Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kawai MP 11 - Waouw!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je n'ai pas eu l'occasion de tester la différence avec le MP11, mais le MP10 est déjà très bien. A 1300€, c'est je pense très intéressant.

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Lylo Voir le message
      Il faudrait les essayer pour comparer, les touches sont différentes, plus longues, plus proche d'un piano réel sur le MP11 mais ça ne changerait pas les sensations drastiquement ...
      Pour ce qui est des sons internes il y a une grosse différence dans le sens où il y a une banque de sons en tout genre bien plus conséquente dans le MP11 mais je ne connais pas les différences d'avec le MP10 pour ce qui concerne les pianos, je crois que c'est assez similaire
      Je pense qu'on n'achéte pas un MP10 ou 11 pour les sons (autres que piano). Et puis j'ai un bon complément à côté.


      @alain : oui je crois aussi qu'on ne peut mixer qu'un seul son par section.
      Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

      Commentaire


      • #33
        C'est ca,un seul son par section,mais 3 sections.
        Au dela des pianos,la section Eps est pas mal.
        La 3 eme section comporte peu de sons,mais il restent correct pour du depannage.
        Par contre oui le mp7 a pour lui plus de sons divers,qui le rendent plus polyvalent en dehors du piano.

        Pour ceux qui ont posé la question des differences entre le mp10 et le mp11:
        -la mecanique n'est pas la meme en fait,mais au top sur les 2.
        -le mp11 a des echantillons de piano ameliorés(le sample est plus gros,l'image est plus precise)d'apres kawai.
        Je n'ai pas verifié la difference par moi meme n'ayant eu que le mp11.

        Dernieres considerations:
        -oui la premiere raison pour laquelle on choisit un mp10 ou mp11,c'est bien parce qu'on veut le meilleur toucher dans cette gamme de produit.
        Et c'est sans aucun doute le meilleur toucher oui,organique et tres naturel(pour un numerique evidemment)

        -oui prendre le mp10 ou mp11,c'est faire passer au second plan les autres sons.
        S'il est important d'avoir beaucoup de sons generaliste on choisit autre chose(mp7,rd800 par exemple)
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #34
          Le mp7 à effectivement pas mal de son bon par contre y à boire et à manger dedans. Mais une grande parti sont utilisables. Certains son son cheap mais peuvent aussi avoir un charme. Pour les piano par contre ces aux top (de mon humble oreilles). Les ep sont exploitable (je sais qu'avec lekanut on est pas d'accord, on a chacun une oreille différente heuresement), mais on peut trouver mieu. Les orgues sont sympa (surtout avec le système drawbar), mais le toucher est à mon goût pas adapter, mais avec un clavier maitre sa s'arrange. Il à aussi un bon métronome et une bonne boîte à rythme, pour un usage "étude".

          Pour ma part il faut voir le kawai mp7 (que je possède), comme un haut de gamme des piano numérique d'étude pour ce qui ont pas la place d'un meuble. Je les acheter Daillieur surtout dans cette esprit, même s'il me sert aussi dans mon homestudio. En studio il peut également trouver sa place en tant que clavier maitre ou pour certain son spécifique. Par contre je le voit mal sur scène à cause de son poids (à prendre en compte pour le pied.

          Malgré les points négatifs que je cite ces quand même un très bon pn. Les son (hormis le piano accoustique), même si je critique reste d'une grande qualité, mais légèrement moin bon que d'autre modèle plus coûteux (tout est subjectif et je parle que de mon ressenti de mon oreille).

          Mat
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #35
            Bonjour pour toi Mat quels sont les Modèles dans ce genre de piano numériques mieux et plus coûteux ?? Comme tu dis ...... Avec un clavier piano aussi bon ?
            Alain


            KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

            VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • #36
              Non mais tu as raison mat:
              Le mp7 sonne bien,les sons divers sont tres corrects..bref dire le contraire serait injuste.
              Quand aux rhodes,moi je les aime moins que certains autres concurrents,mais c'est perso et ca ne veut pas dire qu'ils sont mauvais non plus:super
              D'ailleurs le wurlitzer du kawai je le trouve excellent!
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par alain Voir le message
                Bonjour pour toi Mat quels sont les Modèles dans ce genre de piano numériques mieux et plus coûteux ?? Comme tu dis ...... Avec un clavier piano aussi bon ?
                Alain
                Pour moi je vois les yamaha clavinova en numéro 1 mais c'est un meuble. Sinon les nords ou korg sv1/krome/kronos, pour les ep pour les ep et les orgues (pour nord). Les kurzweil pc3k sont aussi aux dessus. Les piano roland sont du même en piano accoustique mais pour le reste roland est au dessus après yamaha...

                Si non après le top niveau son est l'ordi avec clavier maitre...

                Mais après ces de la différence infime et c'est un jugement purement subjectif. Des fois mon oreille peut être affecté par d'autre point (look, touché, pub. ....), qui est normal.

                Maintenant pour moi le mp7 est le meilleur clavier qui me correspondait dans mon attente, je n'aime pas le mp11 qui est trop ressemblant à un accoustique, pareille pour roland.

                Bon c'est du subjectif j'ai pas la science infuse, et j'ai pas tout essayé.

                Mat
                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par lekanut Voir le message
                  Non mais tu as raison mat:
                  Le mp7 sonne bien,les sons divers sont tres corrects..bref dire le contraire serait injuste.
                  Quand aux rhodes,moi je les aime moins que certains autres concurrents,mais c'est perso et ca ne veut pas dire qu'ils sont mauvais non plus:super
                  D'ailleurs le wurlitzer du kawai je le trouve excellent!
                  Pour ma part pour le wurlitzer je ne jure que par l'arturia et celui de ni. Mais bon c'est une question de goût.

                  Mais si non tu as le mp11 ou le mp7? Car j'ai essayé les deux et le mp11 ma sembler aux dessus sur les ep.

                  Mat
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #39
                    Mat tu dis que le Mp11 est trop ressemblant a un acoustique tu veux dire quoi ? Merci pour ton retour au fait ....
                    Les EP sont mieux sur le MP 11?
                    Possedant un clavinova cvp609 GP je suis très pointilleux sur le toucher car le CVP niveau toucher c'est quelque chose . Moi je voudrais soit un MP7 ou MP 11 pour la scène le poids je m'en fou , j'hésite entre les deux ......
                    Alain


                    KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                    VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par alain Voir le message
                      Mat tu dis que le Mp11 est trop ressemblant a un acoustique tu veux dire quoi ? Merci pour ton retour au fait ....
                      Les EP sont mieux sur le MP 11?
                      Possedant un clavinova cvp609 GP je suis très pointilleux sur le toucher car le CVP niveau toucher c'est quelque chose . Moi je voudrais soit un MP7 ou MP 11 pour la scène le poids je m'en fou , j'hésite entre les deux ......
                      Alain

                      Je cherchais pour ma part un piano type scène (pas de meubles, pas de fonction arrangeur...), pour bosser mais cour. J'ai lu pas mal de notice et doc et tester tous ce que je pouvais. Le touché mécanique marteau "identique", du moin proche du piano accoustique, ne me convient pas j'aime pas du tout ce touché le mp11), par contre il me fallait quand même un toucher un minimun lourd pour bossé mes cour style workstation 88 (le kawai mp7).

                      Celui du mp11 est très réaliste avec un touché proche du piano accoustique avec touche en bois.... par contre le mp7 était le meilleur compromis touché lourd mais pas de touche bois et la mécanique marteau (un peu comme un workstation 88).

                      Je suis pas vraiment sur des termes que j'emploie, je me fié surtout aux filling. Par contre pour t'illustrer plus facilement sur le site kawai tu as une brochure détaillée sur là difference des touche des modèle. Je pense que pour quelqu'un qui aime le confort du piano accoustique, le mp11 est le seul modèle de kawai (en piano de scène), le toucher est plus proche des touché roland ou yamaha en piano de scène (après ces le goût de chaqu'un qui le dirigeras vers une marque). Celui du mp7 je le comparerait plus à un toucher de workstation touché lourd.

                      Dans mes souvenirs les ep du mp11 sont aux dessus mais sa peux venir aussi des effet qui sont pas les mêmes. Telecharge les deux notice, qui sont facilement trouvable, tu pouras voir les différence exacte des deux modèle. Sur le site kawai tu as aussi des extrait vidéo pour te faire un oignon. Le mp11 par contre est quasi intrensportable déjà que le mp7 est difficilement transportable. Pour de la scène, surtout si tu est pointilleux je regarderai peut être plus roland ou yamaha. Par contre le kawai est un irréprochable sur sa carrosserie c'est du costeau.

                      Mat
                      Dernière modification par skunk, 13 août 2015, 20h45.
                      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par alain Voir le message
                        Mat tu dis que le Mp11 est trop ressemblant a un acoustique tu veux dire quoi ? Merci pour ton retour au fait ....
                        Les EP sont mieux sur le MP 11?
                        Possedant un clavinova cvp609 GP je suis très pointilleux sur le toucher car le CVP niveau toucher c'est quelque chose . Moi je voudrais soit un MP7 ou MP 11 pour la scène le poids je m'en fou , j'hésite entre les deux ......
                        Alain
                        Ce qu'a dit mat est juste,mais si tu veux le meilleur du piano et que tu te fous du poid c'est le mp 11 sans conteste.
                        Il est numero 1 sur le toucher.
                        Pour le mp7,il rentre en concurrence niveau toucher avec le yamaha cp4,le rd800,ou meme un kronos 2 par exemple qui a un bon toucher lourd.
                        Le mp7 est bon,et son avantage est son rapport qualite prix.
                        Par contre pour ma part(considerant que je connais et ai possedé pas mal de ces joujous)je trouve que le meilleur compromis reste le rd800.
                        Je suis un peu debordé mais je compte envoyer un avis assez poussé du roland le plus vite possible sur ak.
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par skunk Voir le message
                          Pour ma part pour le wurlitzer je ne jure que par l'arturia et celui de ni. Mais bon c'est une question de goût.

                          Mais si non tu as le mp11 ou le mp7? Car j'ai essayé les deux et le mp11 ma sembler aux dessus sur les ep.

                          Mat
                          Alors pour te repondre avant d'acheter le mp11 j'ai passé un paquet de temps sur le mp7 aussi.
                          J'ai pris le mp11 mais j'avais beaucoup aprecié jouer du mp7.
                          J'ai pris finalement le mp11 pour l'excellence de son toucher.

                          Sur les sons je crois qu'il n'y a pas de differencef entre les 2.
                          Les pianos et les eps sont les memes.
                          C'est la mecanique qui change mais kawai n'a pas mis(sauf erreur de ma part)de sons differents de l'un a l'autre.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #43
                            Ok merci pour la précision. C'est possible que cette différéne viennent des effet (différents entre les deux).

                            Mat
                            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par skunk Voir le message
                              Sur le site kawai tu as aussi des extrait vidéo pour te faire un oignon.
                              Je suis vraiment désolé mais j'ai beaucoup rit !
                              Lu sur ce forum : "Sur le site kawai tu as aussi des extrait vidéo pour te faire un oignon." --> On essaye d'éviter ce genre de choses sur nos instruments svp

                              Mon matos : Korg Havian 30 --> caractéristiques ici !

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour merci pour vos retours et infos
                                Alain


                                KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                                VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X