Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YAMAHA P-255

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YAMAHA P-255

    Arfffff si vous avez des infos ou l'avez testé,pour vos avis je suis preneur
    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

  • #2
    Personne n'a connaissance de cette petite merveille?
    D'après les démos,il y a une application ios qui permet de bidouiller le son,le clavier est en yvoir synthétique,
    mais j'aimerai savoir quel échantillon de piano ils ont mis,le même que le p-155?
    Dans ma wishlist en tout cas
    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

    Commentaire


    • #3
      Pagé dédiée sur le site yam


      Le prix est très intéressant ainsi que la polyphonie, le key-off et sustain sampling et le string résonance pour améliorer l'interprétation des pianos solos
      Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

      Commentaire


      • #4
        Merci
        En effet la polyphonie 256 notes,c'est énorme !
        J'ai hâte d'aller essayer ce piano very very good !!!
        Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

        Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
        berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

        Commentaire


        • #5
          ça doit être extra niveau son
          juste une question : personne ne trouve le gh de yamaha trop lourd ? (le poids des touches)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pierre Voir le message
            ça doit être extra niveau son
            juste une question : personne ne trouve le gh de yamaha trop lourd ? (le poids des touches)
            Intéressant comme question.
            J'ai un p-155 (clavier "GH" aussi). je l'ai choisi en effet par ce que les touches étaient un peu plus dures, et j'ai l'impression assez hautes et profondes à l'enfoncement. Avec l'objectif de muscler mes petits doigts et de travailler l'articulation.
            En effet, je ne travaille plus trop la technique et suis trop sur les synthés et ordi, donc perte de muscle, pas bon pour la qualité de précision et d'expressivité, sans parler des boeufs jazz sans lesquels je débarque parfois et ou le piano n'est pas amplifié et où il faut envoyer le poids du bras, pour ne pas dire des épaules :oups et les doigts font "gnnnn" dés qu'il faut aligner 2 triolets.
            Ben comme je ne bosse toujours pas mes exercices, j'ai mis - grande honte :mdr- la sensiblité de vélocité sur le plus léger et c'est parfait. Piano numérique extrèmement agréable à entendre et à faire sonner.

            Je serais curieux en effet d'avoir d'autres retours sur ce clavier GH, savoir si c'est constant comme particularité.
            Sous les pavés de texte, la plage musicale...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par pierre Voir le message
              ça doit être extra niveau son
              juste une question : personne ne trouve le gh de yamaha trop lourd ? (le poids des touches)
              C'est vraiment ce que je recherche,pour mette la nuance douce ou forte au moment demandé !
              Faut dire que question retour de son ,je me débrouille pas trop mal avec mon system:
              Nm-250 et sub db-05,j'ai "le"son rien que pour moi avec ça
              Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

              Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
              berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

              Commentaire


              • #8
                Je l'ai testé très rapidement vendredi, un magasin Lyonnais venait de l'avoir.
                Très bon touché, très très agréable, mieux que mon Roland FP50 je trouve.
                Concernant le son de piano et le rendu, j'ai été agréablement surpris de la musicalité de l'instrument.
                Les pianos sont très bons, les Rhodes sont biens, les choeurs et les pads sont très intéressants, les ensembles de violons du moyen au très bien. J'ai joué que quelques minutes, mais j'ai été très séduit par la musicalité de l'ensemble, on prends vraiment un grand plaisir. L'équalizer 3 bandes est vraiment un plus. Dommage qu'il ne semble pas avoir l’enregistrement des presets, cela aurait été tip top. Une réussite pour moi, mais j'aurais aimé pouvoir le tester plus en profondeur, dommage j'étais bloqué par le temps...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par trynyton Voir le message
                  Arfffff si vous avez des infos ou l'avez testé,pour vos avis je suis preneur
                  http://www.sunmusic.fr/meubles/1134-yamaha-p255-b.html
                  Tu peux lire mes impressions là:
                  yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                  BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par mazetov Voir le message
                    Après un an et demi de retard merci lol ;-)
                    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X