Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Two amazing new Electric Pianos!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Stig Voir le message
    Testé en répète ce jeudi, ce nouveau Rhodes est très intéressant au niveau des dynamiques et du grain, il me rappelle un peu le son de Rhodes de mon ex SV1, un peu moins "clean" que le "MK1 low deep", par contre, je le trouve saturé de graves sans EQ que ce soit sur une sono, sur mon équipement de monitoring ou au casque. Bref une très bonne alternative pour ce qui trouve le Rhodes trop lourd ;-)
    Idem, jeudi également (une semaine après toi, pile-poil). Pas de bassiste à le repet, on m'a demandé de faire les basses. Là, je l'ai trouvé très-très bon. Gras mais pas sale (je ne dirais pas ''saturé de graves'', cela me semble excessif non?), très présent quoi!

    Le bruit des tines est également moins présent dans les medium-aigus me semble-t-il.
    Du coup je l'ai réutilisé le lendemain avec mon groupe ''normal''.
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Méliès Voir le message
      Quelques tests faits ce matin, du coup, j'ai chargé les 3 nouveaux (je n'avais pas encore eu le temps d'essayer le nouveau Wurly). Ça demande déjà de faire un peu de place dans la banque mémoire, mais ça tiens quand même (c'est là qu'on rêverait d'avoir un bon Go de dispo...).

      De manière générale, je leur trouve une bien meilleure dynamique. Un son plus rond et plus chaud, moins "parfait" (mais dans le bon sens du terme) pour le nouveau Rhodes avec, je trouve, une gestion un peu meilleure des couches de vélocité. Le Wurly est pas mal, mais c'est pas forcément sur celui là que le changement se fait le plus sentir de mon point de vue - ou d'oreille (après tout dépend aussi des réglages Amp/EQ que l'on utilisait avant avec les sons "dry").

      Quant au CP80 (ou 70 ?), c'est simple, on ne le reconnait presque plus ! Il prend une ampleur et un "niveau de détail" qu'il était quasiment impossible d'atteindre avec l'autre version, bref, une belle réussite sur ce coup là. Il "claque" vraiment bien et devrait encore mieux trouver sa place dans un mix.

      Voilà pour l'instant, premier retour à chaud... Merci Nord, puisque quand même, tout cela est "gratuit" (enfin, on va dire que c'est inclus dans le prix "premium" que l'on paye pour ces machines).
      Suite au chargement des nouveaux échantillons, je ne peux que confirmer ce que tu dis et décris de manière exacte.

      Je n'ai pas remplacé les autres échantillons de Rhodes...non. Car ils ont également leur raison d'être ! Mais pour un jeu bien fin et expressif, je trouve que le nouvel échantillon de Rhodes est supérieur aux anciens. La jouabilité de ce dernier sur le clavier du Nord est extraordinaire, bref...je ressens un plus grand plaisir à l'utiliser.

      Le Wurli était déjà très bon...un collègue qui possède un Wurlitzer 200A avait fait une comparaison avec son ancien Nord Stage Classic (avec la simulation ampli et le tremolo embarqués au NS classic) et j'ai trouvé que c'était très très fidèle. Par principe, j'ai donc quand même installé le nouvel échantillon proposé par Nord, mais comme Méliès, à part un grain un petit peu différent, ce n'est pas flagrant.

      Pour le nouveau Electric Grand, je le trouve sublime, délicieusement vintage ! Je n'ai eu aucun remords de supprimer l'ancien CP80 pour y mettre le nouvel échantillon.

      Au final, deux nouveaux échantillons vraiment excellents (Rhodes et CP), très jouables et musicaux, et un dernier (Wurli) que Nord a très certainement été obligé de changer/actualiser vu que les échantillons de Wurli avaient bientôt 10 ans...Comme tous ces updates sont gratuits, je ne peux que saluer de manière positive cet update de la part de Nord !

      Commentaire

      Chargement...
      X