Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NE3 en midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NE3 en midi

    Ca y est, j'ai eu un peu de temps hier pour brancher le NE3 et faire mes premiers essais en midi:
    -avec le BK-7m c'est quasiment un jeu d'enfant! Le module détecte qu'il y a un appareil connecté, un assistant vous demande ce que c'est, puis de presser un touche et la reconnaissance est faite.
    -par contre, la pédale de sustain ne fonctionne pas avec tous les "instruments", mais cela vient peut-être plutôt des fonctions intégrées au BK7?
    -j'ai configuré facilement le NE3 en "send only", donc j'ai bien 2 sources sonores séparées avec un seul clavier.
    -je me suis fait avoir avec les banques mémoire du NE3, inactives comme prévu dans l'envoi midi. Sauf dans le cas où on a activé "organ" (par inadvertance) ==> l'envoi est fait "à bloc" (pas de sensibilité, d'aftertouch, et point de déclenchement très haut provoquant par vois de conséquence des "doublements de notes apparents). Recherche faite, la doc précise bien que dans le cas des sonorités d'orgue "les sons d'orgue sont toujours joués au niveau nominal quelles que soient les données midi de dynamique reçues".

    Méfiance donc quand utilise la sortie midi (pour piloter n'importe quel expandeur ou arrangeur je présume) de ne pas enclencher cette fonction...

    A part ça, pour le moment c'est étonnamment facile! (du moins du côté du NE3 émetteur, il me reste du chemin à faire pour explorer le BK7)
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!
Chargement...
X