Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ableton Live

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bah quoi ?! Une pour chaque main, je vois pas le problème :content

    Envoyé par deb76 Voir le message
    Avec Studio One Pro 3, Ableton Live/Max for Live est le séquenceur que j'utilise le plus. Et d'ailleurs, c'est le plus ancien puisque je l'utilise depuis Live 4. Pour le Live, les expérimentations, mais aussi en arrangement, c'est un séquenceur très puissant
    Ah mais pour clarifier les choses, tu prêches un converti pour ce qui est de la puissance d'Ableton, je m'amuse beaucoup avec ma Suite 8. Ma réflexion portait principalement sur l'utilisation de Push, qui est une ergonomie matérielle que je n'ai jamais utilisée. Mais l'intégration avec Live 9 est un atout très attirant (et je ne parle même pas du coût affriolant actuellement affiché pour l'upgrade Live 9 + Push, qui me ferait même douter de mon arithmétique !)
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Daviplane Voir le message
      Bah quoi ?! Une pour chaque main, je vois pas le problème :content


      Ah mais pour clarifier les choses, tu prêches un converti pour ce qui est de la puissance d'Ableton, je m'amuse beaucoup avec ma Suite 8. Ma réflexion portait principalement sur l'utilisation de Push, qui est une ergonomie matérielle que je n'ai jamais utilisée. Mais l'intégration avec Live 9 est un atout très attirant (et je ne parle même pas du coût affriolant actuellement affiché pour l'upgrade Live 9 + Push, qui me ferait même douter de mon arithmétique !)
      Oui, ce Push me fait de l'oeil aussi. J'ai été très impressionné par son utilisation dans une des pièces de K. Stockhausen, "Expo für 3", pièce considérée comme étant très difficile à interpréter en raison de sa notation spécifique, de l'évolution constante du flux musical complexe :
      F.X.Randomiz explains how Live and Push helped him realize Stockhausen’s challenging cybernetic composition “Expo für 3”.

      Commentaire


      • #48
        Franchement, j'ai dis du mal de ce controleur à sa sortie: je le trouvais cher pour un "simple" controleur.
        Depuis, j'ai résisté et ...je me suis converti.
        Et je ne me vois plus utiliser Live sans Push.
        En plus, je ne suis pas du tout quelqu'un qui fait de la scène, je fais du home studio, de la compo.
        Et cet outil est simplement quasi parfait.
        Idéalement, il ne lui manque que la partie fader de volume et ce serait parfait !
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #49
          Ma foi je devrais pouvoir me faire mon avis sous peu, désormais :oups
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #50
            Tu ne devrais pas être déçu.
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • #51
              Content de voir que tu t'eclates bien leida.
              J'ai moi meme recu cette promo et c'est vrai que push a ce prix la c'est interressant.
              Mais pour l'instant je n'ai pas craqué.
              Non pas parce que cela ne me fait pas de l'oeil,mais tout simplement parce que je n'aurais pas le temps de l'utiliser avec tout le matos que j ai deja.
              Mais oui tres bonne promo c'est tres tentant!
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Daviplane Voir le message
                Il y a en ce moment une promo de 30% sur Live9 sur le site d'Ableton, avec ou sans Push, j'ai jusqu'à vendredi pour me décider de l'intérêt de cette interface (l'upgrade depuis Live8 avec la promo paraissant vraiment alléchante)
                J'ai faillit passer le cap car j'ai Live 8. Mail le mail d'Ableton est on ne peut plus trompeur... entre 105 Euro d'économies (ce que je croyais être l'upgrade à 105 Euro) Cela m'a laissé de marbre. Donc le prix était de 244 Euro...


                D'ailleurs, pour celles et ceux qui ont franchi le cap.

                Quels bénéfices en avez-vous tiré?
                Musicalement...
                sigpic

                Commentaire


                • #53
                  Quelques dizaines d'euros, dont Ableton n'était pas forcé de me faire cadeau :oups
                  « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                  Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                  Commentaire


                  • #54
                    lol
                    Oui mais hormis cela ?
                    Musicalement...
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #55
                      En fait, tu te demandes ce qu'apporte Live 9 ?
                      Si c'est le cas, il y a des sujets sur la question.
                      Perso, je dirais que j'ai bien aimé l'évolution du browser plus pas mal de petites choses qui s'intègrent après dans le quotidien avec Live.
                      Pour en revenir à la promo, je pense que c'était surtout sur Push que c'était intéréssant.
                      Mon souncloud
                      Apple
                      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                      Behringer
                      Truth B2031 + Prodipe Pro5

                      Commentaire


                      • #56
                        D'ailleurs, il reste encore un petit 10% et quelques d'affiché sur les bundle Live+Push (pour les upgrades, je ne peux plus le dire, mon compte ne me les proposant très justement plus avec ma suite déjà upgradée).

                        Sinon, je découvre Live 9 depuis une petite semaine, à brûle-pourpoint effectivement le browser est une amélioration de l'ergonomie de base qui est bien pratique (même si je n'ai pas encore cherché comment intégrer mon ancienne librairie Live 8, qui est toujours accessible, mais reléguée dans un sous-menu du browser, ce qui est très lourd lors de la navigation avec Push). L'automation au sein des clips c'est un gros, gros plus, je ne comprends pas comment c'était passé à la trappe dans les versions précédentes.

                        L'intégration avec Push, qui est une chose tout-à-fait nouvelle pour moi, c'est du velours et fantastiquement bien pensé. Moi qui grinçait un peu des dents lors des manips toutes bêtes à la souris que je devais faire dans 8, ça devient un vrai plaisir de découvrir des mappages dédiés sur Push, voire même des boutons dédiés. J'attends de pouvoir prendre le temps de raccorder en même temps le (la ?) Push et un clavier-maître parce que là j'ai du faire un choix dû à l'espace dispo, mais je sens bien que l'utilisation conjointe des deux doit faire des étincelles au niveau du workflow.
                        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                        Commentaire


                        • #57
                          Sortie de Live 9.2 :
                          • Compensation de latence affinée ;
                          • Audio warping amélioré, accordeur intégré ;
                          • Intègre Max 7 ;
                          • Nouveau mode "64 patchs" pour Push, avec bascule rapide sur le mode Drumrack, modulation commandée par le ruban, amélioration de la réponse à l'aftertouch...
                          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X