Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2014] Korg Triton Taktile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ecoute, les démos du Triton que tu as pu entendre sur Youtube ne peuvent, en très grande majorité, représenter ce que pourra fournir ce Triton Taktile. La raison est simple, il est monotimbral, c'est à dire que l'on a aucune possibilité d'utiliser plusieurs sons en combinaison comme on pouvait le faire sur TOUTE la gamme Triton jusqu'à ce jour (Triton, Triton Studio, Triton rack, X50, MicroX, Triton Extrem, Korg TR, ...) Ce qui retire 90% du potentiel sonore de la machine.
    Honnêtement, en 2014, qui va jouer avec un Triton en mode program ? Que ce soit pour le live ou la composition, ce moteur sonore complètement bridé par rapport à celui d'origine, n'a donc AUCUN intérêt .Et ne va pas croire que Korg a retravaillé les sons, même si ils l'avaient fait, je vois pas ce qu'il aurait pu en tirer de mieux dde ce qui existe déjà dans la machine original (en mode program) avec un moteur Triton aussi bridé.

    Pour preuve, aller voir les démos au NAMM de la machine, on voit bien le peu d'enthousiasme des démonstrateurs et leur très courtes démonstrations des sonorités. KORG veut faire simplement du fric (bas niveau d'investissement de recherche et développement et bridage sonore pour économiser sur la puissance des puces) et s'est planté sur ce coup là, c'est tout...
    Dernière modification par Invité, 01 avril 2014, 09h07.

    Commentaire


    • #17
      Ok, merci GIGASTUDIO pour cette réponse précise qui m'apporte l'éclairage nécessaire pour cerner un peu ce synthé!
      Étant actuellement à la recherche d'un petit synthé, j'avais pensé que celui-ci pourrait peut-être faire l'affaire, mais il semble que non.
      Je vais donc m'orienter vers autre chose; peut-être un Yamaha MX 49 ou un Korg Kross qui semblent tout les deux pas mal du tout, mais qui sont malheureusement hors budget pour le moment
      A propos du Korg Kross, j'ai vu quelques démos alléchantes, mais je n'ai pas trouvé de retour d'utilisateur.
      Si quelqu'un a des infos, je suis preneur
      Merci
      chercheur d'art

      Commentaire


      • #18
        Pas de soucis. Si tu cherches un petit synthé, il y a le MicroX ou le X50 de Korg, qui en occase te coûtera moins cher que le Taktile mais avec des sons bien plus intéressants. Après , tout dépends de tes besoins en nombre de contrôleurs physiques...

        Commentaire


        • #19
          Le MicroX est un peu juste pour moi; j'ai besoin de 4 octaves (5 max.), mais le X50 à l'air pas mal effectivement... Merci
          chercheur d'art

          Commentaire


          • #20
            Sérieusement, Triton Taktile ... :mefie ... avec ce nom, ses specs et son design de joujou j'ai cru que c'était un poisson d'avril. Bah non :? Pas trop compris l'intérêt de ce nouveau Korg à part le prix (et encore on trouve mieux pour moins cher en occase) ?? J'ai eu le Triton Classic et j'ai toujours le Triton Extreme, les sons sont encore bons mais aujourd'hui il y a bien plus expressif niveau son, et sans combi je n'en vois aucun intérêt ... sans parler de la connectique qui est à pleurer. Et c'est que subjectif mais perso je le trouve bien moche.
            Dernière modification par klairzaki, 02 avril 2014, 20h46.
            Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

            Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
            Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
            Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
            Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
            BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
            Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


            Commentaire


            • #21
              Envoyé par klairzaki Voir le message
              Sérieusement, Triton Taktile ... :mefie ... avec ce nom, ses specs et son design de joujou j'ai cru que c'était un poisson d'avril. Bah non :? Pas trop compris l'intérêt de ce nouveau Korg à part le prix (et encore on trouve mieux pour moins cher en occase) ?? J'ai eu le Triton Classic et j'ai toujours le Triton Extreme, les sons sont encore bons mais aujourd'hui il y a bien plus expressif niveau son, et sans combi je n'en vois aucun intérêt ... sans parler de la connectique qui est à pleurer. Et c'est que subjectif mais perso je le trouve bien moche.
              Tout à fait Claire !
              C'est la première fois que je vois une machine où rien n'est bon (ça c'est sans doute subjectif, mais ...) ! Au regard du Triton, premier du nom, j'ai l'impression que c'est limite de l'irrespect vis-à-vis des concepteurs de cette workstation. En fait, c'est limite "tirer la gamme vers le bas" !
              Concernant le toucher, François avait l'air de citer un article expliquant que c'était le même mécanisme que celui du Krome. J'ai testé il y a quelques temps ce dernier, et j'avoue que c'est le gros point noir qui m'a fait rejeter cette machine direct. Donc, pour revenir au Taktil, si ça se veut clavier maître, et que le toucher est "limite", c'est déjà raté. Si on rajoute les sons peu éditables, et un moteur mono-timbral, l'absence de MIDI IN, ainsi qu'une sortie sur minijack, c'est un peu du "joujou haut de gamme".

              Pour finir, désolé d'avoir été si virulent, mais j'ai vraiment cru à une plaisanterie en voyant la brochure web de cette machine.
              Dernière modification par Masami-kun, 02 avril 2014, 20h52. Motif: Ajout Citation
              小室雅己 ~ Masami Komuro
              http://www.soundcloud.com/komasami
              sigpic
              Synthés/Modules : Korg Triton, Korg Trinity V3, Korg TR-Rack, Korg 01R/W, Korg Wavestation SR, Korg Wavestation EX, Kurzweil K2500 Sampler, Yamaha TX16W, Yamaha RM50, Yamaha TG77, Yamaha EX5R, Yamaha MOTIF ES 6, Roland A-90, Roland MT-32, Roland MV-30, Roland D-70, Roland JV-2080 (+SR-JV80-02 & SR-JV80-05 & SR-JV80-16), Roland VP-9000, E-MU E5000 ULTRA, E-MU Pro/Cussion, E-MU Proteus 2000, Access Virus Rack XL, GEM S2 Turbo, Akai S3000XL, Akai MX1000.
              Config Séquenceur/DAW : MOTU midi express XT USB, Emagic Unitor 8 mk2, MOTU 828 mkII, Apple Power Macintosh Bi-G5, Mac OS 10.5, MOTU Digital Performer 5.13, Yamaha QY700 (live).
              Config Son/Enregistrement : Yamaha 01V96, Roland M-12E, Boss BX-16, Lexicon MPX 1, Alesis MIDIVerb 4, Sony MDS-JE480, Philips 541
              , Yamaha MSP5, Cabasse Fun x2.
              Matériel à vendre :
              Alesis QS8.2, Korg Trinity Pro X + option SOLO-TRI, Roland R-8, Kawai K5, Ensoniq MR Rack

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Masami-kun Voir le message
                Tout à fait Claire !
                C'est la première fois que je vois une machine où rien n'est bon (ça c'est sans doute subjectif, mais ...) ! Au regard du Triton, premier du nom, j'ai l'impression que c'est limite de l'irrespect vis-à-vis des concepteurs de cette workstation. En fait, c'est limite "tirer la gamme vers le bas" !
                Concernant le toucher, François avait l'air de citer un article expliquant que c'était le même mécanisme que celui du Krome. J'ai testé il y a quelques temps ce dernier, et j'avoue que c'est le gros point noir qui m'a fait rejeter cette machine direct. Donc, pour revenir au Taktil, si ça se veut clavier maître, et que le toucher est "limite", c'est déjà raté. Si on rajoute les sons peu éditables, et un moteur mono-timbral, l'absence de MIDI IN, ainsi qu'une sortie sur minijack, c'est un peu du "joujou haut de gamme".

                Pour finir, désolé d'avoir été si virulent, mais j'ai vraiment cru à une plaisanterie en voyant la brochure web de cette machine.
                Tu as tout résumé, parfaitement d'accord !

                Commentaire


                • #23
                  Quand je pense que j'ai failli craquer pour ce synthé :roll:
                  Je l'ai échappé belle grâce au forum! Merci!!
                  En fait ce clavier s'adresse aux ignorants (comme moi :oups) qui ne prennent pas le temps de se renseigner sur un produit avant de l'acheter. Il faut de tout pour faire un monde et pour faire prospérer une entreprise :deçu
                  Quoi qu'aujourd'hui, avec internet et les forums (justement!), je ne suis pas sûr que Korg fasse une opération commerciale rentable avec ce synthé. A moins qu'il n'y ait une stratégie cachée derrière tout ça :mefie
                  chercheur d'art

                  Commentaire


                  • #24
                    On pensait qu'il n'y avait que Roland pour faire des machines bridées, mais là on est servi avec ce Korg :oups

                    Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                    Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                    https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                    Commentaire


                    • #25
                      IL faut plutot le prendre comme un clavier midi avec une option "sons" pour dépanner pour des repets ou jam.
                      En tout cas, c'est pour moi le seul qui a aussi un kaosspad et des accords sur les pad harmoniser suivant les gammes. Sur le papier, je suis plutot conquis.
                      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                      Commentaire


                      • #26
                        parfait pour moi

                        Envoyé par Laurent S. Voir le message
                        IL faut plutôt le prendre comme un clavier midi avec une option "sons" pour dépanner pour des repetitions ou jam.
                        En tout cas, c'est pour moi le seul qui a aussi un kaosspad et des accords sur les pad harmoniser suivant les gammes. Sur le papier, je suis plutôt conquis.
                        Je suis tout à fait d'accord, je ne comprend pas toutes ces critiques. Il faut le voir du côté des contrôleurs. Moi des fois j'ai juste besoin d'un dépannage et avec un contrôleur, je suis obligé de brancher ordi plus carte son ou expandeur. Avec ce clavier je peux prendre l'avion, me rendre à mon cours de chant et juste pianoter pour les échauffements vocaux.
                        Il me sert aussi en live quand j'ai juste un besoin d'une basse synth ou d'un lead de base.
                        Pour moi il est parfait.

                        Commentaire


                        • #27
                          @Jlove973: merci de mettre un avatar conformément à la charte que tu as signé lors de ton inscription sur Audiokeys.
                          Tu trouveras un tutoriel dans ma signature ou bien celle de n'importe quel autre modérateur.

                          Commentaire


                          • #28
                            Une petite présentation serait sympa également ... Bienvenue sur AudioKeys et +1 pour l'avatar ...
                            Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                            KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                            [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X