Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EXPERIMENTATION MIDI : Compositeur virtuel (conception) Les parametres MIDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EXPERIMENTATION MIDI : Compositeur virtuel (conception) Les parametres MIDI

    Bonjour,

    Vous avez peut-être lu le sujet connexe sur la production de la musique.

    J'écris un compositeur virtuel (je programme) pour instrument midi.

    Avant de me concentrer sur la production musical, j'essaie de prévoir les outils dont j'aurais besoin du côté des paramètres MIDI.

    Malheureusement, là encore j'ai des lacunes. Mais j'ai un peu avancé, je viens vous présenter la nouvelle interface, graphique cette fois, pour vous demander ce qui va dans le peu que j'ai fait et ce qui ne va pas ou ce qu'il manque ?

    Voici le screenshot de l'interface de configuration MIDI : Midimal-MIDI_Configuration.png

    L'interface permet donc d'ajouter des instrument à un orchestre, de sélectionner indépendamment les périphérique d'entrée et sortie, de choisir le canal global et de spécifier la géométrie de la banque.

    Qu'en pensez vous ?
    S'il vous plaît ?
    Merci.
    Dernière modification par bluedid, 02 septembre 2015, 11h22.
    Lightman : a small MIDI composer : download

  • #2
    Re- donc, j'ai déjà corrigé, parce que pour mon programme je veux diriger les instrument connectés à un ordinateur, et les instrument en chaîne derrière un l'instrument maître.
    Donc, je crée maintenant pour un une entré/sortie plusieurs instrument avec le spécification su canal global et le géométrie de la banque pour pouvoir faire des réception de programme plus tard mais surtout faire des changement de programme modulo la géométrie de la banque.
    Voilà ce que donne l'interface de configuration MIDI du coup :
    Midimal-MIDI_Configuration.png


    Ou celle ci est corrigé, Virtual en Digital (instrument) :

    Midimal-MIDI_Configuration.png
    Merci pour votre contribution.
    Dernière modification par jovalise, 23 février 2014, 19h50. Motif: Complement d'image
    Lightman : a small MIDI composer : download

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, ma foi.

      A présent je cherche à faire une lecture de la banque d'un instrument MIDI.
      Quelqu'un peux m'expliquer les sysex ou m'envoyer sur une page qui va bien ?
      Merci.

      J'ai ajouter un bouton que j'avais oublier pour spécifier le nombre de timbres dispo sur un instrument.
      Je vous épargne une nouvelle image ?
      Vous pouvez trouver le projet sur ma bécane : http://88.189.147.62/html/Midimal/index.html
      Lightman : a small MIDI composer : download

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir jovalise, :8)

        Merci pour le partage

        Quand tu écris "Dont select Audigy UART devices in MIDI Configuration, prefere device #2." tu passe par quelle carte ?

        Sinon dans le répertoire documentation, il n'y a rien pour l'explication d'installation...
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Bonjour bluedid,

          Je suis désolé pour la documentations, comme je ne sais pas trop ou je vais j'ai rien écris de ce côté pour le moment, mais je promet de faire une doc pour la version 1.

          A propos de Audigy, comme je ne connais pas bien le MIDI je me suis peut-être avancé.
          En fait si je sélectionne Audigy UART pour la sortie ça plante le programme, et j'en sais pas plus.
          La carte Audigy est pluguée sur un slot pci de mon ordinateur.
          Par contre on peut la sélectionner comme entrée alors je comprends pas.

          Pour l'installation il faut compiler le programme avec un compilateur Ada avec la bibliothèque GtkAda. On trouve une version pour étudiant et programme libre sur le site Adacore, ou directement dans la votre distrib préféré de Gnu/Linux. Il faut en plus installer la bibliothèque portmidi-dev, et faire un "modprobe snd-seq" si nécessaire pour pouvoir utiliser le programme.

          Mais j'en suis à la version 0.0.14 ou 15, ce qui signifi que je n'ai pas implémenté les composant primordiaux de composition.
          Pour le moment j'ai juste un bout d'interface, avec quelque fonctionnalité mais pas de production de message midi.
          Lightman : a small MIDI composer : download

          Commentaire


          • #6
            Ok, c'est de la programmation et comme depuis un moment je suis en mode "live"....(manque de temps pour le reste...)

            Néanmoins, je suis ceci avec attention
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              Tu fais du live ?
              C'est cool.
              Tu lis aussi ?

              A propos de programmation live.. ou inversement... je vous ai pas dis comment ça marche. Parce que je sais pas.
              Ca dépend.
              Et comme ça dépend ça dépasse, je suis là pour vous motivé quand même à me donner des tuyau sur mon idée.
              Si ça vous intéresse mais bon j'ai demander la création d'un sujet sur tout et sur rien pour en discuter.
              Parce que quand même ça va prendre du texte et faire un style quoi !
              Normalement, je suis pas sur du coup tellement c'est gros ce que je veux faire.
              Lightman : a small MIDI composer : download

              Commentaire


              • #8
                Oui je comprends, ce n'est pas si évident de suivre son idée et de la mener à terme mais il faut parfois insister pour trouver la solution convenant le mieux à l'idée de ce que l'on a envie de faire...

                Du Live c'est souvent du jeu temps réel avec changement de son / style suivant l'ambiance et de ce qui l'on a envie d'apporter en souhaitant participer le mieux possible, enfin je me comprends
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jovalise Voir le message
                  Bonjour,

                  Vous avez peut-être lu le sujet connexe sur la production de la musique.
                  J'écris un compositeur virtuel (je programme) pour instrument midi.
                  Avant de me concentrer sur la production musical, j'essaie de prévoir les outils dont j'aurais besoin du côté des paramètres MIDI.
                  Malheureusement, là encore j'ai des lacunes. Mais j'ai un peu avancé, je viens vous présenter la nouvelle interface, graphique cette fois, pour vous demander ce qui va dans le peu que j'ai fait et ce qui ne va pas ou ce qu'il manque ?

                  Voici le screenshot de l'interface de configuration MIDI :[ATTACH=CONFIG]12769[/ATTACH]

                  L'interface permet donc d'ajouter des instrument à un orchestre, de sélectionner indépendamment les périphérique d'entrée et sortie, de choisir le canal global et de spécifier la géométrie de la banque.

                  Qu'en pensez vous ?
                  S'il vous plaît ?
                  Merci.
                  Tu devrais mettre un lien sur le "sujet connexe" parce que là, à froid, c'est un peu incompréhensible.

                  Le screenshot que tu présentes, ça a l'air bien mais pour moi c'est un peu comme si un gars me dis :
                  "je vais faire une voiture qui va rouler vite et loin, voici un des éléments est-ce qu'il est bien et conforme à ce que j'attends de ma voiture ? "
                  Et le gars me présente une roue.
                  Alors je peux répondre "oui, la roue est bien, elle forme un cercle et il y a des trous dans le centre pour mettre des vis et la faire tenir sur un axe" mais je ne sais pas si ça fait vraiment avancer le schmilblick.

                  Edit : ok, j'ai trouvé le "sujet connexe", je vais regarder ça, à plus.
                  Dernière modification par Lylo, 25 février 2014, 16h26.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Mort de rire 1 an après quand même.

                    J'espère que tout est bon pour vous !

                    (je passais par là)
                    Lightman : a small MIDI composer : download

                    Commentaire


                    • #11
                      Joyeux anniversaire pour ton projet jovalise et bonne année fete
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Alors, je ne sais plus si c'est l'un d'entre vous qui m'avait suggéré de gérer la position des note grâce au temps (à l'heure ou date) mais sans le vouloir je vais répondre, enfin j'espère à ses attente.

                        En effet, je suis en train de mettre au point un nouveau programme (qui va hérité des propriétés des précédents) qui va gérer une liste chaîné (pouvant être circulaire) de mesures contenant une sequence d'heures.

                        détail de l'implémentation, vrai concept ? Une évolution ? Une révolution ?
                        Lightman : a small MIDI composer : download

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour !

                          Je termine à peine la version 1.1.6 incluant un spet sequencer voice loop modulo based bref.

                          Çainclue en plus un séquenceur de modulation et un tempo sync.

                          Ultrason, c'est dispo sur sourceforge, c'est écrit avec Ada et GtkAda, ça dépend de la bibliothèque portmidi-dev et c'est pour Gnu/Linux.

                          Ca exploite normalement 16 périphériques et ça met à disposition 32 plugins programmable.

                          Je n'ai pas terminé mais ça fait de la musique pourvu qu'on sache l'écrire position.bar modulo bar = 0.

                          Bref. :super
                          Dernière modification par bluedid, 25 juin 2015, 15h59.
                          Lightman : a small MIDI composer : download

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Jovalise, :8)

                            Serait-il possible de créer ton programme au format de paquets .deb (Debian / Ubuntu), cela permettra de tester facilement ton programme ? N'oublie pas aussi de fournir les liens, merci
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour blueDid.

                              D'abord merci de t'intéresser à ce projet.

                              Malheureusement, il ne fonctionne pas très bien, trop lourd mal conçu.

                              A moins que. Mais je ne fait pas de .deb pour une raison simple, c'est qu'il faut être administrateur pour installer un deb.
                              Dernière modification par bluedid, 25 juin 2015, 15h57.
                              Lightman : a small MIDI composer : download

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X