Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pour les bricoleurs : alléger le clavier d'un Nord ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oui je pilote le NE3 sans soucis avec le Triton ou tout autre clavier maître.

    mais en fait le sujet de base était justement de savoir si on pouvait modifier directement le clavier du NE3 pour éviter d'avoir à trimbaler un clavier maître.

    @alchemist : pas grave, j'ai pas l'intention de le vendre
    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

    Commentaire


    • #17
      Pour avoir il y a 20 ans modifié la dureté d'un DX7 (possible car ressorts lamelles, mais 2 après-midis de boulot) j'ai peur que la modification du clavier ne soit vraiment difficile. Si c'est des ressorts hélicoïdaux, faudrait avoir le coup de chance d'en trouver d'exactement les mêmes dimensions (longueur et diamètre) mais plus souples... Ça me parait très improbable. De toutes façons la première étape serait de trouver les plans, ou de démonter le Nord pour voir la conception...
      Sous les pavés de texte, la plage musicale...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par berhu Voir le message
        De toutes façons la première étape serait de trouver les plans, ou de démonter le Nord pour voir la conception...
        oui, je vais sans doute commencer par le démonter, il n'est de toute façon plus sous garantie.
        Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

        Commentaire

        Chargement...
        X