Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ABLETON PUSH: avis utilisateurs...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par leida Voir le message
    Bonsoir
    J'ai pu essayer Push en fin d'après midi.
    Grace aux nombreuses vidéos sur le net, je n'arrivais pas en terre vraiment inconnue.
    Bien sur, il y a des subtilités, ou plutôt des automatismes que la pratique doit permettre d'intégrer facilement.
    Il est clair que l'afficheur permet notamment un controle très pratique sur les devices.
    Alors maintenant, moi qui me posait la question sur le prendre, ou pas, j'avoue que ne n'ai pas été déçu par les fonctionnalités, çà colle tellement à Live !
    Belle qualité du produit, c'est moins gros que je pensais mais çà fait sérieux et pas quincaille.
    Par contre, je trouve l'éclairage des boutons faiblards. Dans un magasin, en semi pénombre, c'est déjà délicat.
    Les pads, par contre, sont très lumineux. Le mode session, avec les pads reflétant la couleur des clips de Live, çà aussi, c'est top.
    Pourquoi je suis réticent ?
    le prix de la bête, pardi: 500 euros pour un "simple" controleur, çà fait réfléchir.
    Surtout que, dans mon cas, mon launchpad, bien que moins "sexy" sur le plan look/couleurs, fait encore bien "le job", avec le script Launchpad95, associé à mon mpk mini qui lui, possède les potars pour affiner les réglages des devices.
    Donc, pour le moment, on va en rester là :-)
    Suis quand même rentré avec un petit nanopad2, qui va me faire une petite télécommande midi pas chère ( et avec le M1le compris dedans) :-)
    J'ai revendu mon launchpad, que j'ai gardé 3 ans, 80€, et j'ai acheté une Push d'occasion à 380 €. Je ne regrette pas les 300 € que j'ai eu à débourser. Mais c'est sur que ce n'est pas donné car il faut aussi intégrer l'upgrade de Live en v9 pour bénéficier de toutes les fonctionnalités (notamment l'automation dans les clips qui était pour moi indispensable).

    Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
    Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
    https://www.youtube.com/user/jeffdigit

    Commentaire


    • #32
      Oui, dans ces conditions, je te comprend.
      Avec la sortie prochaine des nouvelles APC, le marché de l'occasion Launchpad/APC mk1 va être nourri.
      J'ai même envisagé de prendre un second launchpad, histoire d'avoir le mode session sur le premier, et par exemple le second en mode note, puisqu'avec le script Launchpad95, on retrouve les fonctionnalités de Push en la matière. C'est moins "sexy", mais autant efficace avec le nanopad comme telecommande midi.
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #33
        Une vidéo avec 10 impros qui tient sur moins de 10 minutes !
        La push est une vrai source d'inspiration .


        Pour cette vidéo je n'ai utilisé que la Push/Live, le Vsti DIVA et par moment le Vst Kirnuarp.

        Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
        Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
        https://www.youtube.com/user/jeffdigit

        Commentaire


        • #34
          Hello Jeff
          Utilises-tu le mode User de Push ?
          Selon toi, trouves-tu pratique les encoders pour gérer les pan/volume/sends ?
          Celà semblait plus pratique (enfin plus direct) sur un APC 40.
          Penses-tu prendre le script pxt pour étendre les fonctionnalistés de Push ?
          Merci
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #35
            Salut Leida,
            J'ai jamais réussi à utiliser le mode user efficacement. Mais je n'ai pas beaucoup insisté...
            Je ne vois pas comment on pourrait faire plus pratique avec les pan/volume/sends. Qu'est ce qui te chagrine sur la push ? :o
            Je ne connaissais pas le script pxt. Ca m'a l'air bien sympa et je comprends mieux à quoi peut servir le mode user. Peut être pour plus tard... Pour l'instant j'ai déjà de quoi faire avec les fonctions de base.
            @+

            Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
            Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
            https://www.youtube.com/user/jeffdigit

            Commentaire


            • #36
              Ce qui me chagrine ?
              le prix :-)
              Blague à part, je suis toujours le c*l entre deux chaises le concernant, il me fait envie mais je pense qu'il ne m'apportera pas non plus un révolutionnaire, utilisant le Launchpad déjà en mode "push" (cad step sequence, drum roll, ou bien piano roll de push avec choix des gammes).
              oui, difficile de faire plus pratique, si ce n'est , pour les volumes/pan/send... d'avoir des faders dédiés et non pas être obligé de passer par l'activation du bouton en question.
              ok je pinaille :-)
              Je serais vraiment curieux de savoir si une version 2 est à l'étude ou pas, vu les futurs controlleurs akai...
              Novation devrait également pouvoir proposer beaucoup mieux que son launchpad S et le mini.
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par leida Voir le message
                Ce qui me chagrine ?
                le prix :-)
                Blague à part, je suis toujours le c*l entre deux chaises le concernant, il me fait envie mais je pense qu'il ne m'apportera pas non plus un révolutionnaire, utilisant le Launchpad déjà en mode "push" (cad step sequence, drum roll, ou bien piano roll de push avec choix des gammes).
                oui, difficile de faire plus pratique, si ce n'est , pour les volumes/pan/send... d'avoir des faders dédiés et non pas être obligé de passer par l'activation du bouton en question.
                ok je pinaille :-)
                Je serais vraiment curieux de savoir si une version 2 est à l'étude ou pas, vu les futurs controlleurs akai...
                Novation devrait également pouvoir proposer beaucoup mieux que son launchpad S et le mini.
                Oui tu pinailles Ce que je trouve pratique c'est qu'en mode "key" (mon mode favori) et track, on accède avec directement avec 3 potars au volume, Sends et pan d'une track. Dans ce mode on change de track très facilement avec les touches fléchés droite et gauche et on peut agit tout en jouant sur le volume, pan et les Sends de la piste.
                Sinon il y a le mode volume ou le mode send, pan dédié, qui permet de modifier les paramètres en question pour l'ensemble des pistes.
                L'autre gros avantage, c'est qu'avec l'automation, je vois les valeurs des paramètres se modifier en temps réel. Impossible sur une apc40. Il faudrait qu'elle soit motorisée.
                En fait si tu n'interagit pas en live avec les paramètres de tes plugins, si tu n'a pas besoin de pads sensibles à la vélocité et l'aftertouch et si tu n'es pas intéressé par l'automation, tu peux rester au launchpad et rajouter un petit contrôleur à côté, ou passer à l'apc40.

                Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par jeffdigit Voir le message
                  L'autre gros avantage, c'est qu'avec l'automation, je vois les valeurs des paramètres se modifier en temps réel. Impossible sur une apc40. Il faudrait qu'elle soit motorisée.
                  Gros avantage?? et en quoi est si important de visualiser les automations sur le push? on fait encore de la musique gràce à nos oreilles

                  Pour moi, tant que les automations sont enregistrées dans le daw c'est l'essentiel.. et cela, tout contrôleur midi qui dispose de de faders "et ou" potars le permet..

                  Pour en revenir à ton interrogation Leida, il me semble que :
                  le novation launch control

                  ou le samson grahique mf8 avec ses 8 faders et encodeurs + un cross fader ( à voir si la qualité est là)

                  + ton launchpad que tu as l'air de tant aimer

                  = une solution complète pour un budget bien< au push :super
                  "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par fix77 Voir le message

                    Pour moi, tant que les automations sont enregistrées dans le daw c'est l'essentiel.. et cela, tout contrôleur midi qui dispose de de faders "et ou" potars le permet..
                    C'est sur que si on ne voit ce type d'interface pour uniquement composer et mixer dans Live, il n'y a aucun intérêt à investir dans une push. La push apporte surtout des fonctions intéressantes pour le jeu en live comme on le ferait avec une vraie machine. Et lorsque je joue avec un instrument j'aime bien connaître la valeur de chaque paramètre instantanément sans avoir à regarder l'écran d'un ordi ou à me rappeler à quoi correspond chaque encodeurs. Je préfère me concentrer justement sur ce j'entends grâce à mes oreilles

                    D'ailleurs on voit bien avec la push qu'en mode key tout à été pensé pour pouvoir agir sur le volume, le pan, les Sends tout en jouant en Live sur une piste : main droite sur les pads et les flèches de navigation, main gauche sur les potards de contrôle regroupés. L'APC 40 n'est pas pensée de la même façon.

                    Après je ne cherche pas à convaincre qu'il faut passer à la push. J'ai acheté la push à quelqu'un qui ne s'y est pas fait et qui préférait continuer à utiliser un mini launchpad avec ses propres scripts. Comme quoi ça ne convient pas à tout le monde. :8)

                    Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                    Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                    https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                    Commentaire


                    • #40
                      Ne t'excuses pas Jeff, tu donnes ton avis, suite à mes questions, et je t'en remercie vivement.
                      Après, peut être que, comme tu le dit, je suis moins orienté "machine" et "jeu live" que toi.
                      Qui plus est, mon macbook est quand même à portée de mains et.... de mes yeux surtout. Donc, même si j'apprécie d'avoir des appareils de commande midi, j'ai toujours l'oeil sur mon sequenceur et celà ne me gêne pas.
                      Push me tente car il faut avouer qu'il est bien fait et comment dire "sexy" ;-)
                      Mais je sais bien que je n'en ai pas besoin de façon vitale et je trouve toujours agréable de partager des points de vue sur un appareil, car on apprend toujours...
                      @fix77: je ne connaissais pas ce petit controleur, j'étais plutôt sur un korg Nanokontrol.
                      Mais celà m'a permis de découvrir ce produit et son grand frêre le graphite M49, qui comporte pas mal de réglages, et comme je recherche un clavier maître assez léger...
                      Dernière modification par leida, 06 mai 2014, 10h27.
                      Mon souncloud
                      Apple
                      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                      Behringer
                      Truth B2031 + Prodipe Pro5

                      Commentaire


                      • #41
                        fix77 a écrit : Pour moi, tant que les automations sont enregistrées dans le daw c'est l'essentiel.. et cela, tout contrôleur midi qui dispose de de faders "et ou" potars le permet..
                        Envoyé par jeffdigit Voir le message
                        C'est sur que si on ne voit ce type d'interface pour uniquement composer et mixer dans Live, il n'y a aucun intérêt à investir dans une push. La push apporte surtout des fonctions intéressantes pour le jeu en live comme on le ferait avec une vraie machine. Et lorsque je joue avec un instrument j'aime bien connaître la valeur de chaque paramètre instantanément sans avoir à regarder l'écran d'un ordi ou à me rappeler à quoi correspond chaque encodeurs. Je préfère me concentrer justement sur ce j'entends grâce à mes oreilles
                        :8)
                        Pour préciser ce qu'est une automation pour le lecteur qui ne saurait pas


                        - Une automation est un mode d'enregistrement qui permet d'enregistrer les mouvements d'un fader, potar ou un switch ou autre contrôle midi au sein du séquenceur. Ensuite le séquenceur peut jouer ce que l'on a enregistré précédement :D


                        Désolé jeffdigit mais cela n'a rien a voir avec le fait de visualiser la position d'un paramètre comme le pan, volume ou send à un instant T.. qui là oui peut avoir un intérêt si on est allergique à l'écran pc.

                        D'ailleurs, je disais déja il y a quelques années que cela manquait à l'apc 40 avant que le push ne sorte, on voit qu'avec ce push il ya une évolution mais pas une révolution..

                        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par fix77 Voir le message
                          Désolé jeffdigit mais cela n'a rien a voir avec le fait de visualiser la position d'un paramètre comme le pan, volume ou send à un instant T.. qui là oui peut avoir un intérêt si on est allergique à l'écran
                          Et bien moi j'aime bien que la machine m'affiche en live la valeur de tout paramètre, qu'ils soient modifiés par l'automation ou manuellement. C'est valable pour le pan, volume, send, mais aussi pour tout paramètre d'un pluging sur lequel j'aurais utilisé l'automation. :8)

                          Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                          Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                          https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                          Commentaire


                          • #43
                            Une petite démo du mode step seqenceur avec les VSTi Diva et synthmaster et un accompagnement par l'Analog Four.
                            J'ai fait n'importe quoi et finalement ça sonne pas trop mal

                            Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                            Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                            https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                            Commentaire


                            • #44
                              Oui, j'accrochais pas trop au départ puis finalement çà se construit pas mal tout çà !
                              Je reconnais la grande force de ce mode (step sequenceur) de pouvoir modifier juste une note en la tenant enfoncée et en la triturant individuellement avec les réglages du rack ou ceux du vsti.
                              çà fait très école allemande répétitive mais c'est efficace.
                              Mon souncloud
                              Apple
                              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                              Behringer
                              Truth B2031 + Prodipe Pro5

                              Commentaire


                              • #45
                                Un superbe tutorial trouvé sous youtube :

                                Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                                Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                                https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X