Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WINE : Installer Band in a Box sous Wine...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • WINE : Installer Band in a Box sous Wine...

    Comment je fais les aminches ?

    Wine est installé mais ensuite ?
    Dernière modification par bluedid, 31 janvier 2014, 23h25.
    http://deslysproduction.com

  • #2
    Ben, facile: tu cliques droit sur ton .exe de BinB et tu selectionnes l'option "Ouvrir avec Wine". Normalement, au bout d'un certain temps (assez court mais il faut que ça fasse le tour), ton wizard d'installation s'ouvre comme avec Windows et en voiture Simone !
    Normalement, ça marche.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Ok Seagull, il me semblait bien qu'il était question de cette simplicité là pour l’installation du soft mais est-il possible de placer Band in a box sur le disque dur de son choix (j'en ai deux) ?
      Et le paramétrage de la carte son ensuite ?
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #4
        Excellente question. Normalement, tu dois avoir le choix au debut de l'installation, comme dans Windows, mais je n'en suis pas sur car j'avais un grs HDD sur mon ordi Linux, donc.....
        . Maintenant, pour le parametrage de la carte son, ça devrait sans doute passer par Jack mais je n'en suis pas sur. Notre gourou preferé (Bluedid) devrait mieux pouvoir te renseigner.
        De toute maniere, une fois BinB installé, lance le et regarde dedans le parametrage normal (sans doute "Preferences") des differentes sorties et entrées comme (encore) sur Windows. Sinon, essaye plusieures solution, Linux est assez souple pour ça (c'est son grand avantage !)
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #5
          Hello,

          Tu pourras installer BiaB où tu veux, mais personnellement, je préfère alors définir tout l'environnement WINE là où je veux:

          WINEPREFIX=/mon/repertoire/favori/wine_band_in_a_box wine band_in_a_box_setup.exe

          les raccourcis du bureau et du menu feront tout ce qu'il faut pour aller dans le bon "prefix"

          L'avantage de faire un PREFIX par application Windows est de pouvoir désinstaller par suppresion simple du PREFIX sans altérer les autres applis Windows, et ça ne prend pas trop de place.
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Tu y vas un peu fort Xavier !

            Sinon pour le paramétrage du son, cela va dépendre de quelques facteurs avec par exemple la façon que les développeurs ont choisi pour piloter la carte ou interface audio via directsound ou autre chose (je ne me rappelle plus vu que je n'utilise plus win depuis bien longtemps...).

            Faudra essayer mais normalement cela fonctionne.
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              Il va faloir que j'organise mieux mes questions, le sujet a migrer sur un autre thread.

              Voici la solution que j'ai trouvé et que je colle aussi ici :

              Trouvée après une brève recherche via google la solution est toute simple en fait.
              Dans le panneau de configuration de Wine il suffit de donner une nouvelle lettre de lecteur de disque puis indiquer le chemin lié à cette lettre, et celui-ci doit tout simplement pointé dans le répertoire "media" de l'utilisateur, là où se trouve les disques dur représenté sous forme de dossiers.
              Seul contrainte il faut que le disque choisit soit formaté en ntfs ou fat.

              J'ai réussi à installer un plug-in sur le disque de mon choix de cette façon, il faut que je poursuive mes investigation car le plug-in envoit un message pour dire que le disque n'est pas assez rapide pour le faire tourner, en cliquant sur les touches du clavier virtuel je n'entend rien de spécial mais en usage intensif ça va peut-être coincer.
              Je vais sans doute réinstaller et mettre la banque sur le gros disque mais garder le vsti sur le ssd.
              A noter que l'entrée midi de la DMX 6 fire semble reconnu par le plug-in car elle est nommée comme telle dans le port midi, il faut que je teste ça dès que je pourrait relier un clavier.
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #8
                Bluedid me corrigera mais je pense que tu peux creer une partition dans ton HDD specialement dediée à BinB, ce qui faciliterait peut-etre les choses.
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #9
                  J'ai essayé d'installer BIAB mais ça n'a pas fonctionné, j'ai un message d'erreur à la fin de l'installation et le programme ne se lance pas ensuite.
                  J'ai fait ça bien pourtant, au début j'ai essayé de bricoler avec les différentes options et les différents disque puis la dernière fois tout laissé par défaut et lancé BAIAB depuis le groupe de programme, rien à faire.
                  Du oup j'ai installé Virtual box et je m'apprête à installer Windows dessus, je vous tiens au jus.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut les copains,

                    bon voici les news.
                    J'ai installé Virtual box.
                    Je m'y suis pris à deux fois (xp + BIAB) car la machine ne retrouvait pas le disque virtuel au démarrage, maintenant ça va.
                    J'ai des petits soucis avec le dossier de partage, il n'est pas toujours bien reconnu, j'ai encore quelques réglages à faire.
                    J'ai aussi fait un deuxième disque virtuel pour mettre les gros fichiers.
                    Ce n'est pas encore la grosse maîtrise mais je comprends le fonctionnement de la machine (par exemple qu'il ne sert à rien de vouloir installer les drivers windows de la carte son :oups ).
                    J'ai brièvement testé BIAB, ça a l'air d'aller, il faut que je le pousse un peu dans ses retranchement pour voir.
                    En tout cas c'est génial, Windows se lance en 20s.
                    Le truc que j'aimerais faire c'est que Virtualbox lance automatiquement Windows quand je l'ouvre, je n'ai pas l'impression que c'est possible malheureusement.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu mets le raccourci de biab dans le menu programmes/démarrage
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Si tu parles dans Windows ça c'est fait, ce que je voudrais faire, mais je crois que c'est impossible, c'est de lancer Windows à l'aide du bouton de Virtual box placé sur le bureau.
                        Donc Virtual box se lance et il lance windows dans la foulée et windows lance BIAB.


                        Une question, est-il nécessaire d'installer un anti-virus sur Linux (sachant que sur windows j'ai désactivé la connexion internet, d'ailleurs je ne sais pas si elle se fait depuis Virtual box) ?
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Stéphane,

                          non pas besoin d'antivirus avec linux , je ne pense même pas qu'il en existe.

                          Amicalement

                          Serge
                          Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils existent, principalement pour vérifier la présence de rootkits ou d'altération du système
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Serge, merci pour l'info.
                              Je crois qu'il existe quelque chose tout de même, je me souviens avoir vu ça quand j'avais installé Ubuntu en 2009.
                              En fait l'idée est que si mon père ramène un virus sur son ordinateur (via des powerpoints ou autre fichiers qui circuleront dans sa messagerie) celui-ci ne pourra pas s'activer ?

                              Ok alchemist, je vais faire un tour dans Muons en ce cas.

                              En tout cas qu'est-ce que je le kiffe ce système d'exploitation !! :banana
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X