluedid, 20 janvier 2014, 15h31.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #20
            Donc, ce systeme "non libre proprio" est tellement plein de trucs inutiles que ça se melange vraiment les pinceaux ! Donc, je vais reessayer d'installer en direct le programme de demarrage et voir ce que ça donne, en esperant que je ne perdrai rien (par securité, je vais faire un save de tout ce qui est important sur mon HDD externe !!!).
            Donc, si je resume bien:
            1/ demarrage en direct sur le /dev/sda/
            2/ l'OS proprement dit idem ou sur une partition separée ?
            3/ Et s'il faut formater la partition, quel format ?

            Bon, je sais, je suis un peu casse bonbon mais, comme tu le sais, je suis un infame beotien en ce qui concerne Linux. D'ailleurs (et c'est un avis purement perso), j'ai l'impression que ça commence à se compliquer, tout ça.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #21
              Formate en ext4 et tu peux dans un premier temps créer une seule partition ou tu installeras le système racine / (avec /home inclus dedans).

              N'oublie pas de créer une partition swap avant (2Go).
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #22
                Donc, si je resume:
                -demarrage directement dans le HDD
                - Creer une petite partition Swap (formatage swap linux ?)
                - OS dans partition 150 gigas formatée en ext4
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #23
                  Combien de RAM as-tu ? Comptes-tu hiberner ? La swap ne sert qu'à stocker le fichier d'hibernation avec nos PC modernes...
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #24
                    Oups grillé, j'avais oublié de mentionner ce point, l'hibernation c'est bien pratique tout de même... ...à condition que le système soit compatible avec l'ordinateur (et qu'il puisse hiberner )
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai 8 giga de RAM et un Tera en HDD interne. par contre, pour le demarrage, je mets ça directement dans le HDD ou bien dans la partition EFI ?:mefie
                      Jattendrai donc la reponse car ce soir, je ne me sens pas de faire une installation. Je retourne donc, maintenant, à mes doigtés pour apprendre un morceau avec plein de pieges.:oups
                      Dernière modification par Seagull29, 20 janvier 2014, 19h58.
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #26
                        Installe directement dans le HDD.

                        Faut faire des pauses de temps en temps ! Moi-même, je branche le matos et en avant la musique !!!
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #27
                          Bon, j'ai essayé d'installer mais à un moment, j'ai un message me disant qu'il n'y a pas de systeme de fichiers racine choisi, meme en choisissant, comme conseillé, le HDD comme emplacement de demarrage. J'avais egalement créé une partition de 150 Giga, formaté en ext4 avec une utilisation comme "/home" et j'ai eu ce message cité plus haut. Pour le swap, vu que j'ai 8 Giga de RAM, est-ce bien utile ?
                          Là, je donne ma langue au chat !:mefie

                          Donc, je laisse en suspens, je vais aller voir la demo du T5 vendredi à Gourin et attendrai de voir mon gourou preferé pour qu'il m'explique les finesses d'installation de cette version.:oups

                          Ceci dit, d'apres ce que j'ai vu sur les pages Ubuntu, la version 64 bits pourrait accepter le demarrage dans la partition EFI. Mais bon, je vais prendre mon cahier, mes crayons et noter les conseils du maitre, au moins, ça me fera travailler les meninges !
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • #28
                            Hello,

                            Je viens de passer en full UEFI sur mon nouveau portable (un Lenovo), et j'ai du chipoter !
                            D'une machine à l'autre, il y a des nuances, mais en gros :
                            - il faut créer une partition "EFI" formatée en FAT32, en MBR ou GPT, peu importe. En GPT, cette partition doit avoir le type EF00
                            - il faut y installer GRUB comme application principale (EFI/BOOT/bootx64.efi) ; dans mon cas, vu que je suis mono-OS, j'ai configuré mon noyau pour avoir le support EFI, et ai copié vmlinuz dans EFI/BOOT/bootx64.efi

                            Dans certains cas, il y a moyen d'enregistrer une entrée dans le "BIOS", mais pas sur mon Lenovo.

                            J'espère que tu arriveras à te dépatouiller avec Maître BlueDid !
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #29
                              Hello, merci de tes infos. Comme je dois voir normalement Maitre Bluedid lundi, je prendrai mon cahier de cours et plein de notes. N'as-tu pas l'impression que meme pour installer Linux, ça devient un peu comlpliqué ?
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire


                              • #30
                                Ca devient TRES compliqué, surtout si le Secure Boot est activé et bloqué !
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X