Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DISTRIBUTION : Histoire de causer, Ubuntu... bu....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Hello,

    Jack ne gère que l'audio, le MIDI passe toujours par ALSA, même si le "patch bay" est présent dans QJackCTL, c'est bien via ALSA que ça se fait (via "aconnect" en ligne de commande en fait).
    Hello, World!

    Commentaire


    • #32
      Oui, je parlais du patchbay midi, ce n'est pas avec ça que je vais faire mes connexions ?
      Je vais taper aconnect pour jeter un œil mais ça commence à ne pas être rassurant. :oups
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #33
        utilise qjackctl, c'est plus visuel
        aconnect fonctionne en ligne de commande et fait la même chose, mais tu dois définir une connexion midi à la fois...
        Hello, World!

        Commentaire


        • #34
          Qjackctl c'est trop top moumoute ! :super : http://www.linuxmao.org/QJackCtl
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #35
            Merci les gars, en fait quand je disais Jack je pensais à Qjack, ça semble bien pour faire les connexions.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #36
              Le couple Jack / Qjackctl n'a aucune équivalence sur aucun autre système que Linux puisqu'il est universel quelle que- soit la carte son ou interface audio utilisée (d'une simple carte son intégrée ou PCI à une grosse interface audio firewire en passant par des tas d'interfaces audio USB !!!).

              On peut tout connecter, Audio ET Midi :super (et je ne n'ai pas abordé les possibilité de routage avec effets, les nombreux réglages...).

              Une fois que l'on y a goûté on ne peut vraiment plus s'en passer
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #37
                Bien d'accord avec Bluedid. Lorsque j'ai commencé à m'interesser à Linux en MAO et que j'ai utilisé le couple Jack/Qjackctl, j'ai ete surpris de la clarté de ce qui etait affiché tant en audio qu'en Midi sur l'onglet Alsa. Et c'est si facile de connecter comme on veut que ça en devient indecent !:oups
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire

                Chargement...
                X