Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démos & impros - BlueDid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'aime bien...

    ... ton écran de veille et la souris avec les yeux Didier.

    J'aime bien aussi la bossa bleue
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #32
      Merci Alex et Joël

      Le prochain morceau sera forcément... ...différent !
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #33
        Très sympa didier.... le pa600 te va à merveille je trouve....
        si je puis me permettre quelques critiques, autant je trouve ton jeu pianistique très très bon,
        Autant je resterais sur des sons classiques comme le piano qui est très bon, guitare aussi, et la flute....
        autant je prendrais pas le son voice ni string....
        en fait quand tu repasses sur le son piano c'est tellement bon.... et ton jeu va super bien avec....
        j'aurais bien aimé peut être t'entendre faire une variation avec jeu orgue et repasser au piano.... peut etre la prochaine ???
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #34
          Encore une tres belle démo de ce qu'on peut faire avec ce clavier. Bravo !
          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
          Korg : M3/Radias - Pa600

          Commentaire


          • #35
            Très belle démo. Ce PA600 sonne vraiment bien !
            Hello, World!

            Commentaire


            • #36
              Bravooooo Didier! J'aime bien ta façon naturelle de sortir de la mélodie officielle pour t'envoler vers des impros à la Didier! Super!:super
              :DClair de lune musique
              KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
              HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

              HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
              )

              Commentaire


              • #37
                Merci encore à tous et à toutes !

                Envoyé par karmawill Voir le message
                Très sympa didier.... le pa600 te va à merveille je trouve....
                si je puis me permettre quelques critiques, autant je trouve ton jeu pianistique très très bon,
                Autant je resterais sur des sons classiques comme le piano qui est très bon, guitare aussi, et la flute....
                autant je prendrais pas le son voice ni string....
                en fait quand tu repasses sur le son piano c'est tellement bon.... et ton jeu va super bien avec....
                j'aurais bien aimé peut être t'entendre faire une variation avec jeu orgue et repasser au piano.... peut être la prochaine ???
                Merci Will

                En fait comme c'est un arrangeur avec un clavier léger 5 octaves (alors que je suis pianiste à la base !), je joue en mettant en avant les différents sons. Plus tard je piloterais ce clavier avec un 6 ou 7 octaves mais de toute façon en mode arrangeur on est quasiment forçé de plaquer les accords (alors que ma main gauche ne demande qu'à bouger ! ).
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #38
                  Changement de style (Gospel Swing) avec Nobody know's morceau trad popularisé par Claude Nougaro



                  4 programmations de sons utilisés (puisque 4 STS ) : orgue, cuivres, piano et guitare électrique

                  Bon week-end

                  BlueDid :8)
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #39
                    Jolie demo mais je rejoins un peu ce qui a ete dit plus haut. En fait, la grande difficulté pour jouer avec un arrangeur est de penser l'instrument que l'on programme à la main droite. Il est evident qu'on ne jouera pas les cuivres ou la guitare de la meme maniere qu'un piano ou un orgue. Pas facile de se mettre dans la peau de l'instrumentiste. J'ai eu les meme difficultés au debut avec les synthés lorsqu'il fallait penser partie de cuivre ou cordes en accompagnement mais cela a assez vite disparu le jour où j'ai commencé à ecrire des arrangements. En fait, il faut ecouter beaucoup de musique en essayant de se defaire de ses preferences instrumentales et surtout en se fixant sur telle ou telle partie de l'arrangement. C'est ainsi qu'on arrive à se defaire de ce "defaut"
                    Pour ce qui est de piloter avec tout le clavier, c'est parfaitement faisable mais demande une discipline harmonique supplementaire sinon, on a quelques surprises quant au resultat. Et meme simplement avec le pilotage de l'arrangeur avec la seule main gauche, il faut faire attention lorsqu'on fait par exemple une descente de basse differente de la tonique, du moins sur mon arrangeur, je ne sais pas ce qu'il en est sur le Pa 600 sauf s'il y a une fonction directe en Bass Inverse.
                    Ceci dit, c'est une machine qui merite qu'on lui rentre un peu dans le ventre pour lui faire donner un maximum que je subbodore mechant quant au resultat.
                    Encore bravo pour la demo.:super
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci Seagull

                      Justement, je suis en phase "recherche" pour jouer par exemple façon Brass ou guitare elec par exemple (pour ces sons, je ne me sentais pas forcément à l'aise), l'important quand je fais des démos c'est aussi de faire écouter ces sons

                      Oui, c'est un instrument qui en a sous le capot, mon bras gauche n'est pas encore guéri mais si je dois attendre la St Glinglin...

                      Bon week-end

                      Didier :8)
                      Dernière modification par bluedid, 29 mars 2014, 11h48.
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #41
                        De rien, mon cher ! De fait il faut savoir ce que l'on veut faire dans les parties cuivres ou autres, par exemple. En accompagnement, il vaudra mieux utiliser une section complete de Brass, en solo, soit un instrument seul soit une section de cet instrument (sax, trombone, trompette etc...) et eviter, bien entendu, les clichés pianistiques. Et ça se complique lorsqu'on aborde les Big Band !
                        Comme je le disais plus haut, le mieux, dans un premier temps, est d'ecouter un max de styles de musique utilisant ces instruments et de bien analyser la forme de chaque partie de l'arrangement et surtout les tessitures. Idem pour les cordes (parties de premiers violons, seconds violons etc...). Autre astuce, par exemple, pour faire sonner ces sections: ecarter les accords. Exemple: pour un Do majeur, le jouer Do - Sol - Mi au lieu de Do-Mi-Sol. Cela donne tout de suite une largeur à la partie et permet aussi de bien decomposer la section (ex: Trombone-Sax-Trompette) dans l'odre des notes jouées.Cela fonctionne egalement, dans cet exemple, pour les cordes. A ce titre, d'ailleurs, sur le T5, l'utilisation des sections "Ensemble" montre bien comment ça fonctionne en respectnt les tessitures. Si cette fonction n'existe pas sur le Pa 600, tu peux la realiser en faisant un preset utilisant 3 instruments differents et en leur affiliant (si c'est possible) une etendue de jeu correspondant à leurs tessitures respectives.
                        Donc, amuse toi bien dans tes recherches et continue à nous proposer des demos de qualité comme tu sais bien le faire !
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci Seagull pour ces conseils très intéressants.

                          Commentaire


                          • #43
                            la va falloir que je prenne un dictionnaire avant d'appuyer sur les touches ca me rappelle un enseignement que j'ai suivi avec un lama a la fin je lui est demandé si c'était grave de ne même pas comprendre les question qui lui était posée .... il m'as répondu que non ... ouffffff
                            Clavier Korg PA3X Le
                            Carte son USB Roland tri-capture,
                            Micro shure SM58
                            Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                            PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                            Cubase Element.

                            https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                            Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                            Commentaire


                            • #44
                              Merci Bluedid29 pour la démo et bon rétablissement.
                              Kronos 88 - PA3X 76

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Seagull29 Voir le message
                                De rien, mon cher ! De fait il faut savoir ce que l'on veut faire dans les parties cuivres ou autres, par exemple. En accompagnement, il vaudra mieux utiliser une section complete de Brass, en solo, soit un instrument seul soit une section de cet instrument (sax, trombone, trompette etc...) et eviter, bien entendu, les clichés pianistiques. Et ça se complique lorsqu'on aborde les Big Band !
                                Comme je le disais plus haut, le mieux, dans un premier temps, est d'ecouter un max de styles de musique utilisant ces instruments et de bien analyser la forme de chaque partie de l'arrangement et surtout les tessitures. Idem pour les cordes (parties de premiers violons, seconds violons etc...). Autre astuce, par exemple, pour faire sonner ces sections: ecarter les accords. Exemple: pour un Do majeur, le jouer Do - Sol - Mi au lieu de Do-Mi-Sol. Cela donne tout de suite une largeur à la partie et permet aussi de bien decomposer la section (ex: Trombone-Sax-Trompette) dans l'odre des notes jouées.Cela fonctionne egalement, dans cet exemple, pour les cordes. A ce titre, d'ailleurs, sur le T5, l'utilisation des sections "Ensemble" montre bien comment ça fonctionne en respectnt les tessitures. Si cette fonction n'existe pas sur le Pa 600, tu peux la realiser en faisant un preset utilisant 3 instruments differents et en leur affiliant (si c'est possible) une etendue de jeu correspondant à leurs tessitures respectives.
                                Donc, amuse toi bien dans tes recherches et continue à nous proposer des demos de qualité comme tu sais bien le faire !
                                Merci pour les conseils.
                                Kronos 88 - PA3X 76

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X