Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Two amazing new Electric Pianos!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Two amazing new Electric Pianos!

    … a retrouver sur le site de Nord !

    Depuis le temps que c'était attendu…

    Je trouve que les démos sonnent… A essayer !

    Jean-Marc
    Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

  • #2
    J'irais voir ça ce W-E, merci!

    Tu as eu le temps de tester?
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #3
      Pas encore…
      Jeune papa, et donc débordé !
      Mais j'ai trouvé que la nouvelle méritait d'être déjà partagée sur ak! ;-)
      En espérant qu'ils étofferont la série…
      Jean-Marc
      Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

      Commentaire


      • #4
        La démo sur le site de Nord sonne déjà très bien...

        Ca a duré quelques années, mais cette fois, cela me semble correct. Pratiquement 32 MO de place requise, aucun problème...je vais faire péter d'autres pianos électriques. Les fréquences hautes sont bien présentes, bien mieux que sur les anciens échantillons.

        Il y a également un nouveau CP70 qui est de toute beauté...

        Commentaire


        • #5
          Bande de petits veinards!!! :8)
          Je trouve aussi que ça sonne très bien et en effet les samples de CP sont bien cool.

          C'est sûrement une bonne stratégie pour Nord de rebooster sa gamme de pianos de scène avec ces nouveaux samples alors que la concurrence lance ses nouveaux produits: CP4, RD8000...
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Moi qui adore les Rhodes, je vais peut-être m'acheter un Nord finalement :oups
            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


            Commentaire


            • #7
              Ah ben allez, je vais aller tester ça de ce pas, merci pour l'info !!

              Spooky, comment se compare le CP70 par rapport à l'actuel CP80 dans la librairie Nord ?
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Tu m'en demandes beaucoup...il faudra d'abord que je charge ces nouveaux échantillons. Car pour l'instant, mes impressions sont uniquement basées sur l'écoute des Soundcloud du site de Nord. Mais je vais charger ces échantillons la semaine prochaine dans mon NS2, et je pourrai en dire un peu plus !

                Commentaire


                • #9
                  Génial merci Mr Nord je recupere mon Stage 2 ce soir au local !!!!! Vivement !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelques tests faits ce matin, du coup, j'ai chargé les 3 nouveaux (je n'avais pas encore eu le temps d'essayer le nouveau Wurly). Ça demande déjà de faire un peu de place dans la banque mémoire, mais ça tiens quand même (c'est là qu'on rêverait d'avoir un bon Go de dispo...).

                    De manière générale, je leur trouve une bien meilleure dynamique. Un son plus rond et plus chaud, moins "parfait" (mais dans le bon sens du terme) pour le nouveau Rhodes avec, je trouve, une gestion un peu meilleure des couches de vélocité. Le Wurly est pas mal, mais c'est pas forcément sur celui là que le changement se fait le plus sentir de mon point de vue - ou d'oreille (après tout dépend aussi des réglages Amp/EQ que l'on utilisait avant avec les sons "dry").

                    Quant au CP80 (ou 70 ?), c'est simple, on ne le reconnait presque plus ! Il prend une ampleur et un "niveau de détail" qu'il était quasiment impossible d'atteindre avec l'autre version, bref, une belle réussite sur ce coup là. Il "claque" vraiment bien et devrait encore mieux trouver sa place dans un mix.

                    Voilà pour l'instant, premier retour à chaud... Merci Nord, puisque quand même, tout cela est "gratuit" (enfin, on va dire que c'est inclus dans le prix "premium" que l'on paye pour ces machines).
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Hé hé... Je sens que je vais prendre du temps pour faire un peu de place dans mes 500 Mo ce WE

                      Fred, un peu rincé après la méga presta du BizzArt
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu ne devrais pas être déçu
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          Hé quand meme, ils sont importants (en taille); il va falloir faire du ménage. ..
                          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                          vivement qu'on sorte!

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors ces tests ? vous sentez une grande différence avec les EP qui existaient déjà sur Nord ?
                            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                            Commentaire


                            • #15
                              Testé en répète ce jeudi, ce nouveau Rhodes est très intéressant au niveau des dynamiques et du grain, il me rappelle un peu le son de Rhodes de mon ex SV1, un peu moins "clean" que le "MK1 low deep", par contre, je le trouve saturé de graves sans EQ que ce soit sur une sono, sur mon équipement de monitoring ou au casque. Bref une très bonne alternative pour ce qui trouve le Rhodes trop lourd ;-)
                              Rhodes MK I - 1978
                              Nord Stage 3 HP76
                              Nord Lead 4
                              Moog Sub37

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X