Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ABLETON PUSH: avis utilisateurs...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Avec la Push, je redécouvre Live en mode session. :super
    Dans cette vidéo j'utilise 3 instances de Dune 2 et des samples ainsi que pas mal d'effets de Live. Impressionnant tout ce que l'on arrive à faire. Un mélange d'instruments et de machine à mixer au bout des doigts ! Allez j'y retourne, trop prenant...

    Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
    Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
    https://www.youtube.com/user/jeffdigit

    Commentaire


    • #47
      :super
      Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
      https://soundcloud.com/eeooss


      Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
      Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

      Commentaire


      • #48
        Salut
        Je viens de vendre mes 2 launchpads et mon Nanopad...
        Alors, je vais peut être rejoindre le clan des utilisateurs de Push.
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par leida Voir le message
          Salut
          Je viens de vendre mes 2 launchpads et mon Nanopad...
          Alors, je vais peut être rejoindre le clan des utilisateurs de Push.
          :super Tu regretteras certainement pas...
          Perso je ne pourrais plus m'en passer. Je crée des séquences avec toutes mes machines en un rien de temps avec cette interface :super Ce que j'aime le plus : le step sequencer combiné avec l'A4 ou le KingKorg, je peux passer des heures à jouer tout en modulant les sons sur es machines.

          Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
          Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
          https://www.youtube.com/user/jeffdigit

          Commentaire


          • #50
            Oui, j'ai repoussé le choix pendant un certain temps, car je me faisais bien plaisir avec la combinaison des 2 LP et du Nano.
            C'est vrai que Push apporte des choses en plus pour le temps réel, les modifications automatisables...
            As-tu jeté un oeil sur les scripts genre PXT ?
            J'ai l'impression qu'ils n'amènent que des modes de jeux un peu différents...
            De plus, utilises-tu une pédale pour lancer/stopper l'enregistrement ou la lecture ?
            Dernière modification par leida, 03 août 2014, 15h03.
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par leida Voir le message
              Oui, j'ai repoussé le choix pendant un certain temps, car je me faisais bien plaisir avec la combinaison des 2 LP et du Nano.
              C'est vrai que Push apporte des choses en plus pour le temps réel, les modifications automatisables...
              As-tu jeté un oeil sur les scripts genre PXT ?
              J'ai l'impression qu'ils n'amènent que des modes de jeux un peu différents...
              De plus, utilises-tu une pédale pour lancer/stopper l'enregistrement ou la lecture ?
              Pour PXT j'ai la même impression. Toujours pas essayé... Je n'en ai pas vraiment besoin pour l'instant...
              Et toujours pas essayé la push avec pédale.

              Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
              Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
              https://www.youtube.com/user/jeffdigit

              Commentaire


              • #52
                Bonjour
                J'ai reçu Push ce matin.
                Depuis quelques mois , il me tentait trop.
                L'impression de le connaitre déjà, après avoir épluché les démos et vidéos, mais aussi il va falloir un peu de temps pour que les automatismes soient vraiment maitrisés.
                Belle machine, vraiment assez impressionnante.
                J'ai changé les couleurs par défauts par un set proposé par Sonic bloom, çà le fait.
                Par contre, est-il possible de changer/charger un projet depuis le browser ?
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #53
                  Oui c'est une très belle machine, très agréable à utiliser. Une belle impression de qualité. Il faut bien pour le prix...
                  Sinon pour essayer de répondre à ta question, je ne pense pas qu'il soit possible de changer ou charger un projet depuis la Push.
                  Le browser permet uniquement de charger des instruments ou des effets.

                  Mais la push va certainement encore évoluer avec les prochaines évolutions de Live 9...

                  Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                  Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                  https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                  Commentaire


                  • #54
                    Tu procèdes comment avec les Vsti ?
                    Au niveau du Browser, je me débrouille en créant des rack instrument dédié à chaque vsti, que je sauve dans un répertoire de mon browser.
                    çà oblige à quelques manips et c'est pas direct car il faut un peu parcourir les répertoires et les niveaux avant d'accéder au bon vsti.
                    Je me suis également fait des répertoires avec plusieurs presets, pour Omnisphère par exemple, si je veux passer en revue rapidement certains presets...
                    Je pensais que je devrais associer un clavier maitre midi avec des faders pour gérer rapidement mes volumes/pan/mute/solo mais finalement, c'est extrêmement simple et accessible avec Push !
                    Le seul truc qui me manque, c'est quelques boutons pour lancer quelques actions particulières de ClyphX.
                    Je vais peut être me programmer les 8 touches de la ligne Master, en mode User, pour des trucs que je trouve bien pratique (Faire +12 ou -12 sur toutes les notes d'un clip, +1/-1, inverser l'ordre des notes, doubler les notes...)
                    Tes astuces sont les bienvenues :-)
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #55
                      Pour mes machines hardware je passe par des rack instrument que je charge à partir du browser. J'en ai créé un pour chaque canal de machine (4 pour le Jupiter-80, 4 pour l'analog four, 1 pour le KingKorg).
                      Pour les Vsti, j'ai pris l'habitude d'ouvrir Live avec un projet vierge dans lequel j'ai une piste d'assignée à chacun de les VSti favori (1 piste pour Synthmaster, 1 pour Diva, 1 pour Dune2). Pour chacun de ces VSTi j'ai pris soin d'assigner les paramètres avec lesquels je veux interagir avec les potars de la push.
                      Ensuite si je veux une nouvelle instance d'un Vsti, je duplique la piste depuis la push (shift duplicate sur une track). Pour le choix des presets, j'utilise la souris dans Live.
                      Ca ne me dérange pas d'utiliser la souris dans live pour configurer un projet. Mais pour ensuite enregistrer mes séquences ou jouer en live, la push m'aide bien pour faire abstraction de le l'ordi. Je retrouve d'ailleurs une ergonomie assez proche de celle de l'analog four pour composer.

                      Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                      Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                      https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                      Commentaire


                      • #56
                        Merci pour ces infos.
                        Oui, j'ai donc procédé à peu près de la même manière, pour Omnisphere, Z3ta, Electrax et les synthés Korg (mes plugins vsti en fait)
                        Là, j'ai programmé tous les boutons (les 16 du haut, sous l'écran), plus le boutons play/record/metronome/mute/undo dans le mode User, avec des instructions ClyphX derrière.
                        Les 16 boutons me permettent de modifier un clip (changement de tonalité +1, +12,-1.....), ce qui s'avèrent parfois bien pratique.
                        Le top, ce serait de pouvoir "allumer" ces boutons avec des couleurs spécifiques (oui, car le mode User est bien tristouille, tous les boutpns éteints).
                        Mon souncloud
                        Apple
                        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                        Behringer
                        Truth B2031 + Prodipe Pro5

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X