Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Optimisation de son PC (portable) pour la MAO et FireWire

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Optimisation de son PC (portable) pour la MAO et FireWire

Salut à tous, Suite à quelques discussions avec SaxFred sur l'optimisation de son PC (http://www.audiokeys.net/forum/showt...l=1#post555126) et après avoir repris contact avec Philippe (Pfozz, le créateur de BloXpander), j'ai fait quelques manips pour améliorer un peu (voir beaucoup même) les performances de mon PC et de la carte audio FireWire qui y est connectée. Vous trouverez le résultat de ces investigations dans le PDF joint (à vos risques et périls bien sur et cela ne représente que ma modeste expérience). A votre dispo pour tout complément.
    Fichiers attachés
    Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
    Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

apparemment impossible de télécharger la pièce jointe Optimisation PC.pdf ???
    Merci Méliès je vais regarder ça attentivement... quand on pourra la télécharger
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

Oui, il faut attendre la validation d'un modérateur
      Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Ce qui est chose faite
        Hello, World!

Commentaire

Merci Xavier

Commentaire

Voici ce que j'ai sur mon DELL M4600
            DELL M4600 Periph Par Connexion.jpgDELL M4600 IRQ Conflicts.jpg

Effectivement le port FW est commun avec d'autres prots
            Il semble par contre que les ports USB 2 et 3 possedent des IRQ différents.
            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

Saxfred, d'après ce que je vois, je pense qu'il n'y a pas trop de souci. Si tu ne te sers pas du port Firewire, aucun problème pour le désactiver. Si ta carte est en USB, regarde à quel contrôleur elle est attachée, mais de mon point de vue, rien à modifier sur ta config.

Commentaire

Merci Nico

Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

Merci pour ce pdf Melies, il se trouve que mon firewire est tout seul à sa place mais je vais tout de même regarder ma config de plus prêt (sachant que j'ai de plus plusieurs ordinateurs et qu'eux aussi ont certainement besoin d'être revu à ce niveau).

Peut-on diffuser ton pdf sur d'autres forums ?
                  http://deslysproduction.com

Commentaire

Envoyé par Lylo Voir le message
                    Peut-on diffuser ton pdf sur d'autres forums ?
                    Pas de problème

Commentaire

:super
                      http://deslysproduction.com

Commentaire

Merci beaucoup :super
                        Musicalement...
                        sigpic

Commentaire

Chargement...
                        X