Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur le Roland rd800

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur le Roland rd800

    bonjour;j'ai eu l'opportunuite d'ecouter le nouveau rd800 chez sun music et je suis reparti avec avec une commande d'un rd800 car tres satisfait de la qualite sonnore et du toucher!(c'est manu qui a fait une petite demo de la bete );de plus,je voudrai remercier manu pour ses conseils de pro et son son aimbilite et son chaleureux accueuil .......cordialement
    Dernière modification par mimine13, 19 février 2014, 13h23. Motif: faute ortographe

  • #2
    c'est moi qui te remercie pour ta confiance.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir , comment est le toucher du RD 800 par rapport au KAWAI MP 7 ou MP11????? On se rapproche d'un vrai piano acoustique ou pas????
      Si quelqu'un peut me renseigner .... Merci
      Alain


      KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

      VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Alain:
        Apres le mp11 qui est au dessus de tout le monde dans sa catégorie,le rd800 est au top!
        Mais il n'est ni moins bon ni meilleur que celui du mp7 parce qu'a un moment notre perception des touchers reste un donnée perso.
        Tout le monde n'est pas forcement d'accord pour definir le meilleur toucher.
        Il t'appartient donc d'essayer par toi meme pour te faire une idee definitive.

        Saches que je prepare un tres tres gros avis sur le rd800,un avis qui va me prendre beaucoup de temps a ecrire.
        Je suis un peu debordé en ce moment mais je vais faire la max pour envoyer un gros pavé sur ce clavier qui reste pour moi le meilleur compromis de tous dans sa categorie.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          Merci Lekanut


          KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

          VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Alain,


            100 % d'accord avec notre ami Lekanut.

            Pour ma part, le RD800 est le top du moment dans sa catégorie. Son clavier est encore plus agréable que mon RD 700NX qui est, pourtant, déjà très bon.

            Toutefois, pour l'avoir essayé, à mon goût, le clavier du MP11 est encore supérieur. Son seul soucis ( pour moi qui ai mal au dos ) c'est son poids !

            De mon point de vue, le RD 800 est le compromis idéal. Cela serait mon futur achat si un jour, je pouvais reprendre la musique en groupe.

            Au-delà de son écran couleur et des sons revisités, plus léger que le RD700, le RD 800 affiche le nom des sons qui composent la performance ( lower, upper1 upper2 upper3 ) et ça, c'est un vrai confort de plus par rapport au RD700 NX.

            J'ai hâte de lire le retour de Lekanut sur son RD800 , que je partage déjà, sans l'avoir lu.


            Philou
            88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

            Commentaire


            • #7
              J'ai hâte de lire le retour de Lekanut sur son RD800 , que je partage déjà, sans l'avoir lu.
              Merci philou.
              C'est que ca va me prendre un peu de temps parce que ca va etre un petit pavê
              Du coup j'ecris petit a petit.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                Merci Philou , c'est vrai le toucher du MP 11 est très bon je l'ai essayé alors que Rd800 je n'ai pas essayé
                Alain
                Envoyé par philou83 Voir le message
                Bonjour Alain,


                100 % d'accord avec notre ami Lekanut.

                Pour ma part, le RD800 est le top du moment dans sa catégorie. Son clavier est encore plus agréable que mon RD 700NX qui est, pourtant, déjà très bon.

                Toutefois, pour l'avoir essayé, à mon goût, le clavier du MP11 est encore supérieur. Son seul soucis ( pour moi qui ai mal au dos ) c'est son poids !

                De mon point de vue, le RD 800 est le compromis idéal. Cela serait mon futur achat si un jour, je pouvais reprendre la musique en groupe.

                Au-delà de son écran couleur et des sons revisités, plus léger que le RD700, le RD 800 affiche le nom des sons qui composent la performance ( lower, upper1 upper2 upper3 ) et ça, c'est un vrai confort de plus par rapport au RD700 NX.

                J'ai hâte de lire le retour de Lekanut sur son RD800 , que je partage déjà, sans l'avoir lu.


                Philou


                KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Oui on attends cela avec impatience ....Lekanut.....
                  Alain


                  KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                  VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Hier j'ai passé un peu de temps dans les magasins parisiens et j'ai testé plusieurs machines.

                    Pour moi, le toucher du MP 11 est au dessus du RD800 mais la grosse différence est la finition, le Roland est tout "plastoc" (d'ou l'écart de poids).
                    Maintenant cela n'enléve certainement rien à ses performances et sa fiabilité
                    Du reste le seul piano d'expo qui avait un soucis hier, c'était un meuble Kawai avec une touche "en panne".

                    C'est incroyable comment les marques convergent, gamme ES contre FP, gamme MP contre RD. Yamaha je n'ai pas trop regardé, j'ai juste constaté que sur les meubles il avait pris l'idée de Kawai de mettre un contrôleur à gauche.

                    En résumé :
                    - j'ai aimé le toucher et l'ergonomie du MP11
                    - j'ai aimé le toucher du RD800 mais pas sa coque en plastique
                    - j'ai aimé l'ergonomie (pilotage de l'accompagnement) et la sonorisation du FP80
                    - j'ai détesté le clavier du FP50 (trop buyant à vide, touches succesives qui se "génent" )
                    - j'ai aimé le compromis de l'ES7 mais je n'ai pas pu comparer avec le CN 35 qui me semble très proche

                    A aujourd'hui je prendrais un MP11, si je ne me passe de la sonorisation et sinon un ES7 (ou plutôt un ES8 qui arrive bientôt).
                    Mais attention je ne fais pas de scéne donc mes critères sont pour une utilisation sédentaire.
                    Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par lekanut Voir le message
                      C'est que ca va me prendre un peu de temps parce que ca va etre un petit pavê
                      Préviens moi un peu avant de le sortir... histoire que je pose un ou deux jours de congés pour pouvoir le lire :oups :oups :oups

                      Commentaire


                      • #12
                        Bah ce n'est que mon humble avis d'utilisateur
                        Toi qui me suis un peu en dehors tu sais que j'etais chargé ces derniers temps,mais j'ai deja commencé.
                        Je m'y remet ces prochains jours.
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par lekanut Voir le message
                          Bah ce n'est que mon humble avis d'utilisateur
                          Toi qui me suis un peu en dehors tu sais que j'etais chargé ces derniers temps,mais j'ai deja commencé.
                          Je m'y remet ces prochains jours.
                          Et tu sais O combien je lis.. que dis-je... je bois tes avis !

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est gentil mickael!
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #15
                              on attends avec impatience ton avis et compte rendu
                              Alain


                              KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                              VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X