Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2014] Nord Lead A1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [NAMM 2014] Nord Lead A1



    nord-lead-a1-topbanner.jpg

    Lien sunmusic.fr : http://www.sunmusic.fr/synthetiseurs...d-lead-a1.html
    Dernière modification par tri_tonton, 21 janvier 2014, 11h53.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    J'aurais parié sur du rouge!:oups
    Le remplaçant du Nord lead2x je pense.
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3
      Pas de version rack apparemment , dommage .
      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

      Commentaire


      • #4
        Je ne vois pas trop la difference avec un NL 4. La distinction NL2 et nordwave etait clair. La j ai l impression d etre devant 2 fois la meme machine
        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

        Commentaire


        • #5
          merci pour la news :super
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #6
            Tableau des comparaisons 2X / A1:



            Perte d'un LFO, mais augmentation de la polyphonie, arrivée des effets, plus d'oscillateurs et plus de filtres. Enfin, un bibliothécaire.

            Une belle évolution du 2X je trouve.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Laurent S. Voir le message
              Je ne vois pas trop la difference avec un NL 4.
              C'est un peu la question que je me pose. On voit bien certaines différences dans les caractéristiques techniques, mais ce qui compte, le son, on a un peu l'impression d'entendre la même chose dans les démos, sauf les tables d'ondes absentes de l'A1.

              Faut voir le prix.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Francois Voir le message
                C'est un peu la question que je me pose. On voit bien certaines différences dans les caractéristiques techniques, mais ce qui compte, le son, on a un peu l'impression d'entendre la même chose dans les démos, sauf les tables d'ondes absentes de l'A1.

                Faut voir le prix.
                Tout a fait d'accord mais quand meme une petite déception j'attendais un nordwave .... la cela ressemble trop au NL4

                Commentaire


                • #9
                  Intéressant , merci .

                  Toujours pas de Nord Modular G3 , dommage ...
                  Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour la news Manu, Nord où on ne l'attendait pas trop, mais comme dit François, une évolution sympathique du NL2X, qui commençait tout de même à dater ! Si le prix est du même niveau, ça peut faire une belle entrée en matière dans la marque Nord.
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      J'en vois déjà plusieurs dire que ce nouveau Nord ressemble au NL4, je ne pense pas pourtant, si ce n'est que ce sont 2 synthés VA sans aucune possibilité de lire des samples...
                      Existe t il un tableau comparatif entre le NL A1 et le NL4?
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        Pas connaissance d'un tableau de comparaison encore, mais le NLA1 se positionne (de mon point de vue) entre les deux NL2X et NL4. Les enveloppes du NLA1 sont moins complètes, il n'y a qu'un seul LFO et l'architecture des oscillos ressemble plus à celle du Nord Stage sur le principe (mais sans samples et sans wavetable). Par contre, on retrouve le filtre du NL4 à priori.

                        Concernant les effets, c'est intéressant, on retrouve du Chorus et un effet appelé "Ensemble" qui s'il est bien réalisé peut donner une belle épaisseur au son !
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          Si je fais pas d'erreur et si j'ai bien compris, l'oscillateur fonctionnerait comme celui des mini/micro-brute...
                          https://soundcloud.com/neok-1

                          Commentaire


                          • #14
                            cool ca a l'air sympa , par contre ils pourraient proposer d'autres couleurs , perso le rouge j ai du mal , c'est surement un détails pour la plupart d'entre nous, moi ca me gène . je suis le seul au monde qui n'aime pas le rouge ? .
                            Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                            https://soundcloud.com/netwave
                            https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                            Commentaire


                            • #15
                              Si aux il permettait aux 2x de se vendre moin cher sa seras toujours sa de pri :-)

                              Blagues à part, j'attends d'en savoir plus sûr l'A1. Sa ressemblé fort à un lead 4 light, resté à sa voir le prix, peut être une bonne surprise.
                              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X