Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tuto Arpégiateur Triton : Exercices & photos inside...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Oh là là ! je pensais ce nouveau modèle plus avant-gardiste ?? l'usb et pas de possibilités de connecter un hd ou lecteur ??? possible, il faut que je regarde dans les archives du forum...
    Tant qu'aux sons, ils sont meilleurs me semble-t-il ?
    S'il y a plus compétent ( il y en a ) aidez-nous ! Le TR juste pour de la ROM ou une usb...cela me semble étrange qu'il n'y ait pas plus d'améliorations...c'est peut-être vrai ???

    Commentaire


    • #32
      Je te propose d'aller lire le manuel utilisateur sur le site Korg.com pour avoir plus de précisions. Mais je suis formel étant donné que je possède cette machine.

      Commentaire


      • #33
        Oui, avec plaisir, je vais chercher des infos ; je le pensais bien "au-dessus" très amélioré par rapport au Triton Le. Perso, avoir une prise USB et ne pas pouvoir connecter un lecteur...je trouve cela un peu con...

        Commentaire


        • #34
          Vite lu : et bien ! je suis très étonné. Hors mis la ROM qui a doublée...identique au "Le" ; cependant cette ROM te permet sans doute de meilleures sonorités quand même. Tant qu'aux effets ? pas plus que sur le "Le"...l'option qui sort encore avec une connectique SCSI...je crois rêver !! Je ne me suis pas trop intéressé à cette workstation à sa sortie....mes regards vont vers le M3...mais là, je suis très étonné...une connectique SCSI ! là, j'en reviens pas ! je te souhaite bon courage pour trouver un lecteur...c'est possible...sur eBay au bout de 2 mois j'en ai trouvé un pour 20 €...
          Ceci étant, quand bien même je le pensais vraiment "upgradé" eu égard le Triton Le, cela reste une superbe workstation...Perso, mon "Le", je ne le vendrai pas...je ne ferai pas les mêmes conneries comme avec mon 01W vendu 400 €...je le regrette. Si j'étais plus fortuné, j'en rechercherais un, en occasion...sur ces propos, amuses-toi bien avec cette "machine" qui est malgré tout, superbe. Tous les jours, j'ai du plaisir à bidouiller les sons avec le Triton...cela reste du "must" de mon point de vue. Je ne te cache pas que je fais du prosélytisme pour Korg...j'ai toujours été satisfait !!
          Fraternellement à toi !! :D

          Commentaire


          • #35
            Oui, cela m'avait fait râler à sa sortie. Il faut garder à l'esprit que c'est une machine d'entrée de gamme et que Korg a privilégié le coût sur les fonctionnalités et que la carte SD permet des transferts faciles de samples entre le PC et le TR (pas avec le Mac car Apple ne sait pas ce qu'est un lecteur multi carte... ail, ail, pas frapper)

            Commentaire


            • #36
              Et oui ! le nerf de la "guerre"...le fric ! Même sans guillemets...la "vraie guerre"...
              Détail, si je puis dire : je possède un eMac, il reconnaît mon lecteur multicartes ?? Ce lecteur est connecté en USB 2 et apparaît tel un volume décompressé sur le bureau...? C'est un lecteur de marque "SanDisk" ; vérifie quand même qu'il n'y ait pas un autre problème ?? à moins qu'il n'est pas compatible Mac : il y en a dans le commerce ; il faut absolument que ce soit indiqué sur l'emballage, sinon presque sûr que le lecteur ou tout autre produit d'ailleurs, ne soit pas compatible Mac OS X. Ce doit être spécifié : le "parc" Mac est tellement petit...

              Commentaire


              • #37
                Je parlais des lecteurs multi cartes qu'on trouve de série sur tous les PC et dont Apple ne trouve aucune utilité.

                Commentaire


                • #38
                  Ah ! d'accord. J'ai eu une pensée eu égard tes "soucis" ; avec ta connectique USB, il n'est pas possible de sauvegarder via une clé USB ?Avec ce port USB, outre tes limitations énoncées précédemment, si la clé ne prend pas tes données , là, je sèche !! il faut te mettre en mode "media" sur le TR.
                  Dernière modification par Invité, 21 novembre 2007, 16h55.

                  Commentaire


                  • #39
                    Gros Up sur ce thread,

                    L'arpeggio programmable du Triton est vraiment une super caractéristique de ce synthé; c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai acheté un triton il y a 3 mois d'ici!
                    http://www.soundcloud.com/rafkey

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X