Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ABLETON PUSH: avis utilisateurs...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ABLETON PUSH: avis utilisateurs...

    Bonjour
    Qui utilise Push sur le forum ?
    Des impressions à donner sur ce controleur ?
    Merci
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    Bin...y'a pas foule ;-)
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Je possède Push depuis cet été mais je dois avouer que j'ai manqué de temps ces derniers temps pour user et abuser ce de contrôleur et me rendre compte dans quelle mesure c'est une révolution pour moi (notamment le mode note qui constitue la découvert d'un véritable nouvel instrument en soi dans l'approche du jeu) !

      Rapidement, ce qui a pu être lu ou vu sur internet est assez juste :
      - la qualité de ce contrôleur est remarquable
      - Les pads sont très agréables. Je trouve la réponse pour le jeu live suffisamment subtile pour donner du plaisir à jouer en temps réel.
      - l'intégration de Live est vraiment bien faite (et pour cause ! c'est quand meme sa finalité !) et cela fluidifie pas mal de manip pour décrocher de la souris et du clavier et apporter un vrai confort (ce que je cherchais)

      Maintenant, une fois que je t'ai dis cela, je ne pense pas t'apporter un éclairage nouveau nouveau…. à part pouvoir te confirmer que l'utilisation est fun et que c'est à mon sens un vrai bel outil.
      C'est ce que je cherchais, mais je trouve que cela a tout de même un prix.

      C'est là d'ailleurs que je ne suis pas très à l'aise pour te répondre de manière plus détaillée : je n'ai jamais eu l'occasion de tester d'autres solutions un peu équivalente dans les fonctions comme Maschine d'un côté, ou les APC / Launchpad de l'autre.
      Il me semble que PUSH apporte une très bonne solution complète et autonome pour couvrir un peu tout ça (pas aussi ouvert que machine bien sûr, mais je ne sais pas si maschine gère aussi bien le mode session de live et elle ne propse pas en tout cas une matrice aussi fournie pour le déclenchement des clips).
      Je dis juste qu'il est possible que d'autres configuration soit aussi efficace.

      Dans la même idée, je n'ai pas une approche musicale très "beat maker", même si le confort offert pas LIVE pour bosser en boucles, en empilant des couches, et pouvoir tester des choses à la volée, m'a tout de suite séduit.
      Là encore, je pense qu'en fonction du style de musique réalisée, PUSH peut s'imposer comme un outil de production imparable (mais c'est peut-être là que Maschine peut se distinguer).
      Dans mon cas, et le style pratiqué (plutôt Rock au sens très large) j'aurais un avis plus nuancé...

      Je précise en fin que pour moi l'utilisation exclusive d'une DAW est un peu nouvelle,et investir dans PUSH était une façon d'entrer plus facilement dans LIVE, de trouver des réflexes un peu plus intuitifs dans le workflow en me sentant à l'aise sur un outil hardware… (j'ai quand même passé des années sur le séquenceur hardware Roland MC 50 MKII dont je garde un souvenir ému, avant de m'être un chouille ouvert avec les séquenceurs intégrés KORG, alors là, pfuiiii, Ableton, c'est une révolution !!! … finalement, un gros magnétophone, ça m'allait presque ).


      Bref, en conclusion je dirais :
      - pour l'utilisation de LIVE : assurément pratique et agréable ; mieux que d'autres contrôleurs plus ouverts ? --> sûrement pour l'intégration dédiée, mais indispensable en soi, pas sûr...
      - beaucoup de fun à utiliser cet appareil
      - dans mon cas, ça reste un peu luxueux mais il me faisait de l'oeil, et au final, je ne le regrette pas du tout !

      Si tu es un aficionados d'ableton et n'envisage pas de passer sur une autre solution et que tu cherches ce type de contrôleur et que le budget est OK pour toi : j'aurais tendance à te dire de l'essayer, voire foncer.
      Le contrôleur tient ses promesses et je ne vois pas, au regard de ce qui est annoncé, dans quelle mesure il peut décevoir (il y a toujours deux trois trucs auxquels on pense, mais jamais rien d'incontournable : toujours une manière de ruser au travers de LIVE, car c'est finalement lui le cerveau!).

      A+
      Jean-Marc
      Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

      Commentaire


      • #4
        Merci Jean Marc pour ce retour très détaillé !
        En fait, depuis que je m'intéresse de plus près à ce controleur, je m'aperçois, comme tu le soulignes, qu'il ne m'est pas forcément indispensable :-)
        Certes, il permet une intégration quasi tout en un de ce que l'on peut faire avec Live en terme de controle.
        Si je n'avais pas le Launchpad, je crois que j'aurais vite franchis le pas.
        Mais voilà, le Launchpad est super efficace: matrice 8*8 comme Push (supérieure à celle de l'APC 8*5 lignes), mode note, mode sequenceur avec le script Launchpad95, mode controle (mix/arm/solo/mute /send...).
        Je l'apprécie tellement que je pensais en prendre un second, histoire d'avoir plus de souplesse et de ne pas sans cesse zapper entre les modes.
        Bon, voilà pourquoi j'hésite pour Push.
        Certes, la partie exploitation du browser est super et on ne la trouve que sur cet appareil.
        Bien aussi le fait d'avoir les touches de transport et toutes les touches pratiques pour Live: c'est le grand atout à mon sens.
        Pour ce qui est du mode note, je suis clavier et je préfère me trimballer mon petit mpk avec ses petites touches.
        Voilà, comme je suis pas ultra convaincu que j'ai absolument besoin de Push, je pense aussi à investir différemment, peut être en prenant un calvier type Launckey 49, qui me permettrait d'épauler mon Launchpad avec les touches de transports, les potars...
        Et comme tu dis, au final, c'est toujours Live quel que soit l'outil :-)
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #5
          Bon, il ne faudrait pas que je regarde ce genre de vidéos.
          De bon matin, celà donne des envies... :-)

          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #6
            Eh eh forcemment

            J'avais en tête que tu étais déjà utilisateur du launchpad, et en étais très satisfait et c'est un peu dans ce sens que j'avais tendance à dire que PUSH n'étais pas forcement indispensable si tu recherchais principalement un contrôle de LIVE sur le mode session.

            De mon côté c'est effectivement ça que je recherchais au début en tant que contrôleur :
            - contrôle du mode session de LIVE
            - contrôles des tracks (volume, pan, mute, etc...) et device ableton
            - des pads pour jouer des drums en temps réel

            C'était fin 2012, j'avais donc pensé à (Laucnhpad ou APC) + (pad kontrol), et notre manu national a su être de bon conseils (comme toujours !) pour m'encourager à patienter et à attendre l'arrivée de PUSH.
            Et là effectivement, ça a été la bonne option car cela couvre toutes mes attentes et ouvre même un horizon plus large avec le mode note, les step séquenceurs, et surtout un confort au top avec l'intégration de LIVE remarquable.

            Alors pour revenir à ton approche, comme je disais, si tu recherchais surtout le contrôle du mode session, je pense que PUSH n'apporte pas une grosse révolution par rapport à la solution LAUNCHPAD.
            De même, si le mode note ne t'attire pas plus que ça car tu privilégies le jeu au clavier, PUSH perds aussi de son intérêt.
            Pour ma part, j'étais assez excité par le mode note, mais finalement, manquant de temps, à part des petits délires, j'en viens au constat que c'est déjà pas évident de maîtriser un instrument, donc autant me concentrer sur la pratique du clavier que de me disperser.
            Je pense que ce mode est parfait pour des musiciens non initiés au clavier.
            Dans mon cas, avec du temps, c'est sur que ça amènera à aborder les compositions différemment.


            Maintenant, si tu recherches un confort pour le contrôles des pistes ou device, et que tu composes beaucoup en pas à pas et que les steps séquenceurs te font baver : fonce !

            J'ai envie de dire que si l'approche en terme de composition telle qu'on la voit dans la vidéo est ta façon de composer : alors fonce à 200% car PUSH est vraiment taillé pour ça !

            Avec PUSH tu auras :
            - ton super contrôleur LIVE SESSION
            - des outils "Sequenceurs" tout intégré
            - la maîtrise des tracks et fonctions transport (basique) sans la souris
            - l'intégration du BROWSER (ça j'admets que c'est aussi assez confortable!)
            - un note mode qui pourra te révéler de nouvelles choses...

            Finalement, le seul "reproche" (j'insiste sur les guillemets) que je fais à LIVE, c'est que c'est un contrôleur "fermé" LIVE (mais c'est ça aussi sa force : outil parfaitement calibré ABLETON).
            Et encore, quand je dis ça, ce n'est pas tout à fait juste, et même assez faux, car il est possible de reprogrammer la bête complète pour l'utiliser en temps que contrôleur "universel".
            Dans ce sens, ça reste très ouvert, mais je crois que c'est assez compliqué ou rébarbatifs (je n'ai jamais essayé).

            Dernière modification par jiem, 23 février 2014, 23h52.
            Jean-Marc
            Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour je regardais la video justement, mais ils n'ont pas de carte son ?

              je serais aussi tenté par la bête mais quid des port usb ? aujourd'hui apparemment c'est 3 maxi sur les portables :

              1 pour le carte
              1 pour le dongle au cas ou
              1 pour la souris

              Commentaire


              • #8
                @nemo21:
                Pas fait vraiment gaffe mais sur un mac, on peut utiliser celle en interne. Pour ce qui est de l'USB, il suffit d'utiliser une "pieuvre" USB, c'est un petit boitier qui te permet de démultiplier le nombre de prises USB, comme une multiprise.

                @Jiem:
                Effectivement, le seul truc dont je pense ne pas me servir énormément, c'est le mode note. comme toi, je suis clavier et celà m'est quandmême plus pratique d'utiliser nos bonnes vieilles touches blanches et noires.
                Hormis celà, Push est ultra complet.
                Même si mon Launchpad me convient bien, Push apport un confort indéniable moyennant....un investissement substantiel ;-)
                J'apprécie beaucoup sur le push d'avoir tous les controles de Live à portée de main, en mieux et plus complet que sur un APC40.
                En fait, je me rend compte que plus je cherche à le contourner, et plus ce controleur s'impose à moi ;-)
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par leida Voir le message
                  @nemo21:
                  Pour ce qui est de l'USB, il suffit d'utiliser une "pieuvre" USB, c'est un petit boitier qui te permet de démultiplier le nombre de prises USB, comme une multiprise.
                  Effectivement, comme PUSH est livré avec une alimentation secteur, tu peux très certainement raccorder ton PUSH vers ton ordinateur en USB via un concentrateur USB sans aucun problème.
                  Sinon PUSH peut être auto alimenté via USB


                  Envoyé par leida Voir le message
                  @nemo21:
                  Pas fait vraiment gaffe mais sur un mac, on peut utiliser celle en interne. Pour ce qui est de l'USB, il suffit d'utiliser une "pieuvre" USB, c'est un petit boitier qui te permet de démultiplier le nombre de prises USB, comme une multiprise.

                  @Jiem:
                  Hormis celà, Push est ultra complet.
                  Même si mon Launchpad me convient bien, Push apport un confort indéniable moyennant....un investissement substantiel ;-)
                  J'apprécie beaucoup sur le push d'avoir tous les controles de Live à portée de main, en mieux et plus complet que sur un APC40.
                  En fait, je me rend compte que plus je cherche à le contourner, et plus ce controleur s'impose à moi ;-)
                  Complet, c'est le mot.
                  Le contrôle des device Ableton à porter de doigts, ça c'est sur que c'est génial : ça pousse à l'expérimentation.
                  Il y a plein de fois ou je me suis retrouvé à bidouiller un paramètre ou un autre parce que j'ai le potard sous le doigt, sinon, à la souris, je n'aurais sans doute pas même eu l'idée d'aller triturer ce type de commande. Pour sculpter le son ou donner vie à une séquence, c'est génial.
                  Ca me plaisait bien sur l'APC 40.
                  Et là, en plus avec l'afficheur LCD contextuel de PUSH, c'est ultra pratique : tu sais toujours précisément sur quelle commande/quel paramètre tu vas agir. :super
                  Jean-Marc
                  Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut
                    Mon interrogation sur Push m'a amené à regarder ce qui se fait comme scripts sur le launchpad, et il y a des possibilités énormes !
                    Sauf que dans certains cas, celà deveint une usine à gaz et il faut une sacrée mémoire pour se rappeler de tout ce que l'on peut faire, l'enchainement des touches etc...
                    Comme par exemple le script de NativeKontrol.
                    En fait, avoir les touches de transport, notamment, mais aussi l'accès aux fermetures/ouvertures de fenetre, çà c'est un sacré plus de Push.
                    arrrrg, va falloir que je me décide :-)
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai revendu mon Launchpad/Live 8 pour une Push/Live 9 en début de semaine.
                      Et franchement ça n'a rien à voir !
                      Le launchpad suffit pour lancer des clips, enregistrer quelques séquences (sans vélocité) qu'ils faut retoucher à l'écran, ajuster le volume ou le niveau des effets, déclencher quelques actions préprogrammés dans live (mais liées à une configuration prédéfinie de Live à l'avance),...

                      Avec la push j'ai vraiment plus l'impression de manipuler un vrai instrument avec la sélection des instruments ou des effets dans des "banks", l'interaction avec eux grâce aux potards comme on le ferait avec une vrai machine. Les pads sensibles à la vélocité et à l'aftertouch sont vraiment agréables. On retrouve l'ergonomie des machines. C'est indéniable !

                      Le jeu avec les pads apportent de la créativité par rapport à un clavier. Devant le clavier j'avais l'impression de jouer tout le temps dans la même tonalité, avec les mêmes accords, ... Le fait d'avoir une autre forme de clavier crée une rupture et apporte un renouveau dans les compositions. Cela demande un peu d'apprentissage mais on est constamment en mode découverte et on obtient des choses sympas.

                      Le fait d’interagir facilement avec les instruments et les effets et d'avoir des pad sentitifs, permet d'obtenir rapidement quelque chose d'expressif qui sonne à sa façon. J'ai redécouvert les possibilités des instruments de Live ainsi. Franchement je suis bluffé par le potentiel offert par les synthés couplés à des effets de Live.

                      Autre potentiel énorme apporté par Push/Live 9, le step séquenceur et les possibilités d'automation des instruments/effets. On est pas loin de la puissance d'une Elektron avec quasi la même ergonomie.

                      En plus qu'elle belle machine !

                      Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                      Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                      https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                      Commentaire


                      • #12
                        Chouette , tu vas nous faire de belle videos avec Push ?
                        Je sais pas encore vers quoi je vais opter, les finances seront aussi un facteur !!! :-(
                        Les nouveautés akai, je suis pas très fan de la nouvelle apc40mk2, mais le petit apc avec la matrice 8*8 pas cher, à voir...
                        Concernant Push, pas trop gênant les boutons pas très lisibles ?
                        Sur certains forums, ils sont un peu critiqués.
                        Mon souncloud
                        Apple
                        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                        Behringer
                        Truth B2031 + Prodipe Pro5

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par leida Voir le message
                          Concernant Push, pas trop gênant les boutons pas très lisibles ?
                          Sur certains forums, ils sont un peu critiqués.
                          Pour l'utilisation que j'en fait en homestudio avec pas mal de lumière ambiante, cela ne me gêne pas du tout d'autant plus que j'utilise l'alimentation externe fournie qui augmente fortement l'éclairage.

                          Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                          Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                          https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir,

                            Je suis intéressé, par la bête, justement pour la manière de jouer les accords, les gammes,de manière différente. Est ce que l'on peut jouer justement ces accords ou gammes sans live ou a t-on besoin de live 9 ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par nemo21 Voir le message
                              bonsoir,

                              Je suis intéressé, par la bête, justement pour la manière de jouer les accords, les gammes,de manière différente. Est ce que l'on peut jouer justement ces accords ou gammes sans live ou a t-on besoin de live 9 ?
                              Je ne sais pas si la push fonctionne comme un simple contrôleur midi. Ce qui est sur c'est que sans Live la push perd quasiment son intérêt. Idéalement il faut live 9 pour profiter des fonctionnalités de step sequencer avec l'automation dans les clips.

                              Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                              Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                              https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X