Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Résolu !]Blofeld : écran noir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Résolu !]Blofeld : écran noir

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème que je ne sais pas comment résoudre : d'un coup l'écran de mon Blofeld Desktop est devenu noir alors que je jouais dessus. Toujours allumé (l'écran aussi), toujours le son, les contrôles qui avaient l'air de marcher, mais tout était "peint" en noir.
    Du coup je me suis dit que c'était ptête un paramètre de contraste qui avait bugué, mais comme j'avais plus aucun retour visuel je voyais pas comment faire, du coup j'ai réinstallé l'OS...
    Grave erreur, maintenant j'ai l'écran noir mais aussi plus de son ! x)
    L' "emergency kit" de Waldorf n'a rien donné non plus...

    Si quelqu'un a une idée de comment je pourrais récupérer mon synthé en état de marche, je suis preneur...

    PS: pour mettre à jour l'OS et appliquer le patch "emergency", j'ai utilisé Logic à qui j'ai fait lire la piste MIDI sur une piste instrument externe réglée sur le canal 1 (et le port MIDI Out de ma carte son bien sûr). J'ai bien attendue que la piste soit terminée d'être lue pour stopper la lecture dans Logic...
    Dernière modification par Barti, 13 février 2014, 08h56.
    Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
    Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
    M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
    Kurzweil PC2X
    Arrangeur Roland EXR-3

  • #2
    A mon avis ton display est HS, il faut le faire remplacer et donc passer par la case SAV.
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Salut fzero, merci pour ta réponse.
      Le truc c'est que c'est un achat d'occasion et je crois même une seconde main : j'ai juste la bête et son câble d'alimentation, pas de facture ni rien, pas même la boîte...
      Du coup je suis pas sûr que ça passe au SAV :/ Mais je vais regarder par là. J'ai aussi peur que ce soit pas très intéressant financièrement :/ (je l'ai payé 220€) et en tant qu'étudiant je peux pas trop mettre dedans.
      Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
      Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
      M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
      Kurzweil PC2X
      Arrangeur Roland EXR-3

      Commentaire


      • #4
        Quand ta voiture tombe en panne et que tu l'emmènes chez le garagiste, est ce qu'il te demande la facture d'achat ?
        Si ton blofeld est en panne, pour le faire réparer il va falloir payer. On ne te demandera rien de plus !
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, je sais pas pourquoi je me suis posé cette question x)
          Merci pour l'éclaircissement, y'a plus qu'à voir combien ça peut coûter alors !
          Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
          Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
          M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
          Kurzweil PC2X
          Arrangeur Roland EXR-3

          Commentaire


          • #6
            Essaie d'appeler la SOVEMAM MS pour savoir s'ils prennent en charge Waldorf ?
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Ils n'ont pas l'air de faire les Waldorf mais je les appellerai quand leur standard tél sera ouvert au cas où...
              Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
              Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
              M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
              Kurzweil PC2X
              Arrangeur Roland EXR-3

              Commentaire


              • #8
                Juste un up pour signaler que j'ai finalement résolu mon problème !
                J'ai rallumé le Blofeld hier juste pour voir, et magie, l'écran remarchait. Par contre toujours un gros problème logiciel ("Invalid DSP" ou je sais pas quoi).
                Du coup j'ai suivi les conseils de ce monsieur sauf que quand il dit d'utiliser l'USB j'ai utilisé le MIDI pour que ça marche (comme recommandé par Waldorf).
                J'espère que ça pourra en aider quelques un ! En tout cas en envoyant le MIDI par Logic ça n'a jamais marché, pour résumer faut passer par Reaper pour l'envoi du patch Emergency, et passer par Spectre (Reaper devrait marcher aussi) pour l'envoi du Firmware (OS).
                Le fil complet où des gens en parlent.
                Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, n'hésitez pas à me demander

                Donc pour conclure, pour ce qui est de l'écran c'est clairement une faiblesse niveau matériel, y'aurait un lien entre l'écran et la carte mère qui serait faiblard et aurait tendance à se détacher. Y'a un mec qui a réussi à faire une manip pour le changer mais ça a pas l'air à la portée de tout le monde...
                Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
                Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
                M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
                Kurzweil PC2X
                Arrangeur Roland EXR-3

                Commentaire

                Chargement...
                X