Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Namm 2014] Moog Theremini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Namm 2014] Moog Theremini

    32 sons, un super look et un "auto-tune" intégré pour les oreilles des voisins, vous avez-dit craquant?

    theremini.jpg

    Belle évolution d'un ancêtre dans l'histoire des instruments électroniques!
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]







  • #2
    Ah oui, joli ce petit engin !
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas trop quoi penser du design flying saucer , mais il me tenterait bien (32 sons ?), surtout si on peut l'utiliser comme contrôleur
      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • #4


        auto tune
        32 patches /table d'ondes
        sortie CV
        1 delay intégré
        haut parleur intégré

        :super
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #5
          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


          Commentaire


          • #6
            Pour le coup,je le trouve très moche celui là!
            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par regg Voir le message
              http://www.moogmusic.com/node/92916#specs-tab

              auto tune
              32 patches /table d'ondes
              sortie CV
              1 delay intégré
              haut parleur intégré

              :super
              Les caractéristiques sont plutôt sympas. Il me fait envie d'autant qu'il a la connection midi avec l'Usb ce qui m'intéresse particulièrement. J'ai le Moog Theramin première formule avec juste un oscillateur et que je trouve limité. Là avec les effets Ping-Pong intégrés, on devrait pouvoir construire des murs sonores avec des montées subtiles en fréquences à la Xénakis.

              Commentaire


              • #8
                C'est quoi...? Un radio réveil..., une antenne d'intérieur?? :je sors
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Un auto-tune sur un Theremin? J'aimerais bien avoir l'avis d'un joueur de Theremin par rapport à ce point...c'est exactement ce qui fait le charme d'un Theremin, d'entraîner à avoir une position très précise de la main afin d'avoir un pitch précis, mais qui permet quand même d'avoir des effets de glissandos, de vibrato...

                  On pourrait également mettre des "crans d'arrêt" dans la partie coulissante d'un trombone, afin d'arriver à jouer la note la plus précise ? ! ? Là j'avoue que je ne pige pas tout. Mais peut-être que c'est un instrument d'initiation, pour arriver plus rapidement à des résultats satisfaisants pour une personne qui débute avec un Theremin. Car je reconnais que les débuts ne sont pas évidents avec un Theremin, et peuvent parfois mener à un découragement rapide.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca donne effectivement l'impression que c'est fait pour l’apprentissage de l'instrument oui !

                    Pitch correction w/ selectable scales and root note
                    • Built in tuner allows you to learn pitch and scales

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par spookyman Voir le message
                      Un auto-tune sur un Theremin? J'aimerais bien avoir l'avis d'un joueur de Theremin par rapport à ce point...c'est exactement ce qui fait le charme d'un Theremin, d'entraîner à avoir une position très précise de la main afin d'avoir un pitch précis, mais qui permet quand même d'avoir des effets de glissandos, de vibrato...

                      On pourrait également mettre des "crans d'arrêt" dans la partie coulissante d'un trombone, afin d'arriver à jouer la note la plus précise ? ! ? Là j'avoue que je ne pige pas tout. Mais peut-être que c'est un instrument d'initiation, pour arriver plus rapidement à des résultats satisfaisants pour une personne qui débute avec un Theremin. Car je reconnais que les débuts ne sont pas évidents avec un Theremin, et peuvent parfois mener à un découragement rapide.
                      Pour en avoir discuter avec quelques utilisateurs, il est visiblement très difficile de jouer juste sur un Théremin, ça demande beaucoup de pratique, du coup les musiciens occasionnels se découragent assez vite...
                      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Pat29 Voir le message
                        Pour le coup,je le trouve très moche celui là!
                        C'est vrai que ce design est assez discutable...
                        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par spookyman Voir le message
                          Un auto-tune sur un Theremin? J'aimerais bien avoir l'avis d'un joueur de Theremin par rapport à ce point...c'est exactement ce qui fait le charme d'un Theremin, d'entraîner à avoir une position très précise de la main afin d'avoir un pitch précis, mais qui permet quand même d'avoir des effets de glissandos, de vibrato...

                          On pourrait également mettre des "crans d'arrêt" dans la partie coulissante d'un trombone, afin d'arriver à jouer la note la plus précise ? ! ? Là j'avoue que je ne pige pas tout. Mais peut-être que c'est un instrument d'initiation, pour arriver plus rapidement à des résultats satisfaisants pour une personne qui débute avec un Theremin. Car je reconnais que les débuts ne sont pas évidents avec un Theremin, et peuvent parfois mener à un découragement rapide.
                          Je suppose qu'on peut le débrayer. Perso, je m'en sers avec plein d'effets et pour faire des murs sonores, je ne cherche pas la justesse mais en revanche je cherche une progression avec des micro-intervalles les plus restreints possibles pour avoir des montées ou des descentes de fréquences à la Xénakis. Le résultat est assez impressionnant.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, je viens de voir que le système de correction est graduel et qu'on peut effectivement totalement le débrayer. Intéressant aussi de noter que le moteur sonore est dérivé d'Animoog, c'est un peu le premier Moog hardware numérique non?...
                            Canapee/jamendo

                            :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vraiment pour l'apprentissage, pas de doute ! :oups

                              jmj.jpg

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X