Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DISTRIBUTION : Histoire de causer, Ubuntu... bu....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Euuuh.... les distributions Linux récentes poussent aussi à la sur-con-sommation de ressources, avec plein de gadgets bouffeurs de cartes graphiques et processeurs :roll:
    Hello, World!

    Commentaire


    • #17
      Ça dépend des distributions...

      Au moins il y a peu de pub via logiciels / démos parasites et puis de toute façon comme l'on peut activer ce que l'on veut relativement facilement
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #18
        Je pense que Linux se doit de suivre la course des deux ténors, l'avantage si j'ai bien compris est qu'on n'est pas obligé de faire avec la version la plus lourde à la différence de Windows qui est 7 ou 8 ou rien.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Lylo Voir le message
          Je pense que Linux se doit de suivre la course des deux ténors, l'avantage si j'ai bien compris est qu'on n'est pas obligé de faire avec la version la plus lourde à la différence de Windows qui est 7 ou 8 ou rien.
          Tout est ABSOLUMENT paramétrable sur Linux (noyau, environnement, logiciels, services...).

          Je comprends alchemist quand il pense que certaines distributions sont lourdes, lui qui part d'un simple noyau de base et construit sa distribution autour en ne rajoutant uniquement que les logiciels nécessaires ! Ce n'est pas à la portée de tout le monde car en plus il œuvre sur Gentoo (distribution pointue), chapeau bas :hommage

          Bref, on peut suivre... ...ou pas, l'essentiel est de pouvoir réaliser ce que l'on souhaite sur son ordinateur et à ce jeu, les systèmes alternatifs n'ont pas à rougir, loin de là !
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #20
            Non, je vois comment évoluent les systèmes entiers, Gnome, KDE, systemd...
            L'arrivée de Wayland pour remplacer X pourrait aussi faire des dégâts dans les petits systèmes qu'on utlise.

            Dire "ok, on a le choix" est vrai... à condition que ces petits systèmes soient encore maintenus et que la main d'oeuvre ne veuille pas uniquement "faire des trucs cools sur les smartphones".

            Je suis mitigé pour l'avenir de linux, j'ai l'impression qu'on est à un tournant : les visions de la FSF sont extrémistes, et les autres se détournent vers une vue plus pragmatique, qui vire à des idées monolithiques à la Apple/Microsoft.

            J'espère me tromper. L'avenir nous le dira
            Hello, World!

            Commentaire


            • #21
              Pour ma part c'est Debian, Debian et Debian et un petit gNewSense sur mon portable (basé sur Debian aussi et que je n'utilise plus depuis un moment).
              Mais ce n'est pas pour la musique. Linux limite bien trop la logithèque musicale à mon goût... malheureusement. A la rigueur si NI développait une version de Kontakt pour Linux, là j'embarquerai peut être. Ça me permettrait de retrouver la moitié des mes instruments.
              Et puis user d'astuces via de l'émulation pour mettre en place quelque chose qui est déjà long et usant sur Windows n'est pas une solution à mes yeux.

              Pour Ubuntu le soucis c'est que ce n'est pas vraiment une distribution libre, que les finances sont privées et dans un paradis fiscal, que c'est un fork de Debian qui nage à contre-courant plus qu'autre chose et puis que c'est géré de façon trop je-m'en-foutiste (pour les devs, la stabilité est secondaire derrière la simplicité et l'ergonomie).
              Par contre, on voit souvent dans le monde de Linux plus de haine pour Ubuntu que pour des logiciels privateurs comme Windows ou pire comme Mac OS... c'est invraisemblable et dommage. Ubuntu n'est pas parfait techniquement, il est également critiquable éthiquement mais quand même ! Une distribution n'est pas n°2 par hasard, elle a ses qualités.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par yann Voir le message
                ...Par contre, on voit souvent dans le monde de Linux plus de haine pour Ubuntu que pour des logiciels privateurs comme Windows ou pire comme Mac OS... c'est invraisemblable et dommage. Ubuntu n'est pas parfait techniquement, il est également critiquable éthiquement mais quand même ! Une distribution n'est pas n°2 par hasard, elle a ses qualités.
                Oui c'est invraisemblable !!! Moi qui utilise Debian ou Ubuntu sans problèmes je ne comprendrais jamais ces tensions entre développeurs et utilisateurs qui empèchent Linux de prendre plus d'ampleur...

                Envoyé par alchemist Voir le message
                ...Je suis mitigé pour l'avenir de linux, j'ai l'impression qu'on est à un tournant : les visions de la FSF sont extrémistes, et les autres se détournent vers une vue plus pragmatique, qui vire à des idées monolithiques à la Apple/Microsoft.

                J'espère me tromper. L'avenir nous le dira
                Je suis super heureux d'appartenir à cette famille qui globalement est quand même "partageuse" et cool alors même si Linux ne décolle pas, je m'en fous, il y aura toujours des passionnés pour faire avancer le truc :toc toc:content:banana:gogol
                Dernière modification par bluedid, 28 janvier 2014, 22h27.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #23
                  Ah bon ?
                  Quand on ne sait pas on ne devine pas ce genre de chose...
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #24
                    Yann tu as raison, Ubuntu est souvent critiqué actuellement, alors que c'est une distribution qui permet de faire ses premiers pas sans prises de tête la plupart du temps... et ça pour beaucoup d'utilisateurs c'est fantastique.

                    J'apprécie énormément Debian depuis de nombreuses années,
                    curieusement, depuis que j'utilise GNU/Linux pour faire de la musique, j'ai laissé de côté mon mac avec Logic, je ne l'utilise plus que comme expandeur avec Mac Five et Atmosphere...
                    Je trouve GNU/Linux plus agréable pour faire de la musique, et l'argent que je ne mets plus dans les plugs et les upgrades, je le mets dans du hardware que je trouve plus plaisant à utiliser...
                    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Lylo Voir le message
                      Ah bon ?
                      Quand on ne sait pas on ne devine pas ce genre de chose...
                      Faut relativiser Lylo, chacun à sa propre vision des choses Même moi qui suis cool, j'agace parfois par mes propos très zen :respect (trop diront certains d'ailleurs...). Y'a des fois ou la soupape explose un peu quand même, faut bien !!!

                      Envoyé par kdfx Voir le message
                      Je trouve GNU/Linux plus agréable pour faire de la musique, et l'argent que je ne mets plus dans les plugs et les upgrades, je le mets dans du hardware que je trouve plus plaisant à utiliser...
                      Je dirais qu'il faut du temps pour apprécier la MAO sur Linux mais qu'une fois que l'on a bien saisi la philosophie, on ne peut plus s'en passer car les possibilités sont infinies avec une modularité assez incroyable !

                      Même si j'avais beaucoup d'argent, je resterais sur système libre et en donnerais pour les développeurs méritants :super (en améliorant quand même mon matos point de vue composant et interface audio... entre autre ).

                      Envoyé par kdfx Voir le message
                      ...curieusement, depuis que j'utilise GNU/Linux pour faire de la musique, j'ai laissé de côté mon mac avec Logic...
                      Pareil depuis 2006 sauf que c'était Logic 5 PC (avec basculement intégral sur système libre alors que j'utilisais aussi Cubase SL2, Ableton Live 4, Music Studio et Finale entre autre !!!) alors qu'à l'époque (et oui, c'était la préhistoire la MAO sur Linux :oups), c'était très expérimental (c'est ce que j'aimais :super) mais tellement fun

                      Bref, faut quand même être un peu félé :content
                      Dernière modification par bluedid, 28 janvier 2014, 23h43.
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #26
                        salut les pros!!

                        Dans mon école, ils 'm'ont prêté un potable avec ubuntu et W7 d'installé, j'ai donc pas fait la démarche d'essayer et choisir..

                        Cependant, Le résultat est là ;

                        Naturellement je vais sur ubuntu pas du tout dépaysé par rapport à osx (portable perso) j'aime bien le plaisir de pouvoir vous écrire un post depuis l'ordi sans antivirus

                        j'ai aimé la facilité pour recherche un logiciel.
                        Pour ceux qui connaissent pas tu vas dans la logitèque ubuntu : fais une recherche sur le logiciel : pour ma part adblocks, le sélectionne, il se charge et s'installe tout seul!! c'est juste le rêve

                        kdfx c'est exactement comme toi que je souhaitais me servir de l'ordi pour faire la musique (avec bitwig ça pourrait me redonner envie mais il me faudrait aussi les drivers pour rme ucx)
                        comment vous faites pour les drivers de la carte son?
                        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                        Commentaire


                        • #27
                          L'interface rme ucx devrait être compatible linux directement pourtant ! : http://www.rme-audio.de/en_products_fireface_ucx.php et http://www.audiokeys.net/forum/showt...E-Fireface-UCX

                          "...The Class Compliant mode is a standard that is natively supported by operating systems like Windows, Mac OSX and Linux distributions. No proprietary drivers are required, the device will be directly recognized when the CC mode is activated by the button on the front panel"

                          Très très bonne nouvelle mais je pense qu'il faut un noyau récent.
                          Dernière modification par bluedid, 30 janvier 2014, 15h00.
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #28
                            la carte UCX est un excellent choix!!
                            étant class compliant, elle est normalement compatible avec GNU/Linux,
                            il me semble que cette carte a 2 modes de fonctionnement: un normal et un class compliant compatible iPad;
                            il faut que tu sélectionnes ce dernier mode sur la UCX, il y a une manip à faire, regarde dans le mode d'emploi...
                            l'inconvénient de ce mode class compliant est qu'il n'offre pas toutes les possibilités du mode normal (les effets, le routage, etc…) ce qui est dommage!
                            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par kdfx Voir le message
                              ...l'inconvénient de ce mode class compliant est qu'il n'offre pas toutes les possibilités du mode normal (les effets, le routage, etc…) ce qui est dommage!
                              Oui mais on tellement content que cela fonctionne.... !!!!
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • #30
                                Kubuntu continue de m'épater, il m'a détecté la DMX6 fire que j'ai installé, tout seul comme un grand, comme s'il l'avait toujours connu.
                                Un petit tour sur les forums et j'ai vu qu'il existait un mixer dédié aux produit Terratec, le mixer Envie24.
                                Le seul bémol est que la baie de la carte déconne et le son qui sort est hyper faiblard.
                                Néanmoins je me suis demandé s'il y avait quelque chose à régler quelque part pour donner plus de volume qui ne serait pas accessible depuis le mixer.
                                J'ai installé Jack aussi, je pense que ce sera bien pour gérer le midi.

                                Je continue mes explorations du monde (K)ubuntu, à +...
                                http://deslysproduction.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X