Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Pa avec SongBook : Recherche textes paroles et accords

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Swikkythorn Voir le message
    Si on souhaite modifier un des instruments d'un style puis sauvegarder le tout dans le songbook, faut-il obligatoirement créer préalablement un nouveau style contenant cette modification ?
    Et bien non , justement le songbook permet dans une certaine mesure de préserver l'état des ressources d'origine.
    Quand on modifie un instrument sur une piste d'un style, par exemple un kitdrum, celui ci sera changé pour tout le style et toutes les variations .
    En le sauvegardant ainsi dans une entrée songbook, je le rappellerai à sa prochaine utilisation avec la modification apportée sans avoir touché au style usine qui lui reste intact quand je le rappelle en mode style play.

Maintenant, si tu veux un kit drum différent par exemple sur Variation 1, Variation 2 et un autre sur Variation 3 et un autre sur variation 4 alors il faudra modifier le style en passant en mode style record et à ce moment là , il faudra le sauvegarder dans un emplacement USER ou Favorite .

Le songbook est encore une fois un super moyen de customiser ses styles .
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Quand je modifie un instrument A pour B sur une piste d'un style, et que je sauvegarde ce style dans le songbook, au rappel de la sauvegarde, j'ai toujours l'instrument A au lieu du B.
      Je voudrais qu'il y ait l'instrument B dans la sauvegarde du songbook et que le style original soit toujours avec l'instrument A.

Comment faut-il procéder ? Merci.
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

Envoyé par Seagull29 Voir le message
        Et, effectivement, un écran tactile est quand même plus pratique.
        Avec le Midjay, je passais par l'ordinateur pour organiser, nommer, copier... (sous système Linux) et pas besoin d'éditeur !

Sans écran tactile c'est vraiment la galère si l'on doit naviguer entre différents menus et renommer souvent, pour le Motif par exemple (et même le dernier modèle!!!), alors bien sur, il y aura des fanas pour rétorquer qu'il y a des éditeurs fait pour mais quand l'on voit par exemple que celui du Pa600 est bogué (ou qu'il faut une tablette "proprio" :roll, bref, manipulations rapides directement avec l'instrument cela permet vraiment d'être efficace ! :super
        La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Envoyé par Swikkythorn Voir le message
          Quand je modifie un instrument A pour B sur une piste d'un style, et que je sauvegarde ce style dans le songbook, au rappel de la sauvegarde, j'ai toujours l'instrument A au lieu du B.
          Je voudrais qu'il y ait l'instrument B dans la sauvegarde du songbook et que le style original soit toujours avec l'instrument A.

Comment faut-il procéder ? Merci.
          Ouvre un nouveau post, car là on s’égare quelque peu par rapport au sujet du post, merci
          La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Tiens au fait, quels sont ceux (ou celles !) qui utilisent l'association texte avec le SongBook ?

J'ai des soucis avec certains fichiers dont les caractères sont erronés

L'écran du Pa600 permet d'afficher 40 caractères en largeur (ce qui est sympa) et des accents sont bien présent sur certains textes !

à noter que les textes s'affichent correctement sur systèmes Linux ET Windows donc cela doit provenir d'un encodage à respecter pour un bon affichage sur Korg mais lequel ?

D'avance merci

BlueDid :8)
            Dernière modification par bluedid, 01 mars 2014, 14h39.

Commentaire

Didier tu n'as pas testé mon fichier Libre office wysiwyg que je t'ai envoyé ?
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Ah oui mince, mais je suis sur Linux !!!

Je vais voir cela dans la journée

Commentaire

Y a bien libre office sur minux non ?
                  Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Oui mais le fichier Texte PA3x.odt que tu m'a envoyé est vide !!! :oups

Commentaire

Normal écris tes textes pour ton pa600 dedans fais un copier-coller ensuite dans un fichier texte est-ce que tu vois dans ton fichier Libre Office c'est exactement ce que tu auras dans ton Pa600. En fait c'est un template. Les sauts de lignes et les caractères seront identiques dans ton pa600

Commentaire

Envoyé par bluedid29 Voir le message
                        Oui mais le fichier Texte PA3x.odt que tu m'a envoyé est vide !!! :oups
                        Justement, s'il est vide il doit marcher non ?
                        Cela ne m'étonne pas du Jojo d'envoyer un truc vide :oups
                        C'est un peu normal , on est dimanche, hier soir s'était soirée Calva chez Jojo !!!
                        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                        Waldorf>> Q, Blofeld
                        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Roohhhh. Tiens au fait Pat j'ai plus de génépi. Et puis je te rappelle que chez moi c'est pas Calva c'est Cognac

Commentaire

Ah ben tiens, c'est l'heure justement du rendez-vous des bons copains sur le radeau qu'était marteau :toc toc

Bon, en activant KORG DISK Connection (Enable) touche MEDIA onglet USB la mémoire interne est reconnue sur Linux Ubuntu 13.04, c'est déjà ça

Commentaire

Alors j'ai une toute petite piste concernant ce problème d'accents, quand j'importe un fichier dont l'affichage est correct avec le Pa600, il ne l'est plus dans mon traitement de texte Libre Office !

Me reste plus qu'à trouver ce bon encodage

Commentaire

Essaie CP850 (DOS/Europe) ou CP437 (ASCII/US)
                                Hello, World!

Commentaire

Chargement...
                                X