Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WINE : Installer Band in a Box sous Wine...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tout dépend des virus. Un virus "Office" ne sera actif que si ton traitement de texte / tableur interprète ces macros. Un virus Java, lui, est extrêmement dangereux car il fonctionne partout où Java fonctionne.
    Un virus en .exe ne fonctionnera que si tu l'exécutes avec Wine, donc innofensif.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #17
      Et toi ? Tu utilises quelque chose ?
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #18
        Mon cerveau.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #19
          En effet, le problème est que mon père ne sait pas faire ça, il n'a pas le cerveau qui convient, c'est d'ailleurs pour limiter les risques d'infestation que j'ai décidé de le mettre sur Kubuntu (indépendamment des autres points positifs).
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #20
            Dans le doute, installe un antivirus, pour éviter qu'il ne retransmette des crasses à d'autres.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #21
              Tu as Avast pour Linux qui n'est pas mal, et en plus gratos.
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #22
                Merci Seagull, en fait j'ai installé un programme qui est donné comme bon, clamv (je crois que c'est comme cela qu'il s'appelle), j'espère qu'il sera bien pour empêcher des sorties de virus (même si lui ne doit pas envoyer beaucoup de mail je crois).
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #23
                  Hello :8)

                  Jamais installé d'antivirus sur Linux et jamais de soucis mais bon, si l'on utilise plusieurs systèmes cela peut être utile... ...pour ceux qui en ont besoin car trop vulnérables :oups

                  Envoyé par alchemist Voir le message
                  Dans le doute, installe un antivirus, pour éviter qu'il ne retransmette des crasses à d'autres.
                  Tout est dit
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #24
                    Ne vous cachez pas la face, et sachez que si votre machine est joignable depuis internet, elle est la cible d'attaqueurs. Ce ne sera pas des virus, mais des 'rootkits' et autres crasses installées manuellement, sur base de failles ouvertes (un shell disponible, un serveur web, ...).

                    Donc, quel que soit l'OS installé, vivez couverts, derrière un bon pare-feu et bloquez tous les ports.
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par alchemist Voir le message
                      Donc, quel que soit l'OS installé, vivez couverts, derrière un bon pare-feu et bloquez tous les ports.
                      Oui effectivement, je n'y avais pas pensé mais alors qu'utilise-tu sur Linux comme pare-feu ?
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #26
                        Mon routeur.
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #27
                          Ah ben moi aussi alors ! :oups
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #28
                            Si je devais en implémenter dans Linux, je mettrais une version sécurisée du noyau et de l'environnment (Hardened Linux, SELinux), puis iptables/netfilter qui sont natifs dans le noyau.
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #29
                              Plus ça va et plus ça devient compliqué, Linux ! Ah, le bon temps des Ataris où, pour lancer un programme, on mettait une disquette !:oups
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire


                              • #30
                                Il n'y avait pas internet à l'époque donc pas d'intrusions possibles...

                                Et le système était en rom donc inattaquable !!!
                                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X