Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pour les bricoleurs : alléger le clavier d'un Nord ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question pour les bricoleurs : alléger le clavier d'un Nord ???

    Salut à tous !

    je suis l'heureux propriétaire d'un Nord electro3 73 touches, dont je suis pleinement satisfait au niveau des sons (enfin bon je serais encore plus pleinement satisfait d'un NS2, mais c'est pas le même budget ... :roll.

    j'ai par contre un soucis avec le toucher, souffrant d'un problème médical au bras droit, je suis en difficulté avec la dureté du clavier, trop importante pour moi.

    une solution consiste évidemment en un clavier de contrôle utilisé pour piloter le Nord ...

    néanmoins, j'aimerais savoir si selon vous, on pourrait parvenir à alléger directement le toucher de façon mécanique, en agissant sur le système (des ressorts peut être ?) qui permettent aux touches de remonter ?

    il s'agirait là de bricolage expérimental, j'en suis bien conscient, mais je pose tout de même la question par acquis de conscience, des fois que l'un d'entre vous ait idée d'un bricolage simple et efficace.

    sinon tant pis, je vais me pastiller un clavier maitre en plus du NE3 ... :roll:

    merci à tous de vos réponses !

    Yves.
    Dernière modification par yves echoes, 05 février 2014, 09h02.
    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

  • #2
    personne pour répondre à mes questions idiotes ???
    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

    Commentaire


    • #3
      Ben à vrai dire on entend déjà que c'est un toucher "trop léger" alors....

      Ceci dit je ne m'y risquerai pas, à moins qu'il y ait vraiment une ruse improbable;;;;;;;;;;;;;;;
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #4
        trop lourd pour un léger, trop léger pour un lourd ... en tout cas trop lourd pour moi

        oui une ruse improbable, c'est l'idée !
        Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

        Commentaire


        • #5
          Pour alléger : version desktop + clavier de commande à ton choix… je ne vois pas plus simple… Tu peux même transporter en 2 fois :coucou
          Sinon c'est quelle version 88 notes ?… à 18,5kg…
          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

          Commentaire


          • #6
            hello;

            c'est le toucher qui est trop "lourd" hein, pas le poids du clavier :roll:

            c'est le Nord Electro 3 en version 73 touches.
            Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par yves echoes Voir le message
              c'est le Nord Electro 3 en version 73 touches.
              ... qui n'existe pas en desktop!
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #8
                Je serai toi je ne tenterai pas ça !! le plus simple est de vendre ton electro 3 73 et de prendre un electro 4 61 notes toucher waterfall !! ou de commander ton electro avec un clavier externe du style Novation ou je voit que tu a le triton Le tu peut commander depuis celui ci.

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement la solution du clavier maitre en toucher léger semble être la meilleure option...
                  Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                  Commentaire


                  • #10
                    oui bien sur, un clavier maître, je vais m'y résigner si aucun bricolage ne peut corriger la dureté du clavier du NE3

                    @PI3.14 : je pense que le NE3 et le NE4 ont exactement le même toucher.
                    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                    Commentaire


                    • #11
                      Non, ca dépend quel est ton modèle car en 73 il y a le modèle HP est avec hammer action et l'autre avec Semi Weighted Waterfall keyboard donc plus leger comme un synthé touche pleine!
                      si ton modèle est un HP change pour un waterfall, sinon je voit pas car le Semi Weighted Waterfall keyboard est une action assez légère donc...

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est la version waterfall qui équipe mon NE3, et malheureusement c'est déjà trop raide pour moi ...

                        il me faut un toucher synthé.
                        Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                        Commentaire


                        • #13
                          oui dans ce cas il te faut un toucher synthé , tu a essayer en rentrant ton triton en midi in dans le nord?

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello,

                            je verrais mal toucher à la mécanique du clavier : il serait alors invendable. La meilleure solution est de le piloter avec un clavier maître à toucher très léger.
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              le problème c'est que il n'y a pas bcp de choix en 73 ou 76 notes toucher très léger style synthé en clavier maitre !! la mode c'est plutôt 61 touches car après faudra que tu vise les 76 notes avec des sons style motif xf ou autres mais la plus le même budget...:oups

                              Tu devrais essayer le Triton Le en clavier maitre, tu selectionne des banques et programme LSB, MSB du Nord et tu enregistre tout ca !! le clavier du triton est style synthé ou pas??

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X