Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ABLETON PUSH: avis utilisateurs...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci,
    ah c'est dommage, ceci dit il est livré avec une petite version, je crois, alors peut etre bosser sous live quelques truc et les importer ailleurs alors...

    Commentaire


    • #17
      Push est vraiment dédié à Live.
      Si on n'utilise pas Live, il faut regarder ailleurs pour un controleur midi.
      Jeff, j'ai vu que Push figurait dans ta dernière vidéo :-)
      Apparemment, tu l'as utilisé en mode clip, comme un Launchpad ou une APC.
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par leida Voir le message
        Push est vraiment dédié à Live.
        Si on n'utilise pas Live, il faut regarder ailleurs pour un controleur midi.
        Jeff, j'ai vu que Push figurait dans ta dernière vidéo :-)
        Apparemment, tu l'as utilisé en mode clip, comme un Launchpad ou une APC.
        Oui sur la vidéo je l'utilise en mode session, mais avant la vidéo elle m'a aussi permis de réaliser toutes les séquences en à peine 15mn

        Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
        Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
        https://www.youtube.com/user/jeffdigit

        Commentaire


        • #19
          Cool.
          Je pense que Push est un super Launchpad en terme de composition: on s'attend à un objet qui au départ sert plutôt à lancer des clips et finalement c'est très utile à la composition !
          Et çà transcende Live... :-)
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par nemo21 Voir le message
            Merci,
            ah c'est dommage, ceci dit il est livré avec une petite version, je crois, alors peut etre bosser sous live quelques truc et les importer ailleurs alors...
            Oui il est fourni avec Live Intro qui est vraiment trop limité (pas d'external instrument, ...).

            Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
            Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
            https://www.youtube.com/user/jeffdigit

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par leida Voir le message
              Cool.
              Je pense que Push est un super Launchpad en terme de composition: on s'attend à un objet qui au départ sert plutôt à lancer des clips et finalement c'est très utile à la composition !
              Et çà transcende Live... :-)
              Je pense que Push est un super Launchpad en terme de composition: on s'attend à un objet qui au départ sert plutôt à lancer des clips et finalement c'est très utile à la composition !
              Et çà transcende Live... :-)[/QUOTE]
              La push c'est un lauchpad + la possibilité d'avoir tous les instruments et les effets sous la main et de pouvoir interagir avec eux très facilement + un step sequenceur puissant permettant durant un enregistrement de jouer sur les paramètres des instruments et/ou des effets, un workflow pour la composition super efficace, une drumbar complète, une interface midi bien pensé permettant de jouer facilement dans une gamme des notes ou des accords.

              Rien que ça !!! :super

              Du coup j'ai placé la push dans mon HS à la charnière entre le coin clavier et le coin informatique:
              DSC02583.jpg
              DSC02591.jpg


              Mais ce n'est pas encore parfait. Il manque l'accès directe aux clips depuis la push (obligé encore d'utiliser la souris ) et je trouve quand même problématique durant l’enregistrement d'un arrangement de ne pas pouvoir utiliser le mode note sur un instrument sans forcément armer cette piste.

              Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
              Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
              https://www.youtube.com/user/jeffdigit

              Commentaire


              • #22
                Merci pour les photos, tu as du beau matos !
                Concernant tes deux remarques, tu aurais aimé pouvoir modifier les evénements directement avec Push ?
                Peux-tu détailler ta seconde remarque par contre ?
                Pour ma part, j'auirais aimé que Push comporte des faders , mais bon, après tout, rien n'empêche d'utiliser Push et une APC ;-)
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #23
                  On peut déjà modifier les événements directement avec Push.
                  Ma 1ère remarque porte plutôt sur la sélection et le chargement des clips depuis la Push qui est impossible pour l'instant. On peut charger des instruments, des effets mais pas rajouter à la volée des clips midi ou audio. La solution consiste à charger au préalable ses clips dans live et les faire jouer ensuite comme avec un launchpad.

                  Pour la 2ème, je ne peux pas jouer en mode note un instrument de live tout en enregistrant une piste audio externe. Le basculement en mode "note" arme l’enregistrement de la piste de l'instrument et du coup désactive l’enregistrement sur une autre piste. C'est embattant car je ne peux par exemple pas enregistrer un live avec mes autres machines tout en jouant avec les effets et les paramètres d'un instrument de Live.

                  OK pour les faders mais il faudrait qu'ils soient motorisés pour se synchroniser avec l'automation. Avec les potards on n'a pas ce problème.
                  Dernière modification par jeffdigit, 16 mars 2014, 20h28.

                  Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                  Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                  https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                  Commentaire


                  • #24
                    Une petite démo live de la push en mode drum combinée à un pattern de l'analog four.
                    c'est juste pour montrer avec quelle facilité on enregistre à la volée, on joue avec les effets ou encore on joue avec l'automation.


                    Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                    Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                    https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci pour la vidéo.
                      Tu sembles avoir rapidement maitrisé la bête :-)
                      C'est intéréssant comme mode de saisie mais je t'avoue, je dois être un peu trop "classique", je me vois aussi bien réaliser celà via des touches de clavier.
                      Idem pour les automations, on fait des choses biens avec une APC.
                      Je crois que celà sera peut être plutôt mon choix, une apc40 d'occase étant environ la moitié du prix d'une Push, c'est aussi un critère.
                      Mais c'est vrai que tout ces pads de couleurs, çà le fait ;-)
                      Mon souncloud
                      Apple
                      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                      Behringer
                      Truth B2031 + Prodipe Pro5

                      Commentaire


                      • #26
                        Lorsqu'on arrive à maîtriser une elektron, on sait tout maîtriser :oups
                        Comme toi, j'ai aussi hésité à prendre une apc40. C'est vrai que les prix sont très tentant en occas. Et puis je suis tombé sur une occas correcte pour une push qui m'a aidé à faire mon choix.

                        Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                        Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                        https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                        Commentaire


                        • #27
                          Hé hé, apparemment la logique Elektron est complexe ?
                          En fait, le top, c'est d'avoir une Push et une APC non ?
                          J'aimais bien avoir accès à toutes les commandes avec l'APC (via les potars notamment).
                          Mais j'aime bien aussi le launchpad pour sa matrice 8*8 et tout ce que l'on peut gérer via une petite surface.
                          L'inconvénient, c'est qu'il faut jongler entre les modes et on perd en rapidité et instantanéité.
                          J'avoue regarder aussi les claviers de commande type impulse ou launchkey, car il m'offrirait une partie de ces controles en complément de mon launchpad.
                          Aie, je m'égare de la discuss sur Push mais tout est intimement lié...
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • #28
                            Le mode "drum" que je découvre avec la Push :

                            Que du bonheur cette machine !

                            Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                            Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                            https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                            Commentaire


                            • #29
                              Le push a les pads sensitifs, sinon ce mode est dispo maintenant sur le launchpad avec le bon script.
                              Mon souncloud
                              Apple
                              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                              Behringer
                              Truth B2031 + Prodipe Pro5

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonsoir
                                J'ai pu essayer Push en fin d'après midi.
                                Grace aux nombreuses vidéos sur le net, je n'arrivais pas en terre vraiment inconnue.
                                Bien sur, il y a des subtilités, ou plutôt des automatismes que la pratique doit permettre d'intégrer facilement.
                                Il est clair que l'afficheur permet notamment un controle très pratique sur les devices.
                                Alors maintenant, moi qui me posait la question sur le prendre, ou pas, j'avoue que ne n'ai pas été déçu par les fonctionnalités, çà colle tellement à Live !
                                Belle qualité du produit, c'est moins gros que je pensais mais çà fait sérieux et pas quincaille.
                                Par contre, je trouve l'éclairage des boutons faiblards. Dans un magasin, en semi pénombre, c'est déjà délicat.
                                Les pads, par contre, sont très lumineux. Le mode session, avec les pads reflétant la couleur des clips de Live, çà aussi, c'est top.
                                Pourquoi je suis réticent ?
                                le prix de la bête, pardi: 500 euros pour un "simple" controleur, çà fait réfléchir.
                                Surtout que, dans mon cas, mon launchpad, bien que moins "sexy" sur le plan look/couleurs, fait encore bien "le job", avec le script Launchpad95, associé à mon mpk mini qui lui, possède les potars pour affiner les réglages des devices.
                                Donc, pour le moment, on va en rester là :-)
                                Suis quand même rentré avec un petit nanopad2, qui va me faire une petite télécommande midi pas chère ( et avec le M1le compris dedans) :-)
                                Dernière modification par leida, 17 avril 2014, 07h04.
                                Mon souncloud
                                Apple
                                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                                Behringer
                                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X