Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DUAL BOOT : souci cohabitation Linux / Windows 8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Toute cette discussion me conforte dans mon choix d'OSL2000. Pour moi, quand on ne sait pas comment régler les choses à la main, autant prendre un programme qui sait faire ça sans se prendre le chou et permet d'obtenir le résultat souhaité.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #32
      Quand on est sur Linux et fana de ce système, on aime de toute façon bien se prendre le chou ! :oups
      Dernière modification par bluedid, 22 janvier 2014, 14h51.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #33
        En fait, j'aime bien linux pour plusieures raisons (surtout depuis que Bluedid me l'a fait vraiment decouvrir), entre autre parce que c'est libre et ouvert (ça, c'est mon coté un peu nanar qui parle), et aussi parce que ça me permet de phosphorer un peu (comme ça, je vieillis moins vite).
        Et puis, on trouve toujours un petit trou où se glisser si ça galere, contrairement aux gros OS, bien cadenassés et pleins de trucs dont, on va dire au moins 70% ne servent strictement à rien, sauf à eblouir le gogo. Et ça, je ne supporte pas.
        Mais je crois qu'on s'eloigne un peu du sujet, non ?
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #34
          De toute façon il faut vraiment utiliser ce système pour le comprendre et l'apprécier. Faire fonctionner ses méninges c'est effectivement très bon ! :super (et puis moi les trucs tout préparé comme les plats cela m'ennuie... ...de ne pas savoir ce qu'il y a vraiment comme ingrédients :roll

          Et pour en revenir à cette histoire de Dual boot il faut effectivement trouver une solution libre, Microsoft ayant normalement divulgué la façon de contourner le problème, c'est aux développeurs d'essayer (encore une fois :roll de s'adapter...

          Sur ce, je me lève pour emmener le fiston prendre son car vers la Terminale S... (fiston qui évidement utilise, configure et s'éclate sur linux en MAO et autre jeux... ! )

          Bonne journée

          BlueDid :8)
          Dernière modification par bluedid, 23 janvier 2014, 08h19.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #35
            C'est ça qui est bien avec Linux, au moins, les developpeurs sont toujours sur la breche pour que ça fonctionne quelque soit le cas de figure.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #36
              Oui, il faut les mettre en valeur en saluant le travail énorme accompli dans tous les domaine
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #37
                Après une bonne répét' une bonne ré-installation du Grub ! : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=571711

                Avec Boot repair : http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic...45281#p5745281

                D'après les tests effectués à Plourin presque plage :oups, la version d'Ubuntu Studio 13.10 64bits ne finalise pas l'installation alors que tout s'est (presque) bien passé avec Ubuntu Studio 13.04 32 bits (sauf l'installation du Grub qu'il aurait fallut mettre dans la partition UEFI).

                Bref à ce niveau, ou le système / (racine) sur partition Linux en ext4 est bien achevé (mais pas possible de le lancer), il faudrait faire une mise à jours vers Ubuntu 13.10 puis à la fin, choisir d'installer le Grub dans la partition UEFI

                Petits problèmes, pas de reconnaissance Wifi sur 13.04 (ok sur 13.10) et version 32bits au lieu 64bits (pas possibilité de brancher un câble réseau en plus !).

                Solution : Télécharger Ubuntu studio 32bits 13.10 et faire une mise à jour via DVD puis corriger l'installation du Grub (et le Wifi devrait être reconnu !).

                Et voila, si ce n'est pas clair, n'hésite-pas Seagull à demander explication mais il me semble que l'on en a un peu parlé donc cela devrait le faire !!!

                BlueDid :8)
                Dernière modification par bluedid, 28 janvier 2014, 11h37.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire

                Chargement...
                X