Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2014] Korg Triton Taktile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [NAMM 2014] Korg Triton Taktile

    Un Korg à la fois synthé et contrôleur, un peu à la Novation X-Station, le Triton Taktile.

    The Triton taktile combines the power and functionality of a fully-featured USB MIDI controller with the sounds of the legendary Triton Music Workstation. The new low-power mode offers compatibility with iPad. Click to learn more.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    merci pour la news Francois , un clavier maitre avec les sons du triton inclus si j'ai bien compris .
    mais le plus drole c'est ca : together with the same great-feeling semi-weighted keyboard that's used on synthesizers and music workstations such as the KingKORG and KROME
    super argument de vente le clavier du Krome ! ^^
    Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
    https://soundcloud.com/netwave
    https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

    Commentaire


    • #3
      Manuel dispo :

      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Plus grave que le clavier en soi (que je ne trouve pas si mauvais que ça après avoir essayé le KinKorg), le fait que les 512 sons sont en fait des presets avec un capacité d'édition limitée et qui ne peuvent pas êter remplacés. Le site Web dit :

        "
        This is a preset sound module with adjusted sounds based on the TRITON's PCM waveforms, and only some parameters can be edited."

        Avec le moteur et les PCM du Triton au complet, éditable via logiciel, ça aurait pu être sympa. Là, avec le bridage, je ne sais pas trop. Attendons de voir le prix.


        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Abel, c'est pas pour toi
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            humm c'est un synthé a encastré dans un tableau de bord pour ce prélasser pendant un feux rouge.
            fantom xr+ 16 carte srx.
            et un bon yamaha.
            que demander de plus a mon niveaux ;-)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par hypertrance Voir le message
              merci pour la news Francois , un clavier maitre avec les sons du triton inclus si j'ai bien compris .
              mais le plus drole c'est ca : together with the same great-feeling semi-weighted keyboard that's used on synthesizers and music workstations such as the KingKORG and KROME
              super argument de vente le clavier du Krome ! ^^
              J'ai pensé exactement la même chose ! :oups

              Blague à part, les Krome/KingKorg ont un clavier pas si mal sauf le jeu latéral des touches que j'ai vraiment trouvé très très cheap et qui du coup dégrade le plaisir de jeu (un comble pour deux synthés par ailleurs très bons dans ce qu'ils font !).

              Bon, sinon, un contrôleur de plus quoi... Si le prix est bien positionné, ça peut faire une bonne entrée en matière chez Korg, mais c'est dommage que l'édition ne puisse pas être plus poussée...
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Oui, c'est amusant ce commentaire sur la qualité du clavier... On est pas rancunier chez Korg...., ou bien on est sourd...:oups

                Comme dit Mélies: "un contrôleur de plus...." Mais pourquoi pas, avec les particularités qui sont les siennes: le pad sensitif, la banque M1 intégrée...

                Personnellement, je regrette juste un peu que les "grands constructeurs", n'aient plus envie de reproposer de simples claviers maitres en 76/88 touches en toucher lourd ou semi lesté de qualité et abordables! Ca manque un peu...
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Purée, encore un truc bourré de compromis qui ne répond en définitif à aucune demande : clavier maître repris du clavier du King Korg, vive le clavier assez médiocre sans aftertouch ; les sons du triton en monotimbral : aucun intérêt ! Le Triton est encore intéressant mais seulement en combinaison avec un double arpège, en monotimbral ça vaut rien ! Mais bon sang, ils ont quoi dans la tête chez korg ?!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Soit ils nous gardent la grosse artillerie pour le Musikmesse, et se sont sentis obligés de montrer des cacahuètes maintenant, soit ils n'ont en effet aucune imagination pour le moment.

                    C'est clair que se vanter de la "qualité" de leur claviers entrée de gamme, c'est à la limite de se moquer de l'acheteur...
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      J'aimerais juste que Korg m'explique la pertinence de la chose : à quoi cela sert ???
                      A quoi cela répond ?
                      - Pour une utilisation studio/home studio ? Mais les sons du Korg triton qui ont 15 ans n'ont AUCUN intéret aujourd'hui de manière individuel pour une composition. Le moteur du Triton avec un seul programme à la fois est une aberration totale.
                      - Pour une utilisation live ? Pour les nappes, pourquoi pas, mais les nappes du Triton cela sonnent bien en combinaison, pas en programme solo.

                      Alors le truc ils vont le vendre autour de 350 euros, donc plus cher que les contrôleurs classiques concurrents avec une section de synthé qui va ne servir à rien ou presque. Un petit Korg MicroX va sonner 100 fois mieux avec 100 fois plus de possibilités d'édition et un meilleur touché de clavier. Ils sont tombés sur la tête chez Korg. Et je n'évoque même pas de la sortie audio en minijack...
                      Dernière modification par Invité, 24 janvier 2014, 09h38.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis tout à fait d'accord avec toi
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                          J'aimerais juste que Korg m'explique la pertinence de la chose : à quoi cela sert ???
                          A quoi cela répond ?
                          - Pour une utilisation studio/home studio ? Mais les sons du Korg triton qui ont 15 ans n'ont AUCUN intéret aujourd'hui de manière individuel pour une composition. Le moteur du Triton avec un seul programme à la fois est une aberration totale.
                          - Pour une utilisation live ? Pour les nappes, pourquoi pas, mais les nappes du Triton cela sonnent bien en combinaison, pas en programme solo.

                          Alors le truc ils vont le vendre autour de 350 euros, donc plus cher que les contrôleurs classiques concurrents avec une section de synthé qui va ne servir à rien ou presque. Un petit Korg MicroX va sonner 100 fois mieux avec 100 fois plus de possibilités d'édition et un meilleur touché de clavier. Ils sont tombés sur la tête chez Korg. Et je n'évoque même pas de la sortie audio en minijack...
                          Pareil pour moi je e vois pas du tout la logique
                          HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est vrai que là,pour ce Namm,je reste sur ma faim concernant les produits Korg.Ils nous ont sorti de bonnes choses tout récemment(King korg,la gamme Volca...),mais la franchement.....
                            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut à tous,
                              je suis un peu surpris de voir ce qui est dit ici à propos de ce synthé :o
                              Je ne le connais pas et le peu que je connais du Triton (dont le Taktile tire apparemment ses sons) vient des démos que j'ai pu trouver sur Youtube (donc pas grand chose).
                              Par contre, les (trop rares) démos concernant le Taktile m'ont fait découvrir un synthé qui m'apparait comme assez "moderne" de par ses différents contrôleurs (pad XY style Kaoss, ruban assignable, pads dynamiques pour déclencher différents sons...) et avec des sonorités qui me semblent plutôt actuelles (presque trop pour moi :oups).
                              Je reconnais toutefois que ce que j'ai entendu du Triton ne m'emballe pas outre mesure, mais il me semble que le Taktile sonne vraiment différemment et je me dis que les sons du Triton ont peut-être été retravaillés avant d'être programmés dans le Taktile?
                              Alors je sais que les démos sont faites pour vendre le produit et que, de ce fait, elles ont tendance à enjoliver la réalité.
                              C'est pourquoi je pense qu'il serait bon d'avoir l'avis de quelqu'un qui a posé ses mains sur le bestiau avant de le ranger dans la catégorie "has been"!
                              Donc s'il se trouve une telle personne sur le forum, je lui serai reconnaissant de se manifester
                              Merci

                              En outre, j'avoue que j'ai un peu de mal à croire que les ingénieurs de chez Korg s'amusent à diffuser un tel produit sans avoir auparavant fait une étude de marché pour savoir si ce produit est viable ou pas... Mais je peux me tromper
                              chercheur d'art

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X