Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprises et remixes de morceaux New wave sur Korg Kronos.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Déja que j'adore les tracks originales, ces reprises sont très réussies, chapeau !

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par C-Real Voir le message
      Déja que j'adore les tracks originales, ces reprises sont très réussies, chapeau !
      +1
      félicitations.... c'est vrai que jouer sur des tracks acapella nickels, ça donne envie, et ça rend bien tout de suite
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #18
        Merci ! C'est vrai que ça motive d'avoir ces acapella, ça donne envie de reproduire l'original en y mettant "sa patte" ou, mieux, de recréer un accompagnement inédit car tout est possible ou presque !

        Par contre, ça m'a demandé un sacré boulot, énormément de temps et de patience (en particulier la reprise de Yazoo) car il faut reproduire les notes, (re)créer ou trouver et tester des sons, mixer, éditer et caler la piste voix (aïe, ça c'est galère !) puis masteriser pour que ça sonne à peu près correctement sur sur le net.

        (en plus, quand je réécoute les versions que j'ai mis sur le net, j'entends plein de choses qui ne vont pas)

        Mais après, quel bonheur, on à l'impression d'avoir les pistes des chansons et de pouvoir les modifier à sa guise, un peu comme pour les maxi d'époque où les morceaux étaient souvent rallongés ou remixés avec les pistes d'origine.

        Pour le Human League, j'avais oublié de mettre une version plus récente mais encore loin d''être définitive (voix mal calées, mixage et arrangements à revoir, etc...) :

        Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.


        ...encore du "travail" en perspective !
        Dernière modification par PETITSYNTHE, 28 juin 2014, 20h31.
        https://www.youtube.com/channel/UC92...uJfw1fg/videos

        Pour votre synthé, évitez de sonner trop gras, trop sucré, trop salé ».

        Commentaire


        • #19
          impressionnant petit synthé
          du très grand travail
          :hommage:hommage:hommage
          Korg Kronos 73n n° de série 000093
          Piano droit Zimmerman
          Korg Nanopad 2
          M-Audio Fast Track Pro
          Yamaha Mg10/2
          Samson Résolv 65a
          MacBook Air
          Ipad 3 blanc

          Commentaire


          • #20
            Merci Tinou !

            J'en profite pour demander si quelqu'un parmi vous a une méthode efficace pour caler une piste voix sur un instru.
            Car j'avoue que je le fait à l'oreille mais qu'il y a toujours un léger décallage !
            https://www.youtube.com/channel/UC92...uJfw1fg/videos

            Pour votre synthé, évitez de sonner trop gras, trop sucré, trop salé ».

            Commentaire


            • #21
              Deux années se sont écoulées et j'ai arrêté les remix.

              Par contre, j'ai composé une vingtaine de morceaux instrumentaux dans des styles synthpop ou musique planante (influences dans le désordre : OMD, Depeche Mode, Kraftwerk, Tangerine Dream, Gorgio Moroder...):
              Voici une sélection de dix morceaux sur la vingtaine que j'ai publié depuis environ un an :

              Hello ! I'm a composer/remixer, Influences : new-wave, ambient music, classic rock, Krautrock and electro. I love electronic music with melodies and ambiances but like dance music too !


              Bonne écoute !
              Dernière modification par PETITSYNTHE, 22 mai 2017, 16h34.
              https://www.youtube.com/channel/UC92...uJfw1fg/videos

              Pour votre synthé, évitez de sonner trop gras, trop sucré, trop salé ».

              Commentaire


              • #22
                Très bon boulot Petisynthe ! Du pro !!! :super

                Tout ça est fait uniquement avec le Kronos ?

                -----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                Commentaire


                • #23
                  Merci MPG,
                  Pour ce projet, j'ai utilisé d'autres machines que le Kronos car j'avais besoin de travailler différement et surtout plus vite.
                  Ca n'empêche pas que je le garde : depuis six ans qu'il est dans mon home studio, je l'apprécie toujours !
                  Dernière modification par PETITSYNTHE, 22 mai 2017, 19h16.
                  https://www.youtube.com/channel/UC92...uJfw1fg/videos

                  Pour votre synthé, évitez de sonner trop gras, trop sucré, trop salé ».

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X