Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LOGICIELS : Installation de paquets.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LOGICIELS : Installation de paquets.

    Comment fait-on pour envoyer les programmes dans le disque dur de son choix ?

    J'ai installé Kubuntu sur un SSD de 64 go (ça boost bien, ouverture de l'OS en moins d'une minute j'ai l'impression) et j'ai un HDD de 550Go en parallèle, le propos étant bien sur de laisser l'OS sur le SSD mais mettre les programmes dans le gros disque dur, du moins ceux qui prennent de la place comme Wine dans lequel je m'apprête à mettre Band in a box.

    Sauf que j'ai l'impression que je n'ai pas la main lors de l'installation des programmes, alors comment j'indique à Kubuntu l'endroit où il doit les déposer ?
    Dernière modification par bluedid, 31 janvier 2014, 23h27.
    http://deslysproduction.com

  • #2
    Je pense que ça ne se fait pas, à moins que tu ne partitionnes plus finement tes disques, pour dire par exemple que /usr va là, /home à un autre endroit, etc...
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Hello Lylo (ah tiens, ça rime ),

      Tu peux laisser installer quasiment ce que tu veux en paquet deb (hors programmes de Wine) dans ton ssd, il n'y a quasiment aucune chance que tu le sature !!! (avec environ 30Go, je n'ai jamais réussi à remplir depuis 2006, c'est pour dire, et pourtant j'en ai installé des logiciels, des trucs, des machins expérimentaux !!! :oups

      Pour les programmes windows via Wine, je vais essayer un truc, je te tiens au courant...
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        alchemist, pour le moment ce que tu dis c'est du Linuxien pour moi malheureusement, je vais essayé de me familiariser avec tout ça néanmoins parce que ça m'intéresse, je trouve cet os tellement bien.

        C'est vrai que je me suis dit que 64 go ça laisse de la place mais BIAB est assez lourd, ce serait mieux de le déposer sur l'autre disque je pense.

        Sur windows il y a un fichier d'échange, Linux je crois que c'est le swap qui remplit la même fonction, comme il faut éviter de trop écrire sur un ssd j'envisage de déplacer le swap sur l'autre disque.
        Il me suffit de faire une nouvelle partition dans gparted et supprimer celle qui est sur le ssd ?
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #5
          Attention lors de déplacement de partitions !!! Si l'ordre n'est plus le même, le système peut ne plus se lancer !

          Pour Wine, j'ai déplacé complètement le dossier .wine (attention il est caché !) sur un disque dur externe puis j'ai lancé une application (xnview) et cela fonctionne

          Attention de laisser quand même des fichiers essentiels au bon fonctionnement (car même en déplaçant, un dossier .wine est recréé à la racine /) mais au moins la "grosse" application est sur le "gros" disque dur
          Dernière modification par bluedid, 01 février 2014, 00h27.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Bon je vais voir tout ça.

            Comment installe t'on un programme dans les services de démarrage ?
            J'ai su enlever Kmix mais je ne vois pas comment mettre Envy à la place.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi avoir enlevé Kmix ?

              Essaye de poser la question sur le forum Ubuntu concernant les services de démarrage, je n'utilise pas Kubuntu... : http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=66 (Kubuntu = Ubuntu avec environnement Kde).
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Envy étant plus en rapport avec la carte son il me semble que c'est mieux d'avoir ce mixer par défaut (et finalement je n'ai pas su enlever Kmix)
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #9
                  Envy utilise le circuit ICE1712 compatible certaines cartes sons, Kmix n'est normalement pas gênant...
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Je dis certainement une connerie je ne connais rien à Linux mais je connais pas mal Band In A Box et lors de l'installation de Band In A Box tu peux parfaitement installer le programme bbw.exe et Realband.exe sur ton disque système et les RealTracks sur un autres disque résultat tu n'as que quelques Ko sut ton disque Système et les gros fichiers n'importe où ailleurs c'est au setup qu'il faut définir le chemin si non il est aussi possible de le faire après dans les preferences / RealTracks.
                    Fred
                    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui pour l'installation proprement dite de BIAB il est facile de dispatcher les divers éléments où on veut.
                      Le problème est au niveau de Wine, s'il a décidé de s'installer sur le disque système de Kubuntu pour créer son espace windows virtuel il n'est pas possible d'avoir accès aux autres disques durs de l'ordinateur ensuite, en tout cas je n'ai pas trouvé comment faire et je cherche en ce moment.
                      Et je ne comprends pas bien les explications d'achemist ici ou là qui sont en langage Linux que je ne maîtrise pas
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Lylo Voir le message
                        ...je ne comprends pas bien les explications d'achemist ici ou là qui sont en langage Linux que je ne maîtrise pas
                        C'est normal, alchemist vient d'une autre planète

                        Installe Band in the box normalement, d'ici que tu remplisses ton ssd, on trouvera une autre solution mais à mon avis, 64Go c'est suffisant pour le système + les applications linux + tes applications windows, on n'est pas sur windows 7 / 8 ou le système augmente de façon presque anormale au gré des mises à jour nombreuses... ...et autres trucs inexplicables ! :roll:

                        Sur ce bon week-end et à bientôt

                        Didier dit BlueDidenphasereposavantl'action :8)
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          Trouvée après une brève recherche via google la solution est toute simple en fait.
                          Dans le panneau de configuration de Wine il suffit de donner une nouvelle lettre de lecteur de disque puis indiquer le chemin lié à cette lettre, et celui-ci doit tout simplement pointé dans le répertoire "media" de l'utilisateur, là où se trouve les disques dur représenté sous forme de dossiers.
                          Seul contrainte il faut que le disque choisit soit formaté en ntfs ou fat.

                          J'ai réussi à installer un plug-in sur le disque de mon choix de cette façon, il faut que je poursuive mes investigation car le plug-in envoit un message pour dire que le disque n'est pas assez rapide pour le faire tourner, en cliquant sur les touches du clavier virtuel je n'entend rien de spécial mais en usage intensif ça va peut-être coincer.
                          Je vais sans doute réinstaller et mettre la banque sur le gros disque mais garder le vsti sur le ssd.
                          A noter que l'entrée midi de la DMX 6 fire semble reconnu par le plug-in car elle est nommée comme telle dans le port midi, il faut que je teste ça dès que je pourrait relier un clavier.
                          Dernière modification par Lylo, 01 février 2014, 11h45.
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #14
                            bip bip :oups
                            Hello, World!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X