Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2014] Nord Lead A1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le NORD Lead A1 remplace bien le NL2X et sera dispo pour les pré-commandes Mi-Avril.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #17
      Le 2X a déjà bien baissé à la sortie du Lead 4
      Rhodes MK I - 1978
      Nord Stage 3 HP76
      Nord Lead 4
      Moog Sub37

      Commentaire


      • #19
        Là, j'avoue que je suis un peu déçu par Nord, pourtant qu'est-ce-que j'apprécie leurs produits. Mais je suis un peu déçu de leur manque de créativité, d'innovation. Une année après la sortie du NL4, venir avec une version allégée et pas forcément beaucoup moins cher...mouais. Là j'avoue ne pas comprendre leur manœuvre stratégique et commerciale.

        J'aurais de loin préféré un nouveau Nord Wave, ou un Nord Modular G3.

        Commentaire


        • #20
          Envoyé par spookyman Voir le message
          Là, j'avoue que je suis un peu déçu par Nord, pourtant qu'est-ce-que j'apprécie leurs produits. Mais je suis un peu déçu de leur manque de créativité, d'innovation. Une année après la sortie du NL4, venir avec une version allégée et pas forcément beaucoup moins cher...mouais. Là j'avoue ne pas comprendre leur manœuvre stratégique et commerciale.

          J'aurais de loin préféré un nouveau Nord Wave, ou un Nord Modular G3.
          Je trouve cela curieux aussi ! c'est un avantage au niveau du tarif, mais il risque de cannibaliser les ventes de Lead 4 certes plus performant.
          Rhodes MK I - 1978
          Nord Stage 3 HP76
          Nord Lead 4
          Moog Sub37

          Commentaire


          • #22
            Mon avis n'est basé que sur les démos, mais je trouve que le A1 sonne plus "analogique" (dans le sens plus chaleureux) que le NL4. Il m'a fait pensé à...mon PC3. Sont-ce les sons démontrés (je ne parle pas seulement de l'effet "ensemble" que je trouve très bon) ?

            C'est à mon avis une réponse "pro" au besoin qu'il y a pour certains d'avoir une machine capable de synthétiser des sons tout en n'étant pas une usine à gaz. Et d'après ce que j'entends, je trouve qu'elle offre une palette sonore plus riche qu'un NL2X alors que la fiche technique paraît plus pauvre. C'est que l'objectif est atteint.

            Reste le prix ? Si on est au niveau du NL2X, il va mettre le KK dans la merde (bon ok, je sors).
            Kurzweil PC3 & other goodies

            Commentaire


            • #23
              Le A1 semble effectivement sonner un peu plus chaleureux, ça m'a surpris...

              Sinon, autre news, une version Rack verra le jour

              Côté tarifs, voic ce qu'indique la brochure Nord :
              A1 : 1459 € disponible en avril
              A1R : 1259€ disponible en juin

              Quelqu'un qui a pu essayer les 2 modèles confirme-t-il que le A1 sonne plus chaud que le NL4 ? j'ai pas fait non plus la différence des options entre le A1 et NL4
              quelqu'un a ça sous la main ?

              En tout cas cette couleur sonore Nord est convaincante et se distingue des autres manufacturiers du marché, c'est tentant....
              http://soundcloud.com/synthmoosic

              Commentaire


              • #24
                En pré-commande chez Sun Music :


                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #25
                  Le test de Synthwalker sur AF est dispo.
                  Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                  Commentaire


                  • #26
                    bah j'ai failli prendre un NL4 (Mon premier NL)et je me suis rétracté daredare au moment de tester les effets avec le choix entre le delay et la reverb!? et pas de chorus: pour presque 2000€!!??carrément débile a ce niveau de prix et en 2014 pfff,et là paf!! ils sortent le A1 avec une synthése allégée et un multieffet complet digne de ce nom (l'inverse aurait été plus logique je pense)
                    ou comment se couper l'herbe sous le pied!
                    Ils doivent certainement abuser de substances illicites au service marketting..:oups

                    Commentaire


                    • #27
                      Ouais j'avoue que le A1 me laisse une impression bizare (peut être à tord vue que je me refusait de le testé). En faite j'y comprend rien de ce synthé par rapport aux lead 4 et le peu de différences de prix. J'ai l'impression qu'en faite ont mis tous ce qui manquait aux 4 et qu'il ont enlevé l'essentiel de ce qui fait qu'un nord est un nord. .. Maintenant aux vus de l'excellent test (comme d'habitude) de synthwalker, je me remet un peu en cause (car si j'ai bien compris c'est pas le même moteur que le lead 4), mais je reste quand même perplexe, je me tâcherai de le tester et de le comparer aux lead 4...

                      Mat
                      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                      Commentaire


                      • #28
                        4,85 kg....il pèse pas lourd l'animal!
                        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                        Commentaire


                        • #29
                          Si c'est vraiment son poids sa me laisse perplexe. ...
                          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                          Commentaire


                          • #30
                            En regardant et écoutant les vidéos de ce synthé, je retrouve toujours des sons que je connais déjà, il peut être bien pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de matos et qui aurait besoin de compléter sa palette sonore déjà constituée de machines plus "classiques".
                            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X