Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto Arpégiateur Triton : Exercices & photos inside...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En tout cas merci pour ce tuto, très sympa et pratique !
    ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
    YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
    KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
    KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
    Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

    Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
    RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
    Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
    http://www.transformiste.net

    Commentaire


    • #17
      Ca me parait pas mal du tout ce tuto, Cariboune, et le ton utilisé le rend très attractif
      ...y'a qu'un problème...., j'ai pas de TE !!! :dents
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #18
        Envoyé par twinton Voir le message
        ...y'a qu'un problème...., j'ai pas de TE !!! :dents
        c'Est pas grave, vous avez Papanix qui est plus productif que moi à ce niveau...


        Merci à tous
        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

        Commentaire


        • #19
          Super ton Tuto cariboune .

          Commentaire


          • #20
            Merci...
            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

            Commentaire


            • #21
              Tres bien. Ca ne demande qu'a etre approfondi.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #22
                C'est bien ce que j'ai peur!!!
                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                Commentaire


                • #23
                  Ce "petit" tuto auquel je ne me suis intéressé qu'aujourd'hui me donne déjà de la "matière" pour commencer mes bidouilles.
                  Ce serait bien, si certains d'entre nous faisant une petite découverte, la partage avec le groupe de cette rubrique.
                  L'année dernière durant un long séjour à l'hôpital, j'ai potassé le sujet avec les deux manuels : cela me semblait O.K...Mais non ! il manquait la pratique : je me retrouve au point zéro...

                  Commentaire


                  • #24
                    Première ligne du tuto : largué. Il n'y a pas d'onglet P6 sur le Triton Le. Néanmoins, je me suis adapté au Le et ai cherché les pages indiquées...et les ai trouvées. J'ai donc commencé quelques premières programmations. Pas mal (pas mes arp) mais le séquenceur ; ceci étant, sur le 01W c'était drôlement plus simple !! Après ces premiers essais, je suis motivé pour approfondir et essayer d'utiliser quelques ressources de cette "machine" que je n'exploite sûrement que très peu...

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci pour le tut.

                      Joe le taxi, moi j ai un TR et je me retrouve avec le meme souci, je vais devoir creuser un peu

                      il a l air sympa l arpergiatteur du studio ! :dents

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Billouze Voir le message
                        il a l air sympa l arpergiatteur du studio ! :dents
                        ... et de l'extreme :dents
                        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          ...et du Triton Le !! :p Mais il est vrai qu'il est vraiment nécessaire de mettre les mains dans la pâte pour pouvoir tirer partie de nos différentes machines. En ce qui concerne les séquenceurs, outre des présentations différentes, les fonctions et possibilités doivent être proches...bien sûr, pour les sons et effets, il y a des différences...sans un modèle Le à petit prix, je n'aurais plus de synthé...bonne "politique" pour petits budgets...à voir, messieurs de chez KORG de ne pas oublier cet aspect...

                          Commentaire


                          • #28
                            Ah ien oui l extreme c est autre chose c est sur..

                            Par contre j ai l impression que mon TR, plus cher qu un LE, a bien moins de fonctionnalités que vos autres machines, meme qu un Le .

                            C est assez frustrant d autant plus qu acheté 900 euros, je le considerais un peu comme un placement, comme mon ancien trinity que j ai vendu le prix d achat, mais que certes j avais acheté d occasion il y a trois ans.

                            Parfois je me demande si je n aurais pas mieux faut de prendre un modèle carrement plus gros pour moins y perdre à la revente..

                            Qu est ce qu on ferait pas pour justifier l achat d un oasys 8)

                            Commentaire


                            • #29
                              Non Billouze, le TR est "mieux" que le "Le" ; déjà, la texture des sons, plus profonde paraît-il...nous en avions parlé à sa sortie. Non, ne regrette pas. Moi, je suis encore à la carte SmartMedia (introuvable...j'ai fais un stock) et sauf erreur tu as un branchement USB...moi, c'est du SCSI...deux mois pour trouver un lecteur CD !! Le TR de mon point de vue est un bon investissement. La qualité pour petits budgets...c'est la raison pour laquelle je disais dans un message plus haut, à l'équipe Korg ( qu'ils remontent l'info ) il y a un besoin de synthés "modernes" à petits prix...c'est le cas du TR et du Le.

                              Commentaire


                              • #30
                                Juste pour rectifier :

                                - L'USB du TR permet juste de piloter en MIDI l'instrument depuis un ordinateur. Il ne permet en aucun cas de connecter un lecteur CD, un disque dur ou de transférer des samples entre le TR et l'ordinateur.

                                - Le TR est un Triton Le avec une ROM étendue, un port USB pour le pilotage MIDI et le remplacement du slot Smartmédia par un SD. Il a donc les mêmes fonctionnalités que le triton LE. Il me semble que pour tous les tritons, les arpégiateurs ont les mêmes possibilités. Seuls le nombre de mémoires d'arpégiateurs changent suivant les modèles.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X