Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WINE : Installer Band in a Box sous Wine...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut les non-infectés

    Est-ce qu'il y a quelque chose de spécial à faire pour que mon ssd soit reconnu en temps que tel par Kubuntu ?
    Maintenant que tout est installé la question arrive peut-être un peu tard mais au cas où...
    Et autre chose, la machine de mon père a un bios EFI, c'est sympa graphiquement mais il y a un truc que je ne retrouve pas dans l'interface, ce sont les infos sur les disques justement, dans le BIOS il y a une page pour les détections et autre mode udma ou pio mais là je n'ai rien, est-ce normal ?
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #32
      Ce serait bien d'ouvrir des sujets distincts... mais soit.

      Que veux-tu dire "reconnu" ? un SSD est vu comme un disque dur, sans rien d'autre de spécial.
      Si tu veux que le TRIM se fasse, il faut lancer la commande "fstrim" sur les partitions installées sur le SSD.

      Par exemple chez moi, je lance "fstrim /" à chaque allumage de ma machine. Un fois de temps en temps, c'est bien.
      Hello, World!

      Commentaire


      • #33
        C'est que j'ai l'impression d'avoir encore plein de questions et j'ai peur qu'en ouvrant un thread pour chaque ça soit un peu lourd à la longue.

        ---------------------------------------

        En fait j'ai mal posé ma problématique.

        Je me suis aperçu que dans Virtualbox xp a son contrôleur disque en mode udma 2, j'envisage donc de mettre le disque virtuel de Windows en mode sata.
        Pour cela j'ai trouvé une procédure pour que Windows qui est déjà installé accepte le sata.
        Mais du coup je me suis interrogé sur la manière dont Kubuntu gère les ssd car il y a en effet ce fameux trim qui entre en ligne de compte.

        Quand tu dis "je lance "fstrim /" à chaque allumage, tu veux dire que tu fais ça en mode console ?
        Ou est-ce que c'est automatisé ?
        Le trim, c'est un truc pour faire une sorte de formatage des cellules vides du ssd ?
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #34
          Non, ce n'est pas lourd. Ici, ce sujet sera inutilisable dans le futur : le sujet ne correspond plus du tout à son contenu.
          Hello, World!

          Commentaire


          • #35
            Sinon, pour ta question : VirtualBox émule le matériel, donc il n'a rien à voir avec ton matériel hôte. Laisse comme ça dans VirtualBox, du moment que tu aies bien installé les "Guest Additions" dans ton Windows virtualisé.

            le TRIM n'est pas automatisé, du moins dans ma distribution Linux. Renseigne-toi dans la documentation de celle que tu utilises.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par alchemist Voir le message
              Non, ce n'est pas lourd. Ici, ce sujet sera inutilisable dans le futur : le sujet ne correspond plus du tout à son contenu.
              Bin si ça correspond, d'une façon un peu éloigné mais tout de même.
              J'ai voulu installer BIAB sur Wine mais je n'y suis pas parvenu (deux tentatives) donc je me suis rabattu sur Virtualbox.
              Et si je pose des questions sur les ssd c'est parce que je voudrais que Virtualbox en fasse profiter xp, lequel héberge BIAB, lequel fonctionnera mieux avec un disques rapide.

              Les guests additions sont installés mais je n'ai pas pour autant la possibilité d'activer le usb2, il faut encore que je fouille sur le net.
              Heureusement les infos sont assez faciles à trouver, il y a juste sur cette histoire de disque que j'aimerais passer en mode sata que le net n'est pas très loquace.
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #37
                Tu ne pourras pas passer en SATA : VirtualBox simule du matériel IDE et SCSI, et donc sera de toutes façons plus lent que si ton XP tournait nativement.
                Si tu veux de la virtualisation plus poussée, il te faut un processeur qui supporte cela, et des solutions plus lourdes comme XEN.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #38
                  Et bien il y a un controleur sata de proposé dans Virtualbox, si je mets mon disque virtuel dessus xp me fait un écran bleu comme dans la vraie vie, j'en déduit que ça a un certain impact sur Windows.
                  C'est rigolo ce virtualbox et ça marche bien je trouve, j'ai vu qu'il me fallait activer un truc dans le bios pour que la virtualisation fonctionne mieux, il y a aussi des liens directs à faire entre la machine virtuel et la carte mère.
                  Bref, je veux optimiser tout ça, BIAB semble fonctionner correctement mais je n'ai pas fait des tests intensifs et surtout je veux être sur que c'est blindé pour que mon père n'ai pas de galère tout en ayant quelque chose d 'assez performant.

                  Pour ma culture générale je vais regarder ce que c'est Xen.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #39
                    Bon, ça y est, j'ai mes disques virtuels déclaré en Sata.
                    J'ai aussi trouvé un fichier qui lance XP dans la foulée de Virtualbox, le problème est que je ne sais pas faire de raccourci depuis Dolphin.
                    C'est bizarre que ce ne soit pas intuitif comme dans Windows, un clic droit puis "créer un raccourci sur le bureau".
                    Comment fait-on ?
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #40
                      En principe j'ai fini de configurer l'ordinateur.

                      Résumé :

                      - Installation de Kubuntu
                      - Essais de BIAB avec Wine
                      - Suite à l'insuccés, installation de Virtualbox
                      - Installation d'XP dans VB
                      - Installation de BIAB
                      - Installation des Guests additions (difficile, je n'arrivais pas à trouver les bonnes versions).
                      - Installation du port Sata sur xp
                      - Installation des disques virtuels sur le port Sata de VB
                      - Installation des ports usb

                      En gros...


                      Résultat :

                      Une machine qui boot sur Kubuntu en moins d'une minute.
                      Un bouton sur le bureau pour lancer Virtualbox qui envoi dans la foulée XP, tout ça en moins de 15s
                      Bien sur XP lance BIAB à l'ouverture.

                      BIAB semble mieux fonctionner avec le driver Windows plutôt qu'avec Asio4all, pour le moment je ne sais pas si la latence en entrée est gérable, il faut que je fasse des tests.
                      Si ça ne fonctionne pas correctement à ce niveau tant pis, j'aurais bien aimé que mon père profite de quelques vsti pour jouer mais si c'est nécessaire il se contentera de l'écoute audio, après tout c'est comme cela qu'il fonctionne avec BIAB.

                      Ce n'est pas simple à installer tout ça, j'ai quelque peu tatonné mais le résultat est gratifiant.
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #41
                        Super, merci pour les infos

                        Prochaine étape, faire fonctionner impec Band in the box via Wine sans passer par Virtualbox...
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #42
                          Oui pourquoi pas, c'est vrai que Virtualbox pompe des ressource et n'évite pas que Windows plante.
                          Cela dit ce sont des désagréments pas trop gênant compte tenu de la rapidité à laquelle xp se lance et surtout du fait que ça n'affecte pas l'ensemble de Kubuntu.

                          J'envisage par contre de faire tourner des vsti sous Wine de façon à ce que mon père puisse les jouer en temps réel (sous Virtualbox ce n'est pas faisable, trop de latence).
                          Est-ce qu'Alsa pourra gérer ça ?
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #43
                            alsa est un pilote, pas un logiciel.

                            C'est comme si tu demandais si ASIO gère les VSTi

                            La plupart des logiciels séquenceurs / synthés supportent les VSTi sous linux.
                            Une autre option est de passer par un hôte windows via Wine (vsthost.exe par exemple est utilisé sur le Lionstracs et fonctionne parfaitement pour des VST genre Kontakt).
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #44
                              Oui, je me suis mal exprimé. :oups

                              Je voulais savoir si Alsa était en mesure de faire tourner Band in a box sous xp dans sa machine virtuel pendant qu'en parallèle un vsti tourne sous Wine et donc directement avec Kubuntu.

                              Je vais déjà faire un test avec Cantabile Lite sous Wine pour voir si ça fonctionne avec ce host que j'affectionne tout particulièrement.
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire


                              • #45
                                Tout dépend si ALSA est pris exclusivement ou non par une application.

                                Le mieux est d'indiquer de passer obligatoirement par Jack dans le fichier .asoundrc et comme ça on est sûr que tout fonctionnera.
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X