Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland tr8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland tr8

    Bonjour à tous
    J'aurais voulu quelques commentaires sur la nouvelle Roland tr8.Puriste de tr808 et 909 bien entendu
    vous en pensez quoi suite au démo ?
    Moi perso, je trouve que les sons ne sont pas trop mal, après, faut voir les améliorations par la suite.
    Je crois qu'elle devrait bien se compléter, surtout avec ma dernière (sonic potion lxr) une tuerie.

    @+
    Riko

  • #2
    Je pense qu'on pourra en discuter lorsqu'on aura pu tester en magasin. Les démos, c'est bien, mais c'est le test in situ qui compte.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      c'est sûr, vu comme ça.

      Commentaire


      • #4
        Hello,

        Moi je l'ai pré-commandée.
        Je vous dirais ce que j'en pense.
        Mon besoin au départ, était d'avoir un semblant de TR-808, et je suis content que Roland l'ai sorti.

        J'attends maintenant de la recevoir, à priori à partir de mi-mars.

        Après, il y aura toujours les puristes, les collectionneurs. Et d'autres qui voulaient retrouver "l'esprit" des TR, et là je pense que dans une certaine mesure, elle est bien pour le tarif proposé.
        Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Francois Voir le message
          Je pense qu'on pourra en discuter lorsqu'on aura pu tester en magasin. Les démos, c'est bien, mais c'est le test in situ qui compte.
          je vois ça comme ça aussi,maintenant au départ je me suis dit: "chouette j'en prend une!" et depuis,chaque teaser ou démo vues me laisse perplexe et me donne de moins en moins envie de l'aquérir sans parler de l'interet d'une telle BAR aujourdhui..
          et depuis l'annonce de l'Analog Rythm..pfffff,je l'ai oubliée très très vite si meme plus chère,bref la je crois que je vais en réserver une..:banana
          (Manu si tu m'entend...ou me lis)

          Commentaire


          • #6
            Heu l'analog rythm est juste à 3 fois son prix... j'espère bien que pour ce prix là elle est bien mieux que la tr8...
            En terme de budget et de fonctions, elle n'est pas comparable.

            L’intérêt d'une telle boite aujourd'hui, c pour les débutants, ou ceux qui veulent un truc simple, qui reproduit les sons des tr808 et 909.
            Avec une facilité de programmation.
            Après, ceux qui en veulent plus, forcement la tr8 ne va pas leur plaire.

            Il y a à mon avis, des gens qui vont craquer sur cette boite pour ce qu'elle fait.
            Moi ça me suffit, et j'en suis ravi de l'avoir commandée.

            Après c clair que l'elektron est top et que certains préfèreront la version originale.
            Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

            Commentaire


            • #7
              Et la Volca Beat est au dixième de l'Analog Rythm
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses.Pour les fans de Roland qui ne peuvent pas se payer la "vraie" TR,ils pourront se consoler avec la petite dernière.
                Et pour les petits budgets,les Volcas.Avec des idées et un peu de pratique,ça permet de monter des petites séquences analos sans se ruiner.
                Et pour les riches,ben,il reste nos amis suédois de chez Elektron.
                Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                Commentaire


                • #9
                  @pat29, tu as parfaitement résumé ce que je tentais d'expliquer... merci
                  Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Pat29 Voir le message
                      Il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses.Pour les fans de Roland qui ne peuvent pas se payer la "vraie" TR,ils pourront se consoler avec la petite dernière.
                      Et pour les petits budgets,les Volcas.Avec des idées et un peu de pratique,ça permet de monter des petites séquences analos sans se ruiner.
                      Et pour les riches,ben,il reste nos amis suédois de chez Elektron.
                      heu t'a vu ma signature? je crois que je suis considéré comme un des moins "conso" du forum,je ne compte plus les gars sur le thread qui mettent 3500€ dans des Kronos ou avant des Oasys bref les tous derniers monstres qui sortent et ce de façon compulsive avant de les fourguer 1 mois plus tard..;
                      Hormis une 880 je n'ai jamais eu de BAR en Hard et utilise souvent du matos vioc' hasbeen dont personne ne veut:oups
                      c'est surtout que j'aime pas acheter de la merde que je vais peiner a revendre,perdre du fric,car de toute façon j'en changerai car ça ne conviendra pas ou dumoins pas longtemps à mes besoins.
                      Pis j'aime pas les coups marketting dans l'eau pour des trucs à mon avis limite du niveau d'une Electribe sortie il y a + de 10 ans par une marque dont il faut le dire comme E-mu illustre en des temps reculés et de qui,hélas,on attend plus grand chose..

                      donc sa sera ma première Elektron!!! et j'espère que ceux qui vont prendre la TR-8 vont bien kiffer et nous pondrons des trucs interessants musicalement parlant.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mon seul polyphonique est un Korg M1 à 200e....:oups Moi j'attends de pouvoir me payer une Volca Keys alors tu sais.......
                        Ravi que tu puisses t'offrir une Elektron!:super
                        Dernière modification par Pat29, 05 mars 2014, 20h08.
                        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Pat29 Voir le message
                          Mon seul polyphonique est un Korg M1 à 200e....:oups Moi j'attends de pouvoir me payer une Volca Keys alors tu sais.......
                          Ravi que tu puisses t'offrir une Elektron!:super
                          trop fort Pat!!
                          t'oublie de mentionner que t'a 4 mono' qui valent 3 fois le prix d'un Poly'..:oups

                          Commentaire


                          • #14
                            Un mini ms 20 car j'ai pas les moyens de me prendre l'original.
                            Le Mopho keyboard,un des monos analos les moins chers et enfin mon Little phatty,acheté d'occasion..
                            Bref,on est en plein HS.J'arrete là.
                            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est sûr Pat' mais quant on entends ce que tu en fait de tes monos... :super

                              J'imagine avec des poly...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X